Raed SALAH : LE FANATIQUE ISLAMISTE A EXPULSER EN PRIORITE

By  |  5 Comments

L’arrogance du cheikh Raed Salah
Le cheikh Raed Salah, chef de la faction nord du mouvement islamique d’Israël, est toujours aussi arrogant et dangereux: il a tenu des propos violents et provocateurs à son arrivée, mercredi matin, au tribunal de district de Jérusalem où il venait déposer un recours contre la condamnation prononcée contre lui pour incitation à la haine. Il a déclaré une fois de plus : « Par l’esprit et le sang, nous libérerons Al Aqsa ». Salah est arrivé en compagnie de membres de son mouvement et des députés arabes Ayman Oudeh, Ahmed Tibi et Hanin Zoabi et l’ancien parlementaire Muhammad Baraké.

« >

Le cheikh Raed Salah, chef de la branche nord du mouvement islamique israélien, a été entendu mercredi au tribunal de district de Jérusalem, dans le cadre d’un recours contre sa condamnation prononcée mardi, rapporte Ynet, le site Internet du quotidien à grand tirage Yediot Aharonot.
Le leader de cette ramification locale des Frères musulmans est arrivé au tribunal accompagné de plusieurs députés arabes israéliens, notamment le chef de file de la Liste arabe unie, Hayman Ouda, et ses acolytes Ahmed Tibi, Hanin Zoabi et Jamel Zahalka.
Le provocateur, célèbre pour ses harangues contre la politique du gouvernement israélien à l’égard de l’esplanade des mosquées, a lancé : « Nous défendrons la mosquée Al-Aqsa par le sang et l’esprit. » Et le cheik d’ajouter : « Nous n’avons pas peur de la prison. Nous continuerons notre mission de protection de Jérusalem et de la mosquée Al-Aqsa. »
Mardi, le cheikh, résident d’Oum el-Fahem, a été condamné à huit mois de prison ferme par le tribunal de la paix de Jérusalem, après avoir été reconnu coupable d’incitation à la violence.
En mars 2014, Raed Salah avait déjà été condamné à onze mois de prison, après avoir prononcé une harangue incendiaire devant des fidèles musulmans au cours d’une prière du vendredi près de la Vieille ville de Jérusalem en 2007.
Dans un discours prononcé après l’attentat perpétré à Afoula, le Premier ministre Binyamin Netanyahou avait clairement accusé le mouvement islamique israélien d’être responsable d’une incitation à la violence à l’origine des dernières violences. « […] Le mouvement islamique israélien qui met le feu aux poudres en avançant des allégations mensongères sur notre politique vis-à-vis du mont du temple et sur un prétendu changement que nous voulons imposer au statu quo », a déclaré le chef du gouvernement, qui œuvre à rendre le mouvement illégal.
source :
http://www.israpresse.net/le-mouvement-islamique-israelien-dans-le-collimateur-du-gouvernement/
« >

happywheels

5 Commentaires

  1. LIPSKER Ronny dit :

    A ELIMINER VITE !

  2. Laurence dit :

    Ils disent tous qu’ils veulent liberer al aqsa
    mais de quoi ?
    pas un Juif n’y va vu qu’il y a des terroristent qui agressent les JUIFS et la police aussi

  3. Yaacov dit :

    Boum boum
    Et adieu

  4. Cathy dit :

    Oui soit l’expulser – soit condamnation à mort par lapidation comme chez eux – œil pour œil – dent pour dent… Amen !!!

  5. Olivier dit :

    A court terme, c’est une situation très compliquée pour Israel.
    A long terme, ce sera probablement une bonne chose si cela permet de mettre hors jeu ce genre de personnes.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *