Ron Arad est mort en captivité
Les nouveaux documents de renseignement estiment que le navigateur israélien Ron Arad est mort peu de temps après qu’il a été fait prisonnier
Selon le rapport, 30 ans après Arad avait été fait prisonnier, les agences de renseignement ont tenté de résoudre le mystère de sa disparition, comme il a été alors encore considéré comme disparu.
La famille d’ Arad a été informé de tous les nouveaux développements dans la formulation des rapports de renseignement, y compris des documents et de nouveaux témoignages qui ont été révélées.
Sur la base de ces révélations, on estime que Arad a été transféré de l’organisation Amal, qui avait à l’origine le tenait, à des mains iraniennes, et il est mort au cours de ses premières années de captivité.
Source :
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/218857
Ron Arad ((he) רון ארד) (né le 5 mai 1958) est un pilote-officier de l’armée de l’air israélienne qui a disparu à l’issue d’une mission réalisée le 16 octobre 1986 (capitaine à ce moment-là, ultérieurement nommé lieutenant-colonel) et visant des cibles de l’OLP près de Sidon au Liban. Un incident lors du largage d’une bombe obligea l’équipage à s’éjecter de son chasseur bombardier McDonnell Douglas F-4 Phantom II. Alors que le pilote fut récupéré par un hélicoptère sillonnant le champ de bataille, Ron Arad fut capturé par la milice libanaise Amal. Des lettres écrites de sa main furent ensuite reçues en 1987 et encouragèrent les négociations entamées par les autorités israéliennes. Ces discussions échouent en 1988. Des informations non officielles firent alors état d’un transfert de Arad vers l’Iran.
Des nouvelles sont réclamées régulièrement par Israël mais les informations fiables se font de plus en plus rares. Deux membres du Hezbollah, Abdul-Karim Obeid et Mustafa Dirani (suspectés d’avoir « vendu » Ron Arad au Hezbollah), ont été enlevés par Israël dans l’espoir d’obtenir des renseignements utiles pour sa libération2. Ils furent libérés en 2004 lors de l’échange permettant la libération de Elchanan Tenenbaum. Le gouvernement israélien a tenté d’obtenir des informations prouvées et concrètes sur la détention de Ron Arad, en échange du prisonnier libanais Samir Kuntar. Ron Arad est aussi mentionné dans les négociations menées pour Guy Hever.
En 2006, le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, déclare publiquement que l’organisation considérait Arad comme mort, et que son corps est introuvable. C’est la première manifestation officielle de leur ignorance sur le sort du soldat6. Le 5 septembre 2006, alors que des négociations menées par l’Égypte sont en cours entre Israël et l’Autorité palestinienne pour permettre l’échange de Gilad Shalit contre plusieurs centaines de prisonniers palestiniens, une chaîne de télévision libanaise privée, la LBC, diffuse la première vidéo de Ron Arad après vingt ans de silence.
En juin 2008, le Hezbollah a indiqué à Israël, par l’intermédiaire d’un rapport remis à un émissaire spécial allemand de l’ONU, Konrad Gerhardt, que Ron Arad serait mort mais que sa dépouille demeure impossible à retrouver. Les conclusions du document libanais confortent le témoignage de Mustapha Dirani, capturé par l’armée israélienne en 1994 et qui avait été parmi les premiers à revendiquer la détention de l’aviateur.
À ce jour, le sort de Ron Arad fait toujours l’objet d’un épais mystère mais tous les observateurs, en ce compris des vétérans des renseignements militaires israéliens, s’accordent à penser qu’il a probablement été exécuté lors de sa captivité. Très présent dans la mémoire collective israélienne, il incarne l’un des symboles de la cohésion face à l’adversité au sein des forces armées.
En 2008, pour témoigner du souvenir et de la solidarité envers ce soldat disparu et sa famille, la compagnie aérienne Israir Airlines a illustré son unique Airbus A330 avec une mention relative au 50e anniversaire de Ron Arad
RIP !
Ces islamistes nous ont ils rendu un otage vivant? Oui UN seul Guilad Shalit. Et Israël…? Des centaines. Et parfois même pour récupérer les corps de nos frères tombés entre leurs mains ont leur rend des vivants et là encore par centaine… J’ai la nausée!
détails des échanges de prisonniers ..
http://www.slate.fr/story/45123/shalit-1000-palestiniens-inflation-cours-prisonniers
Quand on voit Israel avec sa démocratie et les pays autours,mieux vaut etre prisonier en Israel.Les Israeliens peuvent marcher la tete haute et ca de plus en plus de jeunes arabes s´en rendent compte et donc de plus en plus de tyrannie chez momo pour éviter á tout un pan de la jeunesse de ces régions de s ´émanciper et de se libérer du coran(pas marrant).
il a du être torturé – marre de ces nouvelles écoeurantes de nos frères massacrés – nous avons trop de scrupules – l’espoir nous rend idiots-
Ce sont effectivement des nouvelles qui rendent malade !! et qui donne la haine contre le gouvernement qui ménage trop les terroristes !! Il faut exiger la libération du jeune soldat emprisonné pour avoir « neutralisé » un terroriste !!!!!! et vite , qu’attendez-vous les israéliens ??
ixiane…occupe toi d’abord de tes écuries d’augias en France,de la mentalité française judéophobe travaillée sur des millénaires par l’église et les jesuites,arrosée à souhait par le FN et puis ensuite tu pourras te permettre de donner un avis sur le « comportement » des israéliens , comportement condamné en permanence par la bien-pensance catholique européenne
Désolée ixiane, permettez! Golmon elle dit quelques chose de vrai et de bien en quoi cela te dérange? Elle n’est pas entrain d’insulter les juifs. Arrête un peu. Oui le gouvernement Israélien a aussi ses torts dont celui là. Elor devait déjà être dehors et depuis longtemps sans procès quel qu’il soit…Et je vais te dire il y a aussi des tordus dans notre propre religion, dans ma famille il y en a 2 (juifs) du genre extrême gauche and co…Moins je les vois mieux je me porte. Et j’ai aussi dans ma famille des nons juifs qui valent mieux que ces 2 abrutis. S’attaquer en permanence à des gens qui nous veulent du bien c’est quand on a pas grand chose à dire! Je connais ton intelligence pour savoir que tu sais bien des choses que j’ignore et que tu sais faire la différence.
Golmon je trouve que tu l’as ramène un peu trop. VAS CHIER DANS TA CAISSE
Aucune réaction des défenseurs des droits de l’homme ?
Exécuter un prisonnier de guerre est strictement interdit par la Convention de genève mais aucune voix dans le monde ( en encore moins en France ) pour le dire
Israel est et restera à tout jamais le juif des nations et le monde entier est complice !