Rima Hassan accuse Emmanuel Macron de participer « au nettoyage ethnique des Palestiniens », la classe politique s’indigne

By  |  5 Comments

Rima Hassan a publié un message pointant du doigt la responsabilité du gouvernement dans le « nettoyage ethnique des Palestiniens ». Stéphane Le Rudulier, sénateur des Bouches-du-Rhône, demande la dissolution de LFI.
Rima Hassan provoque une nouvelle polémique. La députée européenne de la France Insoumise a publié un message sur son compte X dans lequel elle affirme : « Le gouvernement d’Emmanuel Macron participe activement au nettoyage ethnique des Palestiniens ». Cette déclaration a suscité l’indignation de la classe politique. « La secte LFI participe activement à la bordélisation du pays et de nos institutions, au saccage de nos valeurs républicaines et à la banalisation de la haine antisémite sous couvert d’antisionisme »,déclare Shannon Seban, membre de Renaissance.

Du côté de la droite aussi on dénonce cette sortie. « Jalouse de la nouvelle notoriété de Thomas Portes, Mme Hassan reprend la main et monte en dégueulasserie », écrit le maire de Cannes, David Lisnard. « Mesure-t-on l’abjection de sa phrase ? Qu’attend l’Exécutif pour saisir la Justice ? Qu’attend LFI pour la sanctionner ? Qu’attendent les partis alliés à ces gens pour s’excuser ? », se demande-t-il sur X. Jérôme Buisson, député RN de l’Ain, assure que « tout semble permis pour la France Insoumise et le Nouveau Front Populaire ». Enfin, cette déclaration nécessite la dissolution de ce parti politique pour Stéphane Le Rudulier, sénateur des Bouches-du-Rhône.

Ce n’est pas la première fois que Rima Hassan fait scandale. Récemment, elle avait partagé une citation de Frantz Fanon, figure française de la pensée tiers-mondiste et anticolonialiste : « Pour le colonisé, la vie ne peut surgir que du cadavre en décomposition du colon. » La militante Insoumise avait également comparé « ce que fait Israël à la Palestine » à la colonisation française de l’Algérie. Après des frappes israéliennes sur Rafah, Rima Hassan est allée jusqu’à qualifier l’État hébreu de « monstruosité sans nom ». On pourrait également citer les fois où elle utilise les termes de « génocide » et « apartheid » pour désigner la riposte israélienne à Gaza.
Source
valeursactuelles.com

happywheels

5 Commentaires

  1. David92 dit :

    Elle a un langage vraiment limité la pauvre .
    Que lfi se paye une perruche ça fera le même effet et on ne verrait pas sa tronche d’ordure .

  2. David92 dit :

    Changeons de sujet

    J’ai un secret à vous dévoiler.
    Ce secret a pour origine feu le Grand Rabbin Haïm Sitruck
    Voici le secret :
    « Mashia’h serait un Juif tunisien  » .
    A la question : « pourquoi ? »
    il a répondu simplement « parce que le Juif tunisien est ouvert à tout le monde  »
    Depuis… tout le monde guette son voisin .
    Une chose est sûre ce n’est pas Hanouna .
    Il n’a pas précisé si c’est un juif livournais ou un touansa .
    Voilà je me sens libéré d’un secret trop lourd à porter .

  3. David92 dit :

    Référence… YouTube

     » Un juif tunisien peut il être Loubavitch ? La réponse du Rav Sitruck  » .

  4. Paul06 dit :

    Seul melenchon pouvait ramasser (hamas) ce détritus et la rattacher à sa troupe d’ usurpateurs incendiaires.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *