REALITE ISRAELIENNE :Deux infirmiers arabes mettent les téfilines à un juif orthodoxe

By  |  8 Comments

Appelons cela l’effet corona. Une vidéo qui a fait son petit effet. Il est en effet peu courant que des arabes aident un juif à mettre ses téfilines.
La scène se déroule dans un hôpital du nord d’Israël. Un juif orthodoxe atteint par le Covid-19 se fait aider par deux infirmiers arabes pour mettre ses téfilines.

L’un d’entre eux, Halil Hazaouis a raconté au journaliste Amnon Levy que le patient, une personne âgée réclamait son aide. » Il était très faible et ne pouvait y arriver tout seul. Nous ne savions pas comment nous y prendre alors on a amené des téfilines et à l’aide d’un tuto sur internet, nous avons réussi l’exercice ».
L’infirmier consciencieux a ajouté durant l’interview que le patient en question s’est finalement remis et a pu rentrer chez lui quelques jours plus tard. « Une fois sur pieds, il nous a remercié de tout son cœur », a-t-il raconté. Halil Hazaouis a depuis, reçu des messages de félicitations non seulement des membres de son équipe mais en provenance de tout le pays. « Des messages émanant de juifs comme d’arabes », a-t-il tenu à préciser.
Source :
https://www.coolamnews.com/deux-infirmiers-arabes-mettent-les-tefilines-a-un-juif-orthodoxe/

happywheels

8 Commentaires

  1. duchene dit :

    Bravo à ces personnes. Que D. vous bénisse……..

  2. roni dit :

    c est normal en israel il y a meme une photo avec deux infirmiers un juif et un musulman en train de prier dans la meme piece a l hopital adassa de jerusalem

  3. Rosa SAHSAN dit :

    ARRETEZ AVEC VOTRE ANGELISME.
    ROSA

  4. Rosa SAHSAN dit :

    Serge je ne suis pas haineuse, je suis juste réaliste.
    Qui peut croire un seul instant à la sincérité de ces types.
    ROSA

  5. Samuel dit :

    Si a la place de cette propagande anti Israélienne véhiculée par des journaleux vendus et des politiques clientélistes, on montrait la réalité d’Israël, l’opinion constaterait que les choses sont souvent bien différentes.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *