SALAH HAMOURI :La France Insoumise continue à jouer la carte de l’antisémitisme islamiste

By  |  4 Comments

Comment auriez-vous réagi si vous aviez vu un fiché S, condamné par la justice pour appartenance à un groupe terroriste et pour avoir projeté d’assassiner un curé français, accueilli en héros à l’aéroport d’Alger par des députés algériens d’un parti d’opposition ? L’indignation aurait été probablement nationale. Et à juste titre.
C’est pourtant à peu près ce qui s’est déroulé à l’aéroport de Roissy ce 18 décembre.
Salah Hamouri, franco-palestinien, a été reçu par plusieurs députés de la France Insoumise venus tout spécialement pour acclamer ce «héros de la cause palestinienne».

La députée Ersilia Soudais, présente ce matin-là, va même jusqu’à tweeter sur la «déportation orchestrée par Israël». Une allusion à la Shoah à peine voilée. Salah Hamouri dans le rôle du juif persécuté, l’État d’Israël dans le rôle du nazi. Soudais est professeur certifiée de formation. Un pur produit de l’Éducation nationale censée éduquer les prochaines générations. Avec de tels parallèles plus que douteux, il y a de quoi être inquiet.
Ce cliché datant des années 2000 qui glace le sang. On y voit Salah Hamouri poser fièrement aux côtés de Samir Kuntar et Marwan Barghouti . Kuntar a, en 1979, fracassé le crâne d’une Israélienne de 4 ans contre des rochers avec l’aide de la crosse de son fusil. Barghouti effectue une peine de prison à vie pour le meurtre de cinq Israéliens.

Et si ces faits ne suffisent pas pour accabler Hamouri, il y a cette photo. Ce cliché datant des années 2000 et qui glace le sang. On y voit Salah Hamouri poser fièrement aux côtés de Samir Kuntar et Marwan Barghouti.
Les noms ne vous sont peut-être pas familiers, mais ils résonnent comme des traumatismes pour les Israéliens. Samir Kuntar a, en 1979, fracassé le crâne d’une Israélienne de 4 ans contre des rochers avec l’aide de la crosse de son fusil. Marwan Barghouti effectue une peine de prison à vie pour le meurtre de cinq Israéliens.
Voici les amis de Salah Hamouri.
À l’aéroport de Roissy ce dimanche 18 décembre, des députés de La France insoumise ont donc célébré la libération d’une personne reconnue coupable d’appartenance à une organisation terroriste. Ce dimanche, une députée de la nation française a osé une comparaison avec la Shoah pour défendre un homme qui a plaidé coupable d’avoir projeté l’assassinat d’un rabbin et qui pose fièrement aux côtés de l’assassin d’une fillette de 4 ans.
Et tout ceci dans une relative indifférence.
Si la critique de la procédure judiciaire infligée à Hamouri et de la décision de l’expulser est totalement légitime et fait partie du débat public jusqu’en Israël, la tentative de le présenter comme un innocent combattant de la liberté persécuté par des colons ne tient pas face à l’examen des faits.
Julien Bahloul

Au-delà du cas de Hamouri se pose de manière évidente la question de la ligne politique de la France insoumise qui enchaîne les gestes plus que troublants. En 2021, Jean-Luc Mélenchon tenait des propos conspirationnistes sur les attentats de Toulouse (qui ont coûté la vie à des soldats français et à quatre personnes dans une école juive), puis il organisait en mars dernier son plus grand meeting de l’élection présidentielle au moment même où se tenaient les cérémonies du dixième anniversaire des attentats de Toulouse.
Pendant la campagne législative, LFI a fait le choix d’inviter le britannique Corbyn, ancien leader du parti travailliste, dont les scandales antisémites en Grande-Bretagne sont notoires. Et à présent les députés LFI célèbrent la libération d’un homme qui a reconnu avoir projeté de tuer un rabbin. Le tout en faisant une référence à la Shoah.
À quel jeu joue La France insoumise ? Est-ce un pur calcul électoral ou bien une réelle idéologie qu’elle tente de véhiculer ?

Source
https://israelvalley.com/2022/12/22/julien-bahloul-ancien-journaliste-juge-scandaleux-le-soutien-que-des-deputes-lfi-apportent-a-hamouri/

happywheels

4 Commentaires

  1. Vérité dit :

    Salo hamori et sa horde de barbares ainsi que de tsa troupe de dhimis rageux et incultes ….
    C est l inversion des valeurs : pauvre France 🇫🇷
    La France trahie par ses islamistes et ses dhimis 🤮

  2. Alfred dit :

    Merci Israel, résultat cet été invité au bal des quenelles, il va écrire un livre poyur contre culture éditions, il va aller dans toutes les villes de france racontaient sa vie et ses exploits de palestiniens, vous allez voir le bordel qu’il va causer.

  3. joseparis dit :

    LFI sait très bien ce qu’ils font. Les dérapages de Panot (« rescapée » à propos de Borne), de Obono en recevant Corbyn, etc.. sont calculés, et sont réclamés par leurs électeurs qui représentent le « prophétaria ». LFI veulent leurs voix, donc ils faut nourrir la bête antisémite (l’islamisme) par ces provocations répétées et assumées.

  4. klopfer dit :

    Maintenant ils agissent sans précaution tellement ils sont certains de ne pas soulever le peuple contre eux… les LFI ont donc les mains libres pour exprimer leur antisémitisme voilé sous le terme d’antisionisme, le gouvernement leur ouvre la voie par des déclarations allant dans leur sens, du moment que ça condamne Israël c’est bon à prendre car ça « racolle » un électorat musulmans de plus en plus nombreux. La population française est bernée par la propagande woke qui élève sur un piedestal toutes les communautés du moment qu’elles ne sont pas de culture française, nationale et historique (tout ce qu’ils détestent), et les islamistes en profite pour faire leur propagande anti-France, anti-Israël, anti-Occident, avec le racisme anti-blanc en plus. Ce monsieur Hamouri cache son jeu de terreur par quelques paroles caressantes mais si un jour il devait descendre un français fût-il de la france insoumise il le fera ou le fera faire… il l’a déjà tenté sur un rabin israëlien.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *