QUENELLE, HEROINE , ARMES A FEU dans le clip d’Abdelos
Un plan tourné au pied d’un immeuble montre un jeune homme en train de faire une quenelle salut censément contestataire (et largement antisémite) d’Alain Soral et de Dieudonné. , alors qu’une mère de famille traverse le groupe avec un bébé dans les bras.
Rap : un nouveau clip fait scandale
VIDÉO. « Eider », tourné dans le quartier Neuhof à Strasbourg, fait l’apologie du trafic de drogue et des armes à feu. Une enquête a été ouverte.
L’un d’eux, au passage, fait une « quenelle », le salut censément contestataire (et largement antisémite) d’Alain Soral et de Dieudonné.
L’amateurisme de la vidéo peut faire sourire, comme l’allure du jeune rappeur strasbourgeois Abdelos, au fond plus malicieuse que menaçante. N’empêche. Son nouveau clip « Eider », qui fait la publicité du trafic de drogue dans la cité du Neuhof en déployant toutes les provocations imaginables, se trouve scruté de près par la police. Le parquet de Strasbourg a ouvert une enquête après sa diffusion sur YouTube, qu’il a confiée à la direction départementale de la sécurité publique.
Les autorités pouvaient difficilement rester indifférentes. La vidéo se donne les airs d’un documentaire sur la préparation de la cocaïne et des barrettes de cannabis dans les caves des HLM, et montre des dizaines de jeunes gens rassemblés devant les immeubles. Beaucoup exhibent des armes à feu, souvent à visage découvert, certains brandissent des drapeaux marocains, tunisiens et serbes. L’un d’eux, au passage, fait une « quenelle », le salut censément contestataire (et largement antisémite) d’Alain Soral et de Dieudonné. Dans le clip, Abdelos se félicite que « ça bosse » dans tous les coins du quartier. « Au Baller », « à la Demi », «à la Lyautey»… « même l’État français a remarqué qu’au Neuhof ça bosse ».
Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, plusieurs des protagonistes apparaissant à visage découvert ont déjà été identifiés par les forces de l’ordre. « L’un d’eux, ajoute le quotidien régional, a été condamné l’an passé à cinq ans d’emprisonnement ferme avec mandat d’arrêt lors du procès de la demi-lune (l’un des immeubles du quartier, NDLR) au cours duquel vingt-six personnes avaient été jugées par le tribunal correctionnel de Strasbourg dans le cadre d’un vaste trafic d’héroïne.»
En attendant, la polémique assure à Abdelos son heure de gloire sur YouTube : la vidéo, lundi matin, avait été vue plus de 60 000 fois. En mars dernier, c’était à Sarcelles (Seine-Saint-Denis) qu’un clip, « Premier pocheton » (du nom des sachets qui contiennent la drogue) avait fait scandale. Il montrait un groupe d’enfants et de préadolescents parler drogue, mitraille et sexe en agitant des armes et des liasses de billets.
4
source :
http://www.lepoint.fr/rap-un-nouveau-clip-fait-scandale-25-05-2015-1930935_19.php
BONJOUR,
C’est partout pareil, même au sud de France, si vous traversez une cité, ils tiennent les angles de rues…ont installé les chaises , sont une dizaine voire plus , tard le soir …joue au foot sur la rue…les voitures garées dans tous les sens portes et radios ouvertes…les copains venant dire bonjour ou bonsoir restent garés au milieu pour discuter …, lorsqu’une voiture arrive et veut passer , ses occupants doivent attendre sans mot dire » car ce serait dangereux de l’ouvrir » moi je passe, on s’écarte car je ne klaxonne pas , je parle le Corse et on jette un œil à la plaque … je précise qu’il y’a deux caméras , certains soirs soit des policiers, soit des CRS en ligne leurs faisant face , ils reste là entre une à trois heures » je suppose désirant les empêcher de travailler » …mais téléphones à la main, je suppose pour prévenir certains acheteurs , ils dansent, font leurs mouvements de doigts type rappeurs et narguent les policiers …ces derniers une fois partis …le trafic recommence !. Depuis que les citées ont des voies privées et fermées par des barrières automatisées …les garages sont loués ou achetés pour des dépôts ou des désossements voitures et motos, sans oublier le reste , des camions entiers sont chargés dedans et au dessus prêts au départ du lendemain via le port de Sète.., eh oui tout le monde bosse petit , moins jeune et grands , chacun son job, ça rapine … les autres dépôts »ceux des ordures » on peut y voir du mobilier, des poucettes encore valides …des vieux téléviseurs etc …le pognon est bien là , du neuf pas toujours tombé du camion, sans parler des belles voitures et même des garages ne restant pas à la vente longtemps ….j’ai même vu un père bichonner l’Audi de plus de 80000 € dans le garage d’à coté le sien …pendant que le fils était au repos ..en prison !. Certains vous parleront d’économie parallèle , heureusement car il faudrait distribuer plus encore dit-on …alors laissons faire, car comme la mafia Américaine devenue »col blanc » , nos petits commerçants par la suite deviennent commerçants sur rues et boulevards et pas que d’un seul commerce !. Disiez-vous au portefeuille comme ou Caponne… , non, pas en France, ça ferait des vagues …direz-vous mais que fait la Police , non pas en France..elle n’a pas d’ordre pour justement éviter le désordre !.
Decerebre ferment de guerre civile
il faut au journal lepoint.fr que Sarcelles est dans le Val d’Oise pas dans le 9.3 !!!
j’espère que ces jeunes nazillons feront à nouveau un séjour derrière les barreaux après toutes leurs provocations antisémites !
les cites ca n a pas change mais les pauvres nases ils fanfarones cest comme ca qu ils vont tomber ou se faire allumer par des concurents.
Expdiez ça au Maghreb vite
Je pense que une alliance français de confession juive et français chrétien pour botter le cul à ce genre de sauvage serait bien utile