Si cela s’était passé en Israël

By  |  35 Comments

de Meir Ben-Hayoun

Si cela s’était passé en Israël, voilà comment les médias français auraient formulé le compte-rendu de l’attentat de Nice.
« La police française a abattu sans sommation un chauffeur de camion d’origine tunisienne, père de famille, impliqué dans un accident de la circulation qui a fait 80 victimes à Nice. »

happywheels

35 Commentaires

  1. ALUF HANITZAHON dit :

    C’est très exactement ce que la presse pourrie et aux ordres aurait écrit

  2. Alexis dit :

    Quelle vérité !! Et encore une fois il ne faudra pas dire qu’il était musulman, il a grandi dans un milieu défavorisé… et qu’il ne faut pas faire d’amalgame.
    Les musulmans ne sont pas tous des terroristes cependant tous les terroristes sont des musulmans.

  3. Karl dit :

    Voilà l’article :

     » Accident de la circulation à Nice, 85 morts, 51 blessés.

    Un Franco-Tunisien est mort alors qu’il
    souhaitait simplement rejoindre ses amis sur la promenade des Anglais.

    84 personnes qui se trouvaient anormalement au milieu de la route se sont mis sur la trajectoire de la petite camionnette.

    Le chauffeur a tenté de manœuvrer son véhicule pour les éviter mais, dans un geste de désespoir, en a perdu le control.

    L’enquête doit maintenant commencer..

    – Comment ces 84 personnes ont-ils pu accéder et coloniser cette promenade qui appartient aux anglais et ainsi, provoquer cet accident ?

    – qui a donné l’autorisation de faire ce feu d’artifice qui a sûrement provoqué la peur du chauffeur ?

    – Pourquoi le chauffeur a t’il été abattu par ces policiers alors qu’il roulait bien sur une voie de circulation et avait son permis de conduire ?

    La mère du chauffeur est très choquée par cette histoire et demande à la justice de faire son travail :  » mon fils n’a pas eut la chance de pouvoir s’exprimer !!  »

    Et comme le dit son frère :  » cette affaire n’est pas clair. Mon petit frère était un bon conducteur. Un complot doit être à l’origine de son meurtre !  »

    ————————————-
    En espérant que l’on ne laisse pas certains journalistes prendre la plume… Ils seraient capables d’écrire ce type de torchons !!

    Pour rappel, les mots à utiliser sont :  » terroriste, attentat, assassin, criminel, terreur, horreur, morts, victimes, blessés, déchiquetés, orphelins, innocents, familles, sang… »

  4. boccara dit :

    Erreurs relevée, et corrigée :Si cela s’était passé en Israël, voilà comment les médias français auraient formulé le compte-rendu de l’attentat de Nice.
    « La police Israélienne a abattu sans sommation un chauffeur de camion d’origine tunisienne, père de famille, impliqué dans un accident de la circulation qui a fait 80 victimes à (choisir une ville) . »

    • CAROLINE dit :

      MALHEUREUSEMENT OUI.
      QUE TOUT LE MONDE SE REVEILLE. C’EST GRAVE, EN FAIT IL N’YA PAS DE MOT POUR DECRIRE CET ACTE. COMBIEN D’AUTRES FAUT IL POUR QUE LA FRANCE REAGISSE, FAUDRAIT QU’ILS SUIVENT L’EXEMPLE D’ISRAEL. QU’ILS AIENT DE L’AIDE D’ISRAEL….
      VIVE ISRAEL. FIERE D’ETRE JUIVE

  5. Claude dit :

    Absolument !!

    Lorsque je vois ces visages ravagés, les larmes, ces pauvres enfants qui qui venaient heureux , voir le feu d’artifice, à présent morts ou blessés, mon cœur est plein de tristesse, mais je ne peux pas m’empêcher d’évoquer cette personne, qui, à la suite de l’attentat du Bataclan, avait écrit sur le Figaro ou la Parisien , ce commentaire d’une cruauté sans nom :

    « Mais pourquoi, nous, on occupe personne pourtant  » !!!

    Alors, je me demande si la France va , enfin, se rendre compte de ce que subissent, presque quotidiennement, les israéliens !!

    Parce que lorsque ça leur arrive , à eux, c’est une tragédie ! mais lorsque Israël pleure les assassinats ….. c’est parce que ce sont des « occupants » !!

    Après avoir déclaré que cette petite fille endormie, poignardée dans son lit , de plus de 20 coups de couteau, était « une enfant « colon » « , ainsi que le bébé égorgé dans son lit ,en Israël, je me demande si ces pauvres gens endeuillés, en larmes, penchés sur les dépouilles de leurs enfants, ont une pensée envers les familles israéliennes qui ont subi la même chose, et de leur réaction d’une froideur sidérante !!!

  6. josué bencanaan dit :

    Triste pour les familles !!, mais la France ne retiendra pas la lecon, faut-ils encore des milliers de morts pour qu’elle comprenne que l’islam et tous ses représentants sont un danger.

    Ce type n’est pas un terroriste, mais un « arabe monsieur tout le monde », il y en a des milliers comme celui la en France, les frontières sont ouverte, les migrants parmis eux des terroristes envahissent le territoire, des clandestins qui arrivent par bateaux entier sur Marseille (j’en vois tout les jours), plus d’espoir, la France est fichus.

    Cela s’arretera le jour ou la France deviendra une republique islamique, car c’est leur principal objectif

    Et oui mes chers amis, l’islam est encore la principale victime, pauvres musulmans harcelé par les racistes francais !!!,mais il n’y a que « eux qui tuent »
    A mainte reprise je l’avais marqué dans mes commentaires, ce n’est que le debut du cauchemar.

    L’etat socialo-marxiste avec son chef « el caudillo » et son etat d’urgence ne changera rien, la solution n’est pas la, les socialistes ont besoins du vote des musulmans pour esperer garder le pouvoir en 2017, meme si il faut payer le prix dans le sang !!

  7. josué bencanaan dit :

    detail !!

    je suis allé donner mon sang avec ma fille ce matin, il n’y avait que des « gaulois » a l’hopital !!, a bon entendeur salut !

  8. Pierre MAHIEU dit :

    Et encore il n’est même sûr que l’info aurait été diffusée lorsqu’il s’agit d’un fou d’allah soutenu par notre état.

  9. Dégun dit :

    Quant à l’intérieur de l’article, on aurait eu droit à l’humiliation par la police, le manque d’espoir de « l’assaillant », du « conducteur » etc. et puis, sûrement à la structure mentale fortement perturbée du loup solitaire…
    Ne riez-pas, mais je viens d’apprendre que l’autorité palestinienne venait de condamner l’attentat… marrant, non? Pas marrant? Sinistre, alors?
    Attention, l’Arabie Saoudite, les émirats, nos amis du Qatar ont eux-aussi condamné… Mais que croyez-vous? Ce sont des gens civilisés qui n’ont rien à voir avec cette barbarie inhérente à l’islam…. Eux appartiennent à LA R A T P. Puisqu’on vous dit, du soir au matin, que ce n’est pas la même chose!!!!Vous avez la tête dure.

  10. Claude dit :

    «Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle», leur disait-il, «débrouillez-vous (…) renversez-les avec votre voiture.»

    Dixit : l’EI

    Reçu 5/5

  11. CHARLES dit :

    SOYONS SÉRIEUX !
    SIMPLEMENT UN DÉPHASÉ DU CERVEAU , ET LÀ ON NE PEUT MÊME PAS CRITIQUER ….CAR IL LE SONT RÉELLEMENT TOUS , A CE NIVEAU DE MASSACREUR DONT  »ON » PAS MOI….ON RECHERCHE LA PATERNITÉ DAESH… A NE PLUS COMPRENDRE CAR LES SEULS AU MONDE À TUER AINSI SONT BIEN LES MUSULMANS ;;OUI JE SAIS PAS TOUS, MAIS HÉLAS RIEN QU’EUX !.
    CE TYPE D’ATTENTAT N’EST PAS PRÉVISIBLE VU QUE JUSTE UN RAPINEUR MALFRAT PAS MÉCHANT , PAS FICHÉ …DONT UN ACTE SUJET À PSY… ILS VONT ÊTRE DÉBORDÉ LES H$OPITAUX DE MÊME NOM !.
    DONC LA FAUTE À PERSONNE ET PEUT ÊTRE BIEN AUX HÔPITAUX VIA AUX PROFESSIONNELS ET POLITIQUES BREF BREF , RESTE TOUT DE MÊME UNE SACRÉE CONNERIE, CAR MOI PAS COMPRENDRE POURQUOI À PALAVAS , L’ARTÈRE PRINCIPALE REGORGEANT DE MONDE EST FERMÉE À LA CIRCULATION ET QU’À NICE UN JOUR DE FÊTE AUCUNE BARRIÈRE ET AUCUN POLICIER ARRÊTANT UN CAMION EN DÉBUT DE ZONE À RISQUES , NE SERAIT-CE QUE DE CIRCULATION… VOILA CE QUE J’AVAIS À SOULIGNER !

  12. Eliakim Elie dit :

    Vous auriez dû écrire : la police Israëlienne a abbattu sans sommation. . .

  13. Leo dit :

    You make my day

  14. capucine dit :

    rectification le terroriste niçois franco-tunisien a fait comme les palos le font en Israël , sauf que c’est un semi-remorque de 17 ou 18 tonnes et qu’il s’attaquait une fois de plus à un symbole du 14 juillet en tuant un maximum de personnes et d’enfants … la police l’a abattu et c’est très bien !!
    en Israël ça fait des mois et des mois que les palos font des attaques à la voiture bélier , ça ne choque pas l’ UE et l’ONU ni Obamuzz !

    • roni dit :

      on a deja eu des camions des pelleteuses tracteurs toutes sortes de vehicules.
      mais en france vous oubliez vites
      je me souviens de l attentat a jerusalem a la pelleteuse il ecrasait tout sur son passage il roulait sur les voitures une femme dans un acte desespere a eu juste le temps de detacher son bebe et de le tendre a un passant avant de mourir ecrasee dans sa voiture.

      • capucine dit :

        moi aussi je m’en rappelle de l’attentat à la pelleteuse !!
        sauf que maintenant il utilise des voitures ça va plus vite !
        et la plupart du temps se sont des israéliens qui attendent leur autobus pour aller au boulot !!

  15. roni dit :

    on connait deja la reponse chez nous les autres pays ne considerent pas cela comme un attentat cest juste un pauvre petit palestinien qui a etait offusque par la colonisation juive. cest de la resistance.

  16. Olivier dit :

    Ils auraient parlé d’un geste désespéré et les islamo-gauchistes auraient salué le geste d’un grand résistant.
    Il est d’ailleurs probable qu’ils l’aient fait aussi pour l’attentat d’hier, quand ils sont hors caméra.

  17. gozou dit :

    oh les francais ca fait quoi d’etre dans la peau d’un israelien..

  18. gozou dit :

    normal les juif sont des mėchant tueur de pauvre innocent..on vit cela depuis la creation d’eretz..alors vous chantiez…et bien dansez maintenant..

    • josué bencanaan dit :

      bien dit !!!, mais retiendront-ils la lecon ???, j’en doute, la France a peur, peur de l’islam !

    • Alexis dit :

      C’est tristement la réalité. Mais c’est le triste et juste retour de monnaie d’un pays qui a fait abattre des centaines de milliers de juifs.
      Souvenons nous de Genèse 12-3.
      L’ennemi est là et la France va prendre cher, et c’est pas fini…
      Le problème, c’est l’islam, le coran et pas que en France…

  19. Fabrice dit :

    L’islam, religion de l’amour et de la paix!? Il y en a marre de ces conneries, on s’en souviendra aux élections!

  20. Cathy dit :

    Quand je pense que les israéliens vivent cela au quotidien…

  21. nolan dit :

    ça c’est passé ,et le résultat est identique
    comme à chaque fois le chauffeur se fait tué
    pour le prix de combien de mort

  22. René dit :

    C’est dingue les coïncidences, il s’appelle encore Mohammed !

  23. hocdin dit :

    En Il n’y a pas de terroristes ça lui ressemble !! Les vies en Israël ne comptent pas parce que c’est des juifs, en revanche en France les vies comptent et là tout le monde est indigné, triste, etc, etc, etc….
    J’ai la nausée, j’ai envie de gerber rien qu’on voyant ces médias de pacotilles !!!

    Israël forever hocdin

  24. CAROLINE dit :

    Gilbert Collard : « La France devrait accepter les conseils qu’Israël lui propose pour engager enfin la vraie guerre contre le terrorisme !e député du Gard et Secrétaire Général du Rassemblement Bleu Marine, Maître Gilbert Collard, a appelé vendredi les autorités françaises à coopérer plus étroitement avec Israël dans la lutte antiterroriste, après l’attentat islamiste à la voiture bélier perpétré à Nice qui a fait au moins 84 morts.
    En janvier dernier déjà, l’élu avait appelé les autorités françaises à s’inspirer de la législation israélienne en matière de lutte contre le terrorisme. « On ferait bien, sur certains points, de s’inspirer de la législation israélienne. Eux ont l’expérience ! Les Israéliens nous disent ‘ce que nous vivons ici, vous allez le vivre chez vous’ mais on ne les écoute pas. On n’entend pas leurs leçons et on a bien tort », avait-il exhorté.

    ET VOILA, CONTINUEZ

  25. CAROLINE dit :

    ET LISEZ BIEN CECI »
    DE Benjamin Netanyahou
    Yesterday at 8:07am ·

    Cher Président François Hollande,

    C’est avec une grande tristesse que je dois à nouveau vous écrire afin d’exprimer mes condoléances à la suite de la mort tragique d’innocents citoyens français.

    La terrible attaque terroriste durant la fête nationale du 14 juillet était une tentative claire, mais inutile de saper les fondements mêmes de la République française.

    Il est impératif pour toutes les nations civilisées de se réunir pour vaincre le terrorisme tout en défendant et en maintenant nos valeurs et nos libertés.

    Israël est votre partenaire privilégié dans la lutte contre le terrorisme islamiste.
    Nous sommes prêts à fournir toute l’aide dont vous avez besoin dans notre effort commun pour mettre fin aux meurtres d’innocents.

    Au nom du peuple et du gouvernement d’Israël, j’envoie mes sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

    En cette triste journée, nos pensées et nos prières sont avec vous et les citoyens de France.

  26. AMAZIGH dit :

    connaissant suffisamment bien les journalistes français, ils auraient ecri : la police israelienne a froidement tiré à balle reelle, sur un chauffeur tunisien entrain de faire paisiblement sa priere au volant et ayant oublié d’arreter son camion qui a malheureusement fait 84 victimes. La malheureuse victime agé de 31 ans a laissé derriere lui une veuve en instance de divorce. Il n’est pas toujours facile pour un musulman de vivre sa foi en israel.

  27. charles dit :

    PERSO JE PENSE QUE MÊME PLUS DE POLICIERS N’AURAIT RIEN FAIT DE PLUS, CE QU’IL FALLAIT ÉTÉ DES PLOTS BÉTON ( LES MÊMES QUE L’ON MET EN MER) ET SURTOUT UN ARMEMENT DE GUERRE ET NON DE PETITS PRUNEAUX NE CASSANT MÊME PAS UNE VITRE !.
    LE POLICIER AYANT TIRÉ EST UN HÉROS , MAIS S’IL AVAIT TIRÉ AVANT LES MASSACRES, IL SERAIT LE CON DE SERVICE TRAÎNE DEVANT LES TRIBUNAUX …C’EST AUSSI ÇA LA FRANCE !. MAIS AUSSI DES MILITAIRES N’AYANT PAS D’ORDRES, DES POLICIERS NE DEVANT PAS INTERVENIR, UN PEUPLE NE POUVANT PAS PARLER SANS ÊTRE TRAITÉ DE RACISTE, UNE PASSIVITÉ DES FRANÇAIS N’INTERVENANT PAS , MÊME SI LE TROU DU CUL EST SEUL SUR LA PLAGE À GESTICULER COMME UN GORILLE EN TENU DE LA BAS OU IL N’Y’AURAIT PAS LE BESOIN DE DJET POUR L’ENVOYER LA BAS ….

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *