Sarkozy et Israël : les Juifs de France trahis

By  |  2 Comments

La France a finalement décidé de voter en faveur de l’adhésion des Palestiniens à l’UNESCO. Cette décision surprise illustre un changement profond dans l’attitude de Nicolas Sarkozy envers Israël. Celui qui se targuait d’être un ami d’Israël a, au fil des années, revu son discours pour adopter une posture bien plus critique de l’Etat juif. Retour sur ces années vécues comme une véritable trahison par les Juifs de France.

En 2000,lorsque les Palestiniens déclenchent la seconde intifada, commence une page sombre de l’histoire. En France, le démon antisémite se réveille avec un nouveau visage : celui de l’antisionisme, de la haine d’Israël. En quelques mois, le nombre d’agressions antisémites, d’incendies de synagogues et de manifestations anti-israéliennes explose. Les Juifs de France auront à subir deux ans de silence quasi-total de la part des médias, deux ans d’ignorance de la part des professeurs et directeurs des établissements scolaires. Deux ans avant d’être écoutés, avant d’être pris au sérieux. Deux ans durant lesquels seule la voix en colère du président du CRIF Roger Cukierman tentera de se faire entendre. Deux ans : c’est également le temps qu’il aura fallu pour que Nicolas Sarkozy accède au poste de ministre de l’Intérieur.

Lire la suite: http://www.guysen.com/article_Sarkozy-et-Israel-les-Juifs-de-France-trahis_16631.html

happywheels

2 Commentaires

  1. samuel dit :

    La totalité des pays arabes dont la France a voté pour l’adhésion des palos.Quoi de plus normal que des arabes soutenant d’autres arabes.

    La vérité c’est que Sarkozy convoite les suffrages de la communauté arabe de France qui est tres nombreuse, c’est la raison de ce vote.Cela signifie que la France n’est plus maitre de sa politique étrangère (on a deja vu cela lors de la guerre en Irak)

    Shalom

  2. Pierre dit :

    Il n’a pas trahi que les Juifs de France, il a trahi TOUS ses électeurs.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *