Seine-et-Marne – Melun : une dizaine de tags pro Hamas antisémites découverts dans le quartier de la gare

By  |  1 Comment

Les inscriptions ont été constatées ce dimanche matin. La police a ouvert une enquête. Le maire condamne ces actes et annonce qu’une plainte sera déposée ce lundi matin.
Par Sébastien Roselé
Elles ont été faites à la bombe de peinture bleu clair. Des inscriptions antisémites ont été découvertes ce dimanche matin, avenue Thiers, l’axe routier qui mène à la gare, à Melun (Seine-et-Marne). Une étoile de David a été peinte sur l’abri d’autobus. Une croix gammée a été dessinée sur le sol au pied d’une agence d’entretien automobile Midas.
Sur le volet métallique du commerce, juste au-dessus de le svastika, trois initiales ont été tracées : « M.A.J. ». Dans l’entrée de l’agence du bailleur social, sont écrits « sal juif » (sic) et « Hamas ». Enfin sur le mur du jardin municipal, un tag du même ordre a été observé.

Du côté de la police on n’a pu que constater les faits. Une enquête a été ouverte. Personne pour l’heure n’a été interpellé. Et aucune plainte n’a été déposée. Mais cela ne saurait tarder, comme l’expliquait ce dimanche soir le maire de Melun, Kadir Mebarek (Horizons).
« Nous déposerons une plainte ce lundi matin », indique l’élu. Il fera procéder également à la première heure, toujours ce lundi matin, à l’effacement de tous les tags antisémites, qu’ils aient été peints sur des bâtiments privés ou des murs municipaux. « Nous attendrons d’avoir reçu l’accord de la police, le temps pour elle de procéder à des prélèvements », a-t-il ajouté.

L’enquête pourrait s’avérer complexe. D’autant que sur l’avenue Thiers, a ajouté le premier magistrat, il n’y a aucune caméra de vidéosurveillance. « Ce sera compliqué d’obtenir un visuel. » Pour le reste, le maire « condamne avec la plus grande fermeté ces actes antisémites. Depuis le début de la guerre (l’attaque du Hamas contre Israël, le 7 octobre, NDLR), la ville de Melun a été épargnée. Il n’y a pas eu d’actes antisémites. »
Source
https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/melun-une-dizaine-de-tags-antisemites-decouverts-dans-le-quartier-de-la-gare-03-12-2023-VXRJSGLSSFBP3AF525WTSZDTAM.php

happywheels

1 Comment

  1. Paul06 dit :

    Inutile de rapporter ces faits divers, la justice s’ en fiche…
    Elle a d’ autres priorités. Lesquelles? Je ne sais pas. Mais, une justice qui ne protège pas les citoyens et innocente les coupables/délinquants doit être remplacée.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *