Rosny : l’antisemite conseiller ex-FN piégé par un faux appel à la police

By  |  5 Comments

Pierre-Claude Pailhoux, conseiller ex-FN à Rosny-sous-Bois, a vécu une bien mauvaise nuit. Vers 3 heures du matin, vendredi, des policiers sont venus tambouriner à sa porte. Quelques instants plus tôt, ils avaient été appelés par un homme se faisant passer pour le conseiller.
Celui-ci avait déclaré qu’il avait tué sa femme et qu’il cachait un arsenal chez lui.
« Quand j’ai entendu les coups à la porte, j’ai pensé qu’il y avait des fous dans l’immeuble. J’ai regardé par l’œilleton mais les personnes derrière la porte l’avaient bloqué avec leur pouce. J’ai donc demandé à mon fils d’appeler la police. Et le type au téléphone a dit qu’elle était chez moi. Mon fils a ouvert la porte. Y’avait une dizaine de types dans le couloir armésjusqu’aux dents. Ils ont saisi mon fiston, l’ont plaqué au sol et lui ont mis les menottes. C’est en voyant ma femme dans l’entrée qu’ils ont compris qu’ils s’étaient fait piéger. »
Un canular venu des Etats-Unis
Pierre-Claude Pailhoux ne comprend pas, dans un premier temps, comment la police a pu se faire berner. « Ils m’ont dit que c’est mon numéro de portable qui s’est affichésur l’écran du téléphone du standard du commissariat. Et comme je suis élu, la police a mes coordonnées. Ils étaient sûrs que ça venait de moi. » En réalité, l’élu a été victime d’un « swatting », un canular téléphonique qui vient des Etats-Unis et qui consiste à appeler le 911, le numéro d’urgence américain, afin de convaincre le SWAT, l’unité de police d’élite locale, d’intervenir sur une fausse prise d’otage.

Pierre-Claude Pailhoux s’est fait remarquer, jeudi, par un tweet à connotation antisémite qui a déclenché un tollé sur les réseaux sociaux et incité le maire (LR) Claude Capillon à saisir le procureur de la République « de ces écrits tout simplement odieux ». Durant le conseil municipal, qui se déroulait ce jeudi soir, Pierre-Claude Pailhoux a été alerté par un élu que sur les réseaux sociaux, certains avaient appelé à des mesures de rétorsion contre lui suite à son tweet. « Cela avait pris de telles proportions que j’ai été raccompagné chez moi, après le conseil, par la police municipale », poursuit l’élu qui a été exclu du Front national au printemps dernier après plusieurs dérapages.
Ce vendredi, le conseiller a déposé plainte au commissariat. Il a aussi fermé son compte Twitter. « Tout cela a pris de proportions démesurées. Je suis désolé si j’ai blessé des gens. Je m’en excuse », dit-il.
source :

http://www.leparisien.fr/rosny-sous-bois-93110/rosny-le-conseiller-ex-fn-piege-par-un-faux-appel-a-la-police-25-09-2015-5127155.php

happywheels

5 Commentaires

  1. Alice dit :

    viré vite fait mais les écrits restent n’est-ce pas !

  2. Olivier dit :

    Même s’il mérite son traitement, le fait d’appeler la police à tort et à travers pour des fausses dénonciations d’actes liés au terrorisme me semble une très mauvaise idée. Je crois que la police a des choses plus importantes à faire.

  3. roni dit :

    bravo pour le swatting il merite plus.

  4. Yaacov dit :

    Bonne blague pour cet en…..

    Ca marche tres bien les media

  5. CATHY dit :

    Ce sale type a bel et bien une sale gueule de facho… Une réincarnation en quelque sorte… Qu’il aille au diable…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *