REFUS DU REEL :Face à Joe Biden, le chef terroriste Mahmoud Abbas refuse tout rapprochement entre Israël et l’Arabie saoudite
Le président de l’Autorité palestinienne, qui a reçu le président américain, vendredi à Bethléem, a paru nier la dynamique de normalisation entre l’Etat hébreu et une partie du monde arabe.
A plusieurs reprises, le chef des tueurs de Maalot a rappelé l’existence de « l’initiative de paix arabe »de…….2002 qui subordonnait la normalisation avec Israël à la création d’un Etat palestinien viable.
Cette initiative a été enterrée par les tous les pays arabes
M. Abbas rêve en demandant à Salman, l’actuel souverain saoudien, à ne pas l’oublier.
Une chaise avec une affiche montrant la journaliste d’Al Jazeera Shireen Abu Akleh,lors de la conférence de presse conjointe du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et du président américain Joe Biden à Bethléem, le 15 juillet 2022.
Par contre aucune chaise vide pour Nizar Banat assassiné par la police de Mahmoud Abbas.
Monsieur MACRON qui doit rencontrer la semaine prochaine Mahmous Abbas ne l’interrogera pas sur ce crime.
Le 24 juin 2021, une force de sécurité préventive palestinienne a pris d’assaut sa maison et l’a arrêté. Aux premières heures de la matinée5, l’Autorité palestinienne a officiellement annoncé la mort du militant Nizar Banat après son arrestation par les forces de sécurité à son domicile du gouvernorat d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, tandis que sa famille accusait l’Autorité de l’assassiner avec préméditation
Il est surtout connu pour ses vidéos anti-gouvernementales qu’il a publiées sur les réseaux sociaux, traitant de la corruption et des violations des droits humains2. Amira Hass et Jack Khoury ( Haaretz ) indiquent que les critiques du Banat étaient dirigées non seulement contre le gouvernement d’Abbas, mais aussi contre l’opposant d’Abbas, Mohammed Dahlan, dont les partisans sont liés aux cercles du renseignement.
L’Autorité palestinienne l’a arrêté à plusieurs reprises pour avoir insulté le sentiment national, agressé l’Autorité palestinienne3 et incité à des conflits contre l’Autorité palestinienne via sa page Facebook.
Sa maison a été attaquée par des éléments de sécurité après sa demande à l’Union européenne de couper l’aide à l’Autorité palestinienne, en raison du report des élections législatives palestiniennes de 2021, un processus dénoncé par l’Union européenne le 2 mai 2021 sur son compte officiel sur Twitter : « La Commission de l’Union en Palestine suit avec inquiétude l’attaque [contre] le domicile de l’activiste Nizar Banat dans la ville de Dura, dans le sud de la Cisjordanie. La violence contre les politiciens et les défenseurs des droits de l’homme est inacceptable »4, a-t-elle ajouté.