Révélation majeure : complicité entre le Hezbollah et la FINUL
Des terroristes du Hezbollah récemment capturés ont révélé que l’organisation terroriste a versé de l’argent à du personnel de la FINUL pour accéder à leurs positions stratégiques dans le sud du Liban. De plus, le Hezbollah a pris le contrôle des caméras de sécurité de la FINUL dans des zones proches de la frontière israélienne, les utilisant à son avantage.
Les terroristes capturés admettent que le Hezbollah a payé la FINUL pour l’utilisation de leurs positions
Le Hezbollah a pris le contrôle et utilisé les caméras de la FINUL près de la frontière entre le Liban et Israël, et a payé la FINUL pour l’utilisation de ses postes, selon un rapport.
Des terroristes du Hezbollah récemment capturés ont témoigné que le groupe terroriste avait payé de l’argent à la FINUL en échange de l’utilisation de leurs positions dans le sud du Liban, a rapporté Israel Hayom , citant des sources de sécurité.
Selon des sources proches du dossier, le Hezbollah a pris le contrôle des caméras de la FINUL dans les zones proches de la frontière entre le Liban et Israël et les a utilisées.
Le rapport ajoute qu’à la lumière de ces révélations, tout accord futur avec le Liban exigera davantage d’engagement de la part de l’armée libanaise et moins de la part de la FINUL.
La Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) a été créée en 1978 pour confirmer la coopération du Hezbollah et d’Israël avec plusieurs résolutions visant à mettre un terme à l’opération Litani, une invasion du Liban visant l’Organisation de libération de la Palestine (OLP). La force était composée de contributions de troupes de plusieurs États membres de l’ONU.
La FINUL affirme que son mandat initial était de « confirmer le retrait des forces israéliennes, de rétablir la paix et la sécurité internationales et d’aider le gouvernement libanais à assurer le retour de son autorité effective dans la région ». Elle devait également encourager le désarmement du Hezbollah au Liban.
Son mandat a été réaffirmé à plusieurs reprises par l’ONU à la suite de diverses offensives israéliennes au Liban, et élargi pour inclure l’exécution de tâches d’aide humanitaire.
Depuis la fin de la deuxième guerre du Liban en 2006, le rôle de la FINUL consiste essentiellement à surveiller les activités militaires de toutes les parties entre le Litani et la Ligne bleue. Son rôle consisterait notamment à empêcher la contrebande d’armes et à exécuter des tâches humanitaires, notamment en aidant les personnes déplacées et en nettoyant les munitions non explosées. Le Hezbollah a constitué un arsenal de 150 000 roquettes et missiles pendant cette période sans intervention de la FINUL.
Source
https://www.israelnationalnews.com/
La finul tant appréciée par Macron, incapable de faire respecter les resolutions de l’ onu, aurait été complice du hezbollah. Beaucoup de canailles antisionistes, proches des terroristes palestiniens, très actives pour le malheur du Liban si cher à Macron. Et macron le savait.
c’est un secret de polichinelle,le seul qui ne semble pas être au courant,je vous le donne emile,c’est mr macron,mais,on ne peut pas faire boire un âne qui n’a pas soif d’autant qu’il y a aujourd’hui l’interview d’un ancien casque bleu danois qui dit en substance que le hezbollah empêchait la finul d’accomplir les missions pour lesquelles elle est mandatée,et,le plus ahurissant,c’est que des rapports relatant et documentant ces empêchements ont eté transmis à la hierarchie de la finul,SANS AUCUN RESULTAT.vive l’hypocrisie « à la francaise » joseph