« Sales juifs » – Le restaurant « le Nemours » à Paris s’exprime après les accusations de propos antisémites tenus par plusieurs serveurs : « Nous condamnons les propos haineux et la violence

By  |  5 Comments

19h32 : Les avocats du restaurant Le Nemours dont le personnel aurait tenu des propos antisémites et fait acte de violence viennent de nous faire parvenir le communiqué suivant, dans lequel ils ne donnent en fait ps vraiment de détails sur le déroulement des fats. Le voici dans son intégralité :
« Suite aux graves accusations portées contre notre établissement, Le Nemours, nous souhaitons apporter des clarifications immédiates et fermes. Nous avons été informés d’un incident survenu hier, impliquant certains membres de notre personnel et des clients qui se trouvaient sur notre terrasse.
Nous tenons à exprimer notre profonde préoccupation et notre consternation face aux accusations d’injures raciales, d’antisémitisme et de discrimination.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté toute forme de violence, de discrimination ou de propos haineux, qui n’ont absolument pas leur place au sein de notre restaurant ni dans notre société. Nous condamnons tout recours à la violence, quelle que soit son origine, y compris contre nos employés.
Le Nemours a toujours été un lieu d’accueil, d’ouverture et de respect pour toutes et tous, sans distinction d’origine ou de religion. Nous restons à la disposition des autorités pour apporter toute information ou témoignage utile à l’enquête. Si les faits allégués sont avérés, nous prendrons toutes les mesures disciplinaires et judiciaires nécessaires et appropriées.

En attendant, nous demandons à tous de respecter la conduite de l’enquête en cours et d’éviter toute spéculation qui pourrait nuire à sa bonne conduite. Le Nemours continue à accueillir sa clientèle dans un esprit de tolérance et de bienveillance. »
15h15: Les faits sont assez graves pour que deux plaintes soient déposées pour injures raciales, propos antisémites et discrimination, contre un restaurant parisien et son personnel qui aurait traité au moins deux clients de « sales juifs » selon les témoignages rapportés.
Selon le Journal du Dimanche, qui cite des sources policières, l’incident s’est déroulé, hier dimanche, au 2 place Colette, dans le 1er arrondissement de Paris lorsque sept personnes s’étant rendues à un rassemblement en soutien aux otages du Hamas décident de prendre un verre entre amis. Elles s’approchent alors du restaurant « Le Nemours ».
Après avoir attendu de longues minutes une place en terrasse, le groupe constate que personne ne leur prête attention parmi le personnel. Une membre du groupe décide alors d’interpeller un serveur; ce à quoi il lui est répondu que les tables étaient « prises » et qu’ils ne pourraient « pas consommer ».
Face à cette réflexion, pour le moins surprenante alors que les tables sont quasiment toutes vides, le groupe proteste, mais un serveur s’approche d’une des personnes en l’empoignant et en la bousculant, tout en lui sommant de quitter les lieux avant de lui cracher au visage , selon la plainte déposée par la victime.
Un deuxième serveur empoigne à son tour la victime, la fait tomber au sol puis l’insulte de « sale Juive » ». Des CRS qui étaient à quelques mètres de là sont alors appelés en renfort par les victimes et l’ami de la victime a expliqué avoir été lui aussi « bousculé » et insulté de « sale Juif ».
Après avoir quitté les lieux avec leurs amis, deux victimes ont déposé plainte au commissariat le plus proche et une enquête a été ouverte par la police judiciaire.
Contacté par le Journal du Dimanche, le restaurant n’avait ni répondu, ni communiqué sa version des faits en milieu d’après-midi.
Source
https://www.jeanmarcmorandini.com/

happywheels

5 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    La France en 2024 avec une justice défaillante. L’ impuissance des pouvoirs publics à lutter contre l’ antisémitisme est liée à la passivité du gouvernement macron, et bien entendu à lfi qui a rendu l’ antisémitisme halal.

  2. joseparis dit :

    A boycotter tout simplement. Le travail de sape contre la république et la laïcité de la part du parti isslamisto-racaille paie. L’antisémitisme s’est banalisé, ou pire s’est normalisé dans la société. Merci et bravo à l’affront populaire, et au président macron d’avoir fait élire encore plus députés antisémites à l’AN.

  3. Franccomtois dit :

    En Allemagne,la cause dite « palestinienne »interpelle beaucoup les jeunes malheureusement,mais gare á celui qui dérape!Pour les manifs pro palos,beaucoup de petits blanc inculto-satisfait 😁,mais trés peu de personnes de types M-O P-O dans ces manifs chez nous.D´un autre côté beaucoup d´initiative en faveur d´Israel et de la communauté juive qui peuvent rassembler des gens de gauche comme de droite,voir quelques antifas anti-antisémite.Mais la France,la pauvre France…..En espérant que les saloperies de serveurs soient licencié et pointe pendant bien longtemps au pôle emploi!
    🙏✝✡💪👍

  4. Loai dit :

    Le plus affligeant dans cette article est la réponse de notre communauté… non mais sérieux il est où le temps où l’on répondait à ce genre d’actes par une punition en bonne et due forme ? Ils sont où nos jeunes ??? Jusqu’a quand on va continuer à pleurnicher plutôt que d’apporter une réponse enfin adaptée à ces nazillons ???

  5. David92 dit :

    La scène se passe au Palais Royal à deux pas de l’Elysée. La réponse de l’avocat est creusé .
    J’espère que l’enquête sera rapide et aboutira à la condamnation des responsables .
    La racaille s’infiltre de partout jusqu’au Palais Royal ancienne demeure des Rois de France et des salons où se réunissaient jadis les grands esprits .
    Pauvre France…..il ne faut jamais toucher aux Juifs car on sait où ca mene après .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *