Rosny-sous-Bois : un homme frappé et traité de « sale Juif, tueur d’enfants » par trois individus
Un homme a été violemment agressé, vendredi 3 novembre dans la nuit, par trois individus dans un square à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Insulté de « sale Juif », il s’est également fait voler un bracelet d’une valeur de 3 700 €.
Une nouvelle agression à caractère antisémite. Vers 2h30, dans la nuit de vendredi 3 novembre, un homme a été violemment agressé par trois individus dans un square à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a appris Valeurs actuelles de source policière.
Alors qu’elle se trouvait dans le square Camille-Saint-Saëns, la victime a été approchée par trois hommes, qui l’ont insulté de « sale Juif, tueur d’enfants ». Ils l’ont par la suite agressée, lui donnant plusieurs coups de poing dans le dos. L’un des agresseurs a ensuite ordonné à la victime de lui remettre tous ses effets sous la menace d’un couteau.
🔴 [Info @Valeurs] Un homme a été traité de "sale juif, tueur d'enfants" par trois individus, qui l'ont frappé dans le dos, à Rosny sous Bois (93), ce vendredi, vers 2h30 du matin, indique une source policière. Un des agresseurs a ordonné à la victime de lui remettre tous ses…
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) November 4, 2023
Un autre lui a, quant à lui, saisi le poignet pour s’emparer de son bracelet, d’une valeur de 3 700 €. Finalement, les trois individus ont déclaré à la victime qu’ils allaient brûler sa voiture, avant de fuir vers la gare de Rosny Bois Perrier. La victime n’a pas sollicité l’intervention des sapeurs-pompiers. Elle s’est directement rendue au commissariat de Rosny-sous-Bois pour porter plainte.
Depuis l’attaque des terroristes du Hamas contre Israël et l’offensive de l’État hébreu sur la bande de Gaza, 887 actes antisémites ont été enregistrés en France, rapporte BFMTV. Un chiffre deux fois plus élevé que sur toute l’année 2022.
Source
happywheels