
Salaire versé aux terroristes: Guidon Saar dénonce l’imposture de l’Autorité palestinienne
Le ministre israélien des Affaires étrangères a tenu un point presse pour les correspondants étrangers aujourd’hui (mardi) dans lequel il est revenu sur deux sujets: l’accord de libération des otages et l’annonce faite par l’Autorité palestinienne qu’elle cessait le versement de salaires aux terroristes.
Au sujet de l’accord, Guidon Saar a déclaré: »Nous allons commencer les négociations pour la deuxième étape de libération des otages. Israël tient à garantir la libération de tous les otages et à atteindre tous les objectifs de guerre définis par le cabinet. Le Hamas cherche à suivre le modèle du Hezbollah, c’est-à-dire qu’il transfèrera le pouvoir civil à l’Autorité palestinienne ou un autre corps et continuera à être une force militaire dominante pour faire la guerre à Israël. Nous ne pouvons pas l’accepter. Nous exigeons une démilitarisation de la Bande de Gaza. Israël ne peut pas accepter la présence du Hamas ou de toute autre organisation terroriste ».
Concernant l’annonce de l’Autorité palestinienne selon laquelle elle cessait de verser un salaire aux terroristes, Guidon Saar a dénoncé l’imposture de Mahmoud Abbas et de son gouvernement: »L’Autorité palestinienne continue à tromper le monde. Selon les renseignements qui sont en notre possession, les salaires continuent d’être versés chaque semaine aux familles des terroristes, comme d’habitude. L’Autorité palestinienne continue de financer le terrorisme ».
Source
LPH info
Il faut en finir avec cette ordure d’Abbas.
Il a détourné les milliards des coffres de Genève laissés par le pédophile Arafat . Il vit comme un nabab .
Oui il nous a assez amusé ..
Je vois pour le remplacer Mohammed Dahlan ……du moins on pourrait le tester .
Mohammed Dahlan, l’arme secrète de « MBZ » pour Gaza
Ce proche conseiller du prince régent des Émirats pourrait jouer un rôle clé dans l’avenir de Gaza. Tour à tour négociateur de paix, flic, agent d’influence, qui est vraiment Mohammed Dahlan ?
Après un exil forcé qui a duré dix-sept ans, Mohammed Dahlan va-t-il faire son retour à Gaza en homme providentiel ? Son nom filtre régulièrement des discussions entre Israël, les pays arabes et les États-Unis sur le choix du prochain dirigeant de la bande de Gaza.
Ses responsabilités sécuritaires l’amènent à fréquenter la CIA, les services de sécurité israéliens, russes, arabes et européens. Il combat le Hamas mais sa gestion est aussi entachée par le scandale de Kami : il est alors accusé d’avoir prélevé une taxe sur les importations en provenance d’Israël à destination de Gaza2.
En juin 2007, à l’heure des combats fratricides inter-palestiniens, entre le Fatah et le Hamas, Mohammed Dahlan est réfugié en Égypte, d’où il dirige la Sécurité préventive palestinienne.
Une commission, chargée d’enquêter sur la débâcle de ses services de sécurité face au Hamas en juin 2007 dans la bande de Gaza, avait été mise en place par ses soins. À la suite des conclusions de celle-ci, il démissionne le 26 juillet de son poste de conseiller à la sécurité nationale du président palestinien Mahmoud Abbas, en invoquant des problèmes de santé3. En effet, durant ces combats il se trouvait en Allemagne pour se faire opérer des deux genoux.
Exilé aux Émirats arabes unis depuis son expulsion du Fatah pour des faits de corruption, il est devenu conseiller du prince Mohamed Ben Zayed et est l’un des artisans de la normalisation des relations entre le pays du Golfe et Israël5.
Il présente une liste à l’occasion des élections législatives palestiniennes de 2021 avec le soutien financier des Émirats
C’est sûr même le meilleur d’entr’eux ne sera jamais Casher .
En tout cas il n’est pas question de deux états .
Le plan TRUMP est parfait.
M.Dahlan est un grand depressif,Israel a son dossier medical complet.Quelle confiance peut-on faire à un grand depressif?abbas en son temps l’avait ecarté de son cercle proche car il lui faisait de l’ombre.Israel a longtemps travaillé avec lui.Je pense que c’est le seul avec lequel nous pouvons composer.En outre,il beneficie d’un large consensus depuis l’administration Trump,jusqu’aux pays arabes du golf donateurs pour la reconstruction,en passant par Israel joseph