« Si elle me supprime le RSA, je la buterai ! Je suis fils de moudjahidine ! »
Tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne).
Un homme de 38 ans, Karim*, accusé d’avoir proféré des menaces de mort contre une assistante sociale. Taille modeste, petit gabarit. Cheveux crépus. Il n’a pas d’avocat. Déjà condamné pour des faits identiques, l’an passé, à l’encontre de policiers.
La présidente lit les faits (avec la même jubilation) :
« Vous vous êtes présenté, devant votre assistante sociale, avec votre épouse, vous teniez à ce que celle-ci bénéficie du RSA. Mais pour avoir le RSA, il faut signer un contrat d’insertion, et là, on a du mal à comprendre pourquoi, vous avez décidé que votre épouse ne signerait pas ce contrat. L’assistante sociale vous a expliqué que si elle ne signait pas, le RSA serait suspendu. Et là, vous êtes entré dans une très grande colère […] Vous avez jeté votre gobelet de café contre le mur. Vous avez dit : ‘Je ne veux pas être traité par une gamine !’ On a cherché à vous apaiser. Dans un premier temps, vous vous êtes excusé. Mais vous ne vous êtes pas calmé du tout. Vous avez déclaré : ‘Si elle me supprime le RSA, je la suivrai jusqu’à chez elle, je la buterai ! Je suis fils de moudjahidine.' »
L’accusé prend la parole. Déférent. Voix très douce :
« J’ai travaillé chez Total, chez Eiffage, j’ai jamais insulté personne. »
– Sauf les policiers, l’an passé…
– Aujourd’hui, je n’ai plus de soucis avec eux… La police municipale, la BAC, ils m’acceptent. J’ai jamais menacé cette femme… Peut-être que j’ai parlé un peu fort. »
L’avocat de la plaignante rappelle que sa cliente, cette « gamine », a quand même 38 ans. La procureure requiert quatre mois de prison. Mais l’accusé n’en a pas terminé :
« Je suis vraiment dégoûté par ce qu’il s’est passé. Ça se produira plus. Les assistantes sociales, elles ont pas bien fait leur travail… Ma femme, elles ont pas su l’aider […]
Mais j’insulte pas les femmes. Une femme, c’est fragile. Cette dame d’ailleurs, elle fait trop fragile… Enfin je trouve ! Madame la présidente, je m’excuse vraiment, c’est sincère ce que je vous dis. »
Verdict : 360 euros d’amende.
Karim, alors, s’indigne. Envolées la déférence et la voix douce ! « Je les ai pas, Madame la présidente !
– Vous avez 90 jours pour payer.
– Même sur 90 jours, je les aurai pas !
– Vous verserez aussi 200 euros à la plaignante.
– Pardon ? Mais, madame…
– C’est fini, monsieur, ça suffit ! Si vous avez des questions, vous allez au bureau d’exécution des peines.
– Très bien, si c’est comme ça je porte plainte contre madame !
– Monsieur, vous vous calmez maintenant !
– Je vais faire appel !
– Très bien, faites appel, mais je vous conseille vraiment de bien réfléchir ! Au revoir, monsieur. »
Source :
https://www.nouvelobs.com/justice/20181031.OBS4769/si-elle-me-supprime-le-rsa-je-la-buterai-je-suis-fils-de-moudjahidine.html
HS.
sans commentaire :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/faits-divers/nord-une-enqu%c3%aate-judiciaire-ouverte-apr%c3%a8s-la-d%c3%a9couverte-dexplosifs-%c3%a0-la-maison-darr%c3%aat-de-douai/ar-BBPgQmG?li=BBoJIji&ocid=mailsignout
ils savent pour qui etaient destines les explosifs et le detenu en question a ete transfere…
ce n’est plus supportable ce genre de comportement.
C’est le pays de macron. Vous savez ces personnes, c’est une richesse pour la France.
ROSA
quand on se pose la question de savoir ce que deviennent les jeunes idiots qui peuplent les faits divers de banlieue, il suffit de regarder les autres faits divers. Des cas sociaux assistés une vie entière, incapables de faire quoi que ce soit de leur vie à part vivre aux crochets des autres tout en les insultant
MOUDJAHID forme au singulier de l’ arabe désignant Un combattant
Moudjahidine forme plurielle
donc ce fils de « moudjahidine » sa mère était alors une pute puisque qu il est le fils de plusieurs moudjahid 😆
enfoirés de racailles noyer!! ne savent même plus parler leur langue !!
je le répète cette sale engance est entretenue par votre fric faut supprimer toutes les aides R-S-A regroupement familial aides au logement allocations familiales etc.. etc rétablissons la peine de mort …ils ont de la place chez eux …les coupables sont les politiques socialistes ,c est bien connu la confiture attire les mouches pas le vinaigre seulement il est plus facile de faire des attentats en alfrance ou ils ne risquent rien du tout..ou pas grand chose,une cartouche est la meilleure solution,ce problème ne se pose pas en CHINE.