Scandale en Israël : des étudiants de l’Université de Haïfa suspendus pour leur soutien au Hamas voient leur sanction annulée
La sanction a été suspendue après un appel d’Adalah, une organisation de défense des droits civils qui se concentre sur les citoyens arabes d’Israël
Huit étudiants arabes de l’Université de Haïfa, suspendus la semaine dernière pour des publications en ligne considérés des messages de soutien au Hamas, ont vu leur sanction annulée après l’intervention d’une ONG, a rapporté le quotidien Haaretz.
Les étudiants avaient partagé des photos du massacre sur les réseaux sociaux « qui donnent le frisson », avec pour légendes « Bonjour » ou « Bien mérité », ce qui avait nécessité de prendre des mesures.
L’université a ainsi annoncé samedi que la suspension n’était plus en vigueur, après qu’Adalah, une organisation de défense des droits civils qui se concentre sur les citoyens arabes d’Israël, a fait appel. L’université a également entamé un processus de médiation avec les étudiants en question. Dans un cas similaire, l’administration de l’Université Ben-Gurion a déclaré ce dimanche qu’elle demanderait la suspension d’un étudiant également accusé d’avoir publié des messages pro-Hamas après le 7 octobre. Celui-ci a déjà écopé d’une peine de 40 heures de travaux d’intérêt général infligée par le comité disciplinaire de l’établissement.
Ces étudiants arabes racistes n’ont pas leur place en Israel. Mais en Jordanie
Le vivre ensemble prend une grande claque… Haifa ville mixte présente quelques failles, qu’ il faut combler et non pas masquer.
Voilà où mène la démocratie à l’israélienne.
ROSA
Il y a à Paris une femme,se déclarant Juive, qui avait fait ses études à l’Université de Haïfa où elle avait dû fréquenter ce genre d’espèce. Je suppose qu’en tant que Juive de la Galouth elle avait dû bénéficier d’une bourse d’études. Le fait est qu’elle utilise dans son langage le « narratif » dit « palestinien » et cela après les massacres et atrocités perpétrés par les terroristes islamo-nazis du hamas le 7 Octobre. Elle est vice présidente de l’u.j.f.p.(union juive française pour la paix) et elle se répand sur la toile pour cracher sur Israël.
J’ai retrouvés son identité: michèle sibony.
Á gicler d´Israel,surtout avec perte et fracas!!!Nous avons les mêmes un peu partout en Europe et ils sont toujours-lá et bien-lá.
Tenez,je viens de regarder une video d´un certain Vincent Lapierre sur le conflit en cours en Israel.Ce gars n´a rien trouvé de mieux que de mentir aux gens dés le début de son reportage,voyez la carte d´Israel.La fin de ce reportage vaut son pesant de cacahuetes.Jeunes d´origine algerienne(1 sure),musulman et ouvertement pro-Israel qui interviennent.Par contre je trouve dommage qu´ils aient pris á partis le monsieur lui aussi algerien et tout á fait sympas.Par contre l´africaine qui intervient sur la fin de la video et traite un gars de sale blanc,elle aussi devrait gicler hors de France,une rassou de merde!
-(RÉUPLOAD APRÈS CENSURE) ISRAËL-PALESTINE : sondage de rue
https://youtu.be/z5ZrRXY65NY?feature=shared
-Qui est exactement ce Lapierre?
Après avoir travaillé pour l’association d’extrême droite Égalité et Réconciliation de 2016 à 2018, il cesse sa collaboration avec ce site pour créer le média alternatif Le Média pour tous, dont il est le rédacteur en chef. Il est également proche des milieux conspirationnistes.Ce n’est pas tout, Vincent Lapierre est également un proche de l’humoriste controversé Dieudonné, qu’il a souvent interviewé ces dernières années et avec lequel il a participé à une soirée en hommage au défunt président du Venezuela Hugo Chavez.
« Pro-Dieudonné, anti-CRIF et anti-Ligue de Défense Juive, Vincent Lapierre reçoit plusieurs fois la quenelle d’or pour son travail journalistique », indique également L’Express. En juillet 2018, Vincent Lapierre a lancé sa propre entreprise, nommée « Média pour tous ». Un journalisme militant qui plait aux Gilets jaunes. Il faut dire que Vincent Lapierre n’hésite pas à les soutenir publiquement. Un manque de neutralité journalistique qui interroge…