RIEN DE BON A ATTENDRE DE LA NOUVELLE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES
La nouvelle ministre des Affaires étrangères a servi avec un belle esprit de continuité les différents gouvernements anti israéliens français.
Catherine Colonna, née le 16 avril 1956 à Tours (Indre-et-Loire), est une diplomate et femme politique française, élevée à la dignité d’ambassadrice de France.
Porte-parole de la présidence de la République sous Jacques Chirac de 1995 à 2004, elle est ministre déléguée aux Affaires européennes dans le gouvernement de Dominique de Villepin, de 2005 à 2007.
Elle est ensuite représentante permanente de la France auprès de l’UNESCO (2008-2010) et de l’OCDE (2017-2019), puis ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire en Italie (2014-2017) et au Royaume-Uni (2019-2022).
Depuis le 20 mai 2022, elle est ministre de l’Europe et des Affaires étrangères dans le gouvernement Borne, sous la présidence d’Emmanuel Macron.
Rien de bon à attendre non plus des autres ministres.
Rien de bon à attendre ce de nouveau gouvernement.
Il sera encore pire que le précédent.
Et le second quinquennat du freluquet sera encore pire que le précédent.
En ce qui concerne tous les LR, des enculés qui ont rejoint la macronisation, les rats qui ont quittés le navire se rappellent au bon souvenir de la chanson » j’ai retournée ma veste « Jacques Dutronc », sous chirac ami(e) intime du dégueulasse
arafat et la salope vil pain. actuellement la nouvelle version qui sied d’avantage, c’est j’ai retourné mon froc et même « je l’ai baissé jusqu’aux chevilles »
Rien de bon à attendre de macron 2, il l’a prouvé pendant un quinquennat. Une incapacité à lutter contre l’antisémitisme, une politique antiisraelienne systématique…
la france, qui a largement perdu son influence dans la region subsaharienne, moyenne et proche orientale surtout depuis les accords d’Abraham dont elle ne fait pas partie, tente de retrouver une certaine visibilité.Ce pays,avec constance et obstination,a toujours misé sur le mauvais cheval.Vous avez raison en pensant qu’il n’y a rien à attendre de la nouvelle ministre des affaires etrangères(à part quelques declarations lenifiantes entre autres sur notre securité..dont la france a le secret)par contre,les entreprises françaises sont globalement interessées par nos technologies dans tous les domaines.C’est une erreur de penser qu’une cooperation à l’instar de ce qui se fait avec d’autres pays pourrait influencer la politique largement anti Israelienne de l’elysée.Voir les votes de la france dans les instances internationales.Ne pas oublier que le quai d’orsay n’est QUE le bras diplomatique de ce que decide l’elysée.Chavoua Tov joseph.
@Bensoussanjj
Nous sommes d’accord.
Et quand l’ue achètera du gaz à Israel, les relations entre l’ue et Israel s’amelioreront opportunément, la France par exemple étant toujours un état lâche et opportuniste. Comme d’autres pays.
rien de bon a attendre effectivement!surtout de la part de cette femme !veritable militante active de la diplomatie française un peu dans le sillage du sinistre stephane hessel elèvè lui aussi a la dignitè d ambassadeur de france !!mais heureusement l etat juif d israel ne depend plus depuis fort longtemps des armes françaises !le liban lui est armè gratuitement !!par la france surtout par naboleon et hollande donc direct hezbollah !!