Rassemblement National : Procès en diffamation entre Marine Le Pen et Jean-Richard Sulzer

By  |  1 Comment

Le procès en diffamation de l’ex-conseiller économique du RN, Jean-Richard Sulzer, s’ouvre ce jeudi. Il avait affirmé à l’AFP en mai 2021 que le parti faisait de la discrimination à l’égard des juifs. Marine Le Pen avait alors intenté un procès en diffamation.
Le Rassemblement national est-il antisémite? C’est en substance la question à laquelle le tribunal judiciaire de Paris va devoir répondre ce jeudi après-midi au procès en diffamation que le parti de Marine Le Pen a intenté à l’un de ses ex-conseillers. Jean-Richard Sulzer, ancien membre du RN, avait affirmé à l’AFP en mai 2021 que le parti faisait de la discrimination à l’égard des juifs.
Jean-Richard Sulzer avait affirmé avoir vu « progressivement la commission d’investiture évincer tous les gens qui étaient d’origine israélite » aux élections régionales et avoir laissé “d’authentiques antisémites monter en grade ». Il maintient aujourd’hui ses déclarations.
“Les coreligionnaires qui avaient des ascendants juifs ont été accueillis sur des listes, mais placés à des positions où ils étaient inéligibles. Les candidats ayant du sang non-arien étant juste destinés à servir de potiches”, appuie-t-il.
L’ex-conseiller économique du Rassemblement national affirme avoir trois exemples dans les Hauts-de-France. Pour le RN, qui a déposé plainte pour diffamation, Jean-Richard Sulzer agit par dépit.
“Parce que monsieur n’est pas content de ne pas être investi au Conseil régional des Hauts-de-France, il va se répandre en disant que nous agissons uniquement par antisémitisme. C’est uniquement une vengeance extrêmement diffamatoire”, affirme Wallerand de Saint-Just, président de la commission des conflits du RN.
Source
https://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/le-rn-un-parti-antisemite-la-justice-doit-trancher-au-proces-en-diffamation-d-un-ex-conseiller_AV-202309280486.html

article mis en ligne le 29 novembre 2018 : »Des élus RN vigilants contre toute dérive antisémite dans leur parti »
relire en cliquant sur le lien ci-après
https://www.liguedefensejuive.com/des-elus-rn-vigilants-contre-toute-derive-antisemite-dans-leur-parti-2018-11-29.html

article mis en ligne le 8 Octobre 2021
« Cercle national juif France-Israël :Jean-Richard Sulzer, ex-adjoint à Hénin-Beaumont et ex-conseiller régional, quitte le Rassemblement National »
relire en cliquant sur le lien ci-après
https://www.liguedefensejuive.com/cercle-national-juif-france-israel-jean-richard-sulzer-ex-adjoint-a-henin-beaumont-et-ex-conseiller-regional-quitte-le-rassemblement-national-2021-10-08.html

happywheels

1 Comment

  1. Hérode dit :

    « progressivement la commission d’investiture évincer tous les gens qui étaient d’origine israélite »

    ISRAELITE ????

    C’est quoi ce genre de terme à la C… du siècle dernier ??

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *