QUELLES SUBVENTIONS LE CRIF PACA A-T-IL PEUR DE PERDRE EN CAS D’ELECTION DE MARION MARECHAL LE PEN ?

By  |  7 Comments

Jointe par l’AFP, la présidente du Crif Paca Michèle Teboul a livré une des raisons de son opposition au Front National :

extrait de l’article du Parisien du 9 Décembre 2015

Elle a également fait part de son inquiétude sur l’avenir du tissu associatif local en cas d’élection du Front national. « Si (Marion Maréchal-Le Pen) refuse l’aide aux communautés comme elle l’a dit, autant dire que notre travail au quotidien sera réduit à zéro », estime Mme Teboul.
« Tout ce travail de lien social, c’est fini! », s’exclame-t-elle. « Fermer, c’est ce qui va arriver à toutes les associations, les unes après les autres! »
« Il va falloir que j’aille chercher des dons, des sponsors, pour chacune des activités du tissu associatif », ajoute-t-elle.

lire l’article en entier en cliquant sur le lien ci après
http://www.leparisien.fr/marseille-13000/regionales-en-paca-les-representants-juifs-appellent-a-voter-estrosi-09-12-2015-5354955.php

Comment croite à l’indépendance ou à la liberté d’ agir d’une association qui reçoit de l’argent de représentants politiques de droite ou de gauche.Comment peut on critiquer ceux qui vous financent ?
Nous sommes curieux de connaitres les montants des suventions reçus par les organisations juives et autres
Est-ce aux contribuables français de financer les associations ? Surement pas .Une association est financée par ses membres et sympathisants

Dans un communiqué en date du 6 Décembre soit 2 jours avnt l’article du Parisien le CRIF déclare : »Par ailleurs, ​​le CRIF s’insurge des accusations perfides, caricaturales et inexactes de Marine Le Pen invitée ce matin chez RTL.
Le CRIF précise qu’il ne reçoit aucune subvention de l’état ni des collectivités territoriales. »

Alors de quelles associations parle Madame TEBOUL. Sont-ce des associations membres du CRIF ou pas ?

happywheels

7 Commentaires

  1. LOISONS dit :

    Je suis assez d’accord avec vos explications, c’est aux sympathisants de financer leurs associations et pas aux contribuables.

  2. solchaga dit :

    L’ UEJF a reçu 199 500 euros de subventions publiques en 2011.

    199 500 euros de subventions à l’ UEJFL’ UEJF, Union des étudiants juifs de France, a bénéficié de 3 subventions publiques en 2011, pour un montant total de 199 500 euros.

    L’ UEJF a ainsi touché une subvention de 142 500 euros du ministère MIN12 – Services du Premier ministre en 2011. Cette subvention devait servir à la lutte contre les préjugés racistes et antisémite, dialogue engagé, transmission des mémoires et la dynamique de l’organisation .

    L’ UEJF a également touché une subvention de 37 000 euros du ministère de l’ Enseignement supérieur et et de la recherche en 2011, avec pour objet « Etre une tête de réseau pour le monde associatif/Assurer la transmission des mémoires/Etre un acteur du vivre ensemble dans la société. »

    Enfin, l’ UEJF a également touché une subvention de 20 000 euros du ministère de l’ Education nationale en 2011, afin de reconduire le projet « à la rencontre de l’autre ».

    Au total, l’ UEJF a bénéficié de 199 500 euros de subventions publiques en 2011.

    source: http://subventions.juridique-et-droit.com

  3. josué bencanaan dit :

    Le CRIF PACA ne sert a rien, si les toutes associations ont besoins d’argent qu’ils fassent des quetes, et pas besoins d’etre Front national pour penser cela.

    NB : de toute manière, je doute que le FN ramasse une region

  4. Laurence dit :

    que le Crif n’existe plus pour les Juifs , car il ne les représente pas !

  5. Alice dit :

    si seulement le CRIF avait invité Mme Le Pen et sa suite aux diners annuels elle ne l’aurait pas aussi mauvaise !

  6. FromFranceWithLove dit :

    Je dois admettre que lorsque la LDJ publie ce genre d’article, elle fait beaucoup plus contre l’antisémitisme que tout ce qu’a entrepris le CRIF depuis la 2ème intifada.
    Il me semble désormais que dans la balance, on a plus de combats communs à mener que de sujets de discorde (dont je ne nie pas l’existence).

    Signé un électeur FN

  7. Alice dit :

    le seul programme sèrieux est de se débarrasser de toutes les gauches verte, rouge, rose et une partie du Fn puisqu’il a récupéré un grand nombre d’electeurs déçus par la gauche
    au fait quelqu’un a des nouvelle du Président De La République ? ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *