Sarah Halimi, 5 ans depuis le pire: un office lundi 4 avril

By  |  5 Comments

Le 4 avril 2017, le nom de Sarah Halimi, cette femme qui, par humilité, avait choisi de renoncer à son métier de médecin pour se consacrer aux enfants, aux petits enfants, les plus fragiles, les plus vulnérables, a commencé à se faire entendre. Désormais, après toutes ces années, après la Commission parlementaire, chacun a pu entendre les coups qui se sont abattus sur elle et ses cris de douleur, dans son petit logement de la rue Vaucouleurs. Chacun imagine la colonne de policiers dans la cage d’escalier, témoins passifs d’un meurtre qui aurait peut-être pu ne pas avoir lieu. Puis il y eut le lourd silence des médias, des uns et des autres, une procédure judiciaire qui, en prononçant l’abolition du discernement, permit au monstre de couler des jours en institution psychiatrique jusqu’à ses autorisations de sortie avec comme seule sanction l’interdiction de se rendre devant les immeubles du 22 au 28, rue Vaucouleurs. Abattement, scandale, puis colère mais tout cela trop tard.
Le BNVCA, qui n’a cessé de réclamer justice, aujourd’hui s’inquiète de voir des femmes harcelées, menacées et qui tentent désespérément de quitter leur logement, sans trouver d’oreille attentive. Le BNVCA demande un quota de logements destinés aux personnes en situation d’urgence, des personnes qui déposent plainte difficilement, par peur des représailles. La lutte contre l’antisémitisme doit prendre en compte la réalité dont Sarah Halimi fut la victime.
Le BNVCA, avec le soutien de la Grande Synagogue de Paris, organise ce lundi soir 4 avril à 18h30 un office commémoratif à l’Oratoire de la Victoire à la Mémoire de Sarah Halimi. Entrée par le 17 rue St Georges Soyons présents
SOURCE
https://www.jforum.fr/sarah-halimi-5-ans-depuis-le-pire-un-office-lundi-4-avril.html

happywheels

5 Commentaires

  1. benjamin dit :

    pouvez vous confirmer que le monstre assassin a l autorisation de sorties avec comme seul interdit de ne pas s approcher du lieu de son immonde meurtre ???

  2. Paul06 dit :

    La Justice en France donne la nausee. Les irresponsables politiques sont connus.

  3. Franccomtois dit :

    Terrible pour les proches de madame Halimi,mais cela ne m´étonne pas malheureusement.J´avais un pote dont sa belle soeur avait été tabassé par des racailles dans une galerie marchande.Ces saloperies ont été arrêté peu de temps aprés.Mon pote et les siens sont allés chez les flics pour la plainte.Ils ont un peu insisté pour que la plainte soit enregistrée,un des flics leur a même demandé s´ils étaient certain de bien vouloir le faire.Ils l´ont fait et furent menacés par les racailles et leurs parents.Les plaignants(famille nombreuse et pas souple) ont juste dit qu´ils valaient mieux pour eux de rester chez les flics plutôt que dehors oú justice serait plus douloureuse.
    Malheureusement toutes les personnes ne peuvent pas réagir de la même maniere et souvent la plainte est abandonnée.
    Quand on arrive á un tel point d´ignominie comme pour madame Halimi,c´est quasiment le début de la fin pour le pays.
    Une pensée sincere pour la famille de madame Halimi.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *