Seine-Saint-Denis : scandale dans une école primaire de Pantin après l’organisation d’une soirée pro-Palestine

By  |  2 Comments

Des parents d’élèves et des élus de l’opposition ont lancé une pétition en ligne pour réclamer l’annulation d’une soirée de soutien au peuple palestinien, organisée dans une école.
Partager cet article sur
En Seine-Saint-Denis, l’école élémentaire Joséphine-Baker de Pantin s’apprête à accueillir un évènement singulier, ce jeudi 7 mars. Loin des kermesses et autres fêtes d’école, le collectif Nous sommes Pantin et le comité de soutien Pantin-Palestine ont en effet décidé d’organiser une soirée de « soutien au peuple palestinien » dans l’établissement scolaire. Échanges, témoignages, animations… Les organisateurs ont même pris soin de préciser que les enfants sont les bienvenus à cette soirée très politique.
L’initiative a toutefois créé la polémique. Plusieurs élus de l’opposition et des parents d’élèves ont ainsi lancé une pétition en ligne. Ceux-ci demandent « l’annulation immédiate de cette soirée dans les locaux de l’école », arguant que sa tenue « mettrait en péril la neutralité et la laïcité de l’école ». Pour l’heure, cette pétition a recueilli près de 800 signatures.
Une collecte de fond pour l’Unrwa
De son côté, le maire socialiste de Pantin, Bertrand Kern, indique que la demande des organisateurs a été faîte « dans les règles ». En outre, l’édile a déclaré auprès de BFMTV que l’école Joséphine Baker est « un local municipal public à la disposition de tout le monde », ajoutant que « des réunions sont organisées régulièrement par des membres de toutes les couleurs politiques ».
Le choix d’un établissement scolaire pour y organiser cette soirée de soutien au peuple palestinien n’est cependant pas le seul mis en cause. L’initiative vise notamment à collecter des fonds pour l’office de secours et des travaux des Nations unies pour les réfugiés palestiniens dans le Proche-Orient. Or, l’Unrwa est au cœur d’une polémique depuis plusieurs mois. Plusieurs employés de l’agence de l’ONU sont en effet accusés par Israël d’être impliqués dans les massacres du 7 octobre.

Fermement opposé à cette collecte de fond, l’élu LR de Pantin, Geoffrey Carvalhinho a rappelé que la France avait suspendu ses versements à l’Unrwa pour le premier trimestre 2024. « Je rappelle que dix-sept pays ont eux aussi suspendu leur versement à l’agence. Je rappelle enfin que l’ONU et l’UE ont ouvert des enquêtes pour faire toute la lumière », a-t-il ajouté sur le réseau social X. Et de conclure : « Nous souhaitons la paix et non les divisions. »
Source valeursactuelles.com

happywheels

2 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Et le Soudan,ils oublient?Partout sur notre belle Terre il y a malheureusement des conflits armés,mais seul la « Palestine » retient l´attention de nos humanistes 🤬 ou devrais-je dire antisémite?L´Europe voit sa population s´appauvrir de jours en jours,une guerre mondiale qui nous pend au nez,mais non seule la « Palestine » occupe l´esprit des antisémites,pardon anti-sioniste 😡,de pure crevure!!!Le 93 comme beaucoup d´endroit sont hors-sol de France,la république en marche arriere,tant de sang versé par nos anciens pour notre liberté,résultat…..pas besoin de vous faire un dessin!

    🤪Le Figaro
    Islam radical, insultes misogynes, parents d’élèves qui viennent «régler des comptes» : l’accablant rapport sénatorial sur l’école française
    Par Steve Tenré
    Publié le 06/03/2024 à 21:56, mis à jour le 06/03/2024 à 23:58
    Un rapport issu d’une commission d’enquête lancée après l’assassinat de Samuel Paty pointe une «école de la République en danger». 38 recommandations ont été formulées par deux sénateurs.

    Autocensure et parents d’élèves menaçants

    Harmoniser les sanctions, et renforcer la laïcité

    😁L´antidote pour les profs et les chefs d´établissement serait-ce les actions pour la « Palestine »,fêter le ramadan,porter le keffieh,accepter le voile et le qamis,dire salam ou inshallah á tout bout de champs,moquer les chrétiens,laisser sous-entendre que les juifs sont des persécuteurs de mahométan…..Ils n´y arriveront pas,leur misere ne fait que commencer,triste mais vrai!
    Petite anecdote,mes gosses étaient dans une école oú les gens d´origine maghrébine sont toujours trés présent,la grande majorité d´une grande gentillesse,donc noel arrive!Lá,la directrice va voir des meres voilées(marocaine pour la plupart) et leur demande si le sapin ne les dérange pas!Il lui fut répondu,vous êtes dans votre pays…Combien parfois le francais peut-être niais!

    RN ou Reconquête ou encore mieux les 2 ensembles,sinon souhaitons un putsch!
    -Les Chaussettes Noires – Si seulement (Dirty Dirty Feeling)🤩
    https://youtu.be/1lrX80ldiQQ?feature=shared

  2. Hérode dit :

    De la rivière à la mer , un seul peuple, 1 seul pays ISRAEL

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *