Rima Hassan entendue en audition libre par la police pour «apologie du terrorisme»

By  |  5 Comments

L’eurodéputée insoumise a été convoquée ce mercredi par la Brigade de Répression de la Délinquance aux Personnes (BRDP) de la police judiciaire parisienne.
À deux reprises, l’eurodéputée insoumise Rima Hassan a été entendue ce mercredi en audition libre par la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) de la police judiciaire de Paris, selon une information d’Europe 1 que l’avocat de l’activiste propalestinienne, Me Vincent Brengarth, a corroboré. Ces auditions se sont déroulées dans le cadre d’enquêtes préliminaires après des plaintes, notamment de responsables politiques, déposées contre Rima Hassan pour «apologie du terrorisme» et «menaces de mort». «Les investigations se poursuivent», a indiqué ce jeudi le parquet, sans partager les motifs d’ouverture de ces procédures.

Depuis son entrée en politique il y a un an lors de la campagne des européennes, Rima Hassan, connue pour ses positions anti-israéliennes, multiplie les provocations sur la guerre entre l’État hébreu et le Hamas, qui fait rage depuis un an et demi au Proche-Orient. Quitte à être accusée, comme la plupart de ses collègues LFI, d’attiser les tensions communautaires dans l’Hexagone en surfant sur l’antisionisme ambiant.
Début mars, elle avait soulevé un tollé dans la classe politique en déclarant que l’organisation djihadiste palestinienne «avait une action légitime du point de vue du droit international» qui justifie «la lutte armée dans un contexte de colonisation». Des propos chocs qui avaient poussé le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau à faire un signalement auprès de la procureure de la République de Paris pour «apologie du terrorisme».
Source
Le Figaro

happywheels

5 Commentaires

  1. David92 dit :

    Rachel Khan et ses enfants ont été menaces de mort par les réseaux sociaux de cette poufiasse.
    Qu’elle cesse de pleurnicher et de faire son cinéma…..elle devrait être en prison pour intelligence avec des groupes terroristes comme le Hamas.
    Plusieurs plaintes ont été déposées contre elle j’espère qu’elles aboutiront .

  2. David92 dit :

    ..
    Pourquoi ne rejoint elle pas le Hamas en abandonnant ses salaires aux « pauvres  » gazaouis ?
    Une faineasse qui prend en plus son pipi pour du Dom Pérignon…..
    Comment peut on écouter cette connasse qui hait tout le monde et qui vit avec notre pognon ?

    PS: elle me fait penser à la pisseuse palestinienne qui a levé la main sur nos soldats . et qui du jour au lendemain est devenue une  » héroïne » .
    Voilà comment on fabrique l’histoire d’un peuple fantôme composé de criminels de violeurs , de voleurs , d’assassins et de clowns .

  3. josué bencanaan dit :

    Cela ne sert a rien, elle ne sera pas mise en examen, elle est trop « précieuse », pour contrer le RN au parlement Européen bien sur !

  4. joseparis dit :

    Elle a été la tête de gondole la rance islamiste pour les dernières élections européennes. Elle ne s’est exprimée que sur gaza et sur aucun sujet concernant l’europe. Comme si le principal sujet en europe était gaza !

  5. Claude dit :

    Cette saleté n’a rien à faire au parlement européen et encore moins en France ; elle donne des conférences, elle ameute les gens dans la rue, ce sont parfois de véritables appels au meurtre.
    Malgré ses pleurnicheries perpétuelles pour les Palestiniens .sa défense des monstres hamas les félicitant d’être des « résistants », sa haine viscérale d’Israël, elle n’est guère inquiétée hélas, il faut la renvoyer dans son pays qui est la Syrie et non la Palestine.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *