Sarah Halimi: le parquet demande un procès du suspect pour meurtre antisémite

By  |  7 Comments

Le parquet de Paris a requis lundi le renvoi aux assises de Kobili Traoré pour le meurtre à caractère antisémite de Sarah Halimi, une sexagénaire morte à Paris en 2017 après avoir été jetée par-dessus le balcon par son voisin, a appris l’AFP de sources proches du dossier, confirmées par le parquet.
Il revient désormais à la juge d’instruction de décider de la tenue ou non de ce procès, alors que trois expertises psychiatriques contradictoires font craindre aux parties civiles que le jeune homme, toujours hospitalisé, soit reconnu comme pénalement irresponsable et bénéficie d’un non-lieu.
Source :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/sarah-halimi-le-parquet-demande-un-proces-du-suspect-pour-meurtre-antisemite-20190617

Me Muriel OUAKNINE MELKI, Me Oudy BLOCH, Me Stéphanie COHEN et Me Nicolas BENOUAICHE portent la parole du frère et de la belle soeur de Sarah HALIMI Zal devant la Justice depuis près de deux ans.
Alors que Mme la Juge d’Instruction avait pris une ordonnance d’irresponsabilité pénale de K.TRAORE, le Parquet vient de prendre des réquisitions contraires:
K.TRAORE a eu suffisamment de discernement au moment où il commettait son crime, pour être renvoyé et jugé par une Cour d’Assises.
La circonstance aggravante d’antisémitisme a également été confirmée par le Parquet.
Le combat pour que la vérité éclate, et que la Justice soit rendue, continue.
L’OJE NE LACHERA RIEN.

happywheels

7 Commentaires

  1. Karol dit :

    Même si on sait tous qu’il antisémite il sera considéré comme déséquilibré. Et on le mettra à l’hôpital et dans quelques années il ressortira libre et la vie continuera, pour lui pas pour Sarah.
    Je pense qu’il n’y a pas de solution possible en France.
    La seule est la sortie.
    Karol

  2. josué bencanaan dit :

    Enfin, justice sera faite, qu’il crève en prison cette raclure, notre soeur reposera en paix

  3. Troma dit :

    Trop facile de plaidé la folie, honnêtement je fait encore confiance au enquête de la police, maïs?le doute est toujours possible
    Cest la justice qui m’inquiète ?
    Je me souvient encore du mur des cons fait par des juges de gauche
    Maïs que faire d’autre ?? Aboyer je ne suis pas un chien?
    L’enquête je ne la connais pas?
    Donc?paix à vôtre âmes madame Halimi
    J’espère juste que le coupable reste en prison à jamais,cest mon veux

  4. Paul06 dit :

    Et contre ceux qui n’ont pas autorisé la police à intervenir ? Et contre ceux qui ont nié le caractère antisemite de ce crime? Et contre ceux qui n’ont pas informé ? Et contre les experts psychiatres souvent incompétents ? Et contre la juge qui a laissé tant de temps passé ?

  5. Franck dit :

    Dans le monde de Macron, la justice je n’y crois pas une seconde !

  6. Claude dit :

    Tant que les magistrats seront menacés ainsi que leurs familles, il n’y aura pas de justice sereine dans ce pays . il faudra un gouvernement d’une grande fermeté pour reprendre les choses en main, il est inadmissible que des petits malfrats des quartiers perdus de la République fassent le loi en menaçant les magistrats si le jugement ne leur convient pas.

    Cette affaire traine beaucoup trop , et l’on voit bien les réticences du juge.

    Ce matin justement , une juge a été agressée à son domicile par 2 malfrats. ils ont pris la fuite et l’on se demande si cela pourrait venir d’une affaire qu’elle aurait jugée.

    Ya t-il quelque chose qui marche dans ce pays !

    • vrcngtrx dit :

      « Y a t-il quelque chose qui marche dans ce pays »
      la trahison, la spoliation, le remplacement, la répression … du moins pour les uns. Pour les autres c’est clémence et compassion, tolérance et discrimination (positive)

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *