Seine-et-Marne : un individu armé d’une carabine cachée sous sa djellaba interpellé dans le RER B

By  |  3 Comments

Un homme armé a été aperçu par une usagère du RER B à Denfert-Rochereau dans le 14e arrondissement de Paris. L’homme a été arrêté à Villeparisis, en Seine-et-Marne.
Dans la matinée du jeudi 11 avril, un homme armé a été arrêté dans le RER B. Selon les informations de Valeurs actuelles de source policière, le Centre d’information et de commandement de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne a reçu le signalement d’une usagère du RER B. Cette dernière a remarqué qu’un homme était en possession d’une arme longue cachée dans une sacoche, sous sa djellaba. CNews a précisé, de source policière, qu’il s’agirait d’une carabine. Europe 1 a fait savoir qu’un important dispositif de sécurité a été mis en place, et que plus de 70 agents armés ont été mobilisés.
« La prochaine fois, je viendrais avec un AK47 »
Des effectifs de la brigade anti-criminalité se sont rendus sur place pour contrôler le suspect, qui était accompagné d’un autre homme dans le RER. Ce dernier, mineur, a tenté d’empêcher l’interpellation de l’homme armé. Les deux individus ont finalement été interpellés au niveau de Villeparisis, en Seine-et-Marne. Ils ont été placés en garde à vue. Au moment de la notification de sa garde à vue, l’homme qui portait une arme dans le transport s’est montré menaçant envers les policiers : « La prochaine fois, je viendrais avec un AK47 (une kalachnikov, NDLR). » Selon nos informations, une enquête a été ouverte pour « port d’arme prohibé », « apologie du terrorisme » et « association de malfaiteurs », sans que notre source policière ne précise de quoi il s’agit. CNews fait savoir de son côté qu’une enquête a été ouverte pour « détention d’arme de catégorie C », et confiée au 3e district de police judiciaire.
L’homme arrêté a été identifié comme étant un certain Haithem B., 18 ans, de nationalité algérienne et en situation irrégulière sur le territoire français. Il fait l’objet d’une OQTF et est connu au Traitement des antécédents judiciaires. Le deuxième individu, Ayoub L., est un mineur non accompagné de 16 ans et de nationalité marocaine, indique la source policière. Il est également connu au Traitement des antécédents judiciaires. Arrêté pour rébellion, le mineur a été relâché en fin de journée, indique CNews.

Source

Accueil

happywheels

3 Commentaires

  1. Hérode dit :

    Même plus des chances pour la France, les envahisseurs coraniques qui viennent faire les razzias, traffics et meurtres….
    De bien belles personnes de la religion de paix et d’amoiur

  2. David dit :

    S’il avait sorti son arme il eût fallu l’abattre sur place et basta .
    Il ne faut plus mettre de gants avec ce genre d’individus .

  3. joseparis dit :

    Ils doivent retourner d’où ils viennent et immédiatement. On attend quoi qu’ils passent à l’acte ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *