QUAND CLEMENTINE AUTAIN PARTICIPAIT AUX CONFERENCES DE L’ISLAMISTE MARWAN MUHAMMAD DU CCIF

By  |  5 Comments


Le parti de Clémentine Autain appelle à se rendre à un meeting de Tariq Ramadan
Par Eugénie Bastié

Le collectif Ensemble!, mouvement pour un alternative de gauche écologiste et solidaire, dont la porte-parole est Clémentine Autain, relaye l’appel à se rendre à un meeting à Saint-Denis auquel est invité Tariq Ramadan.
C’est une info repérée par le site Causeur .Le collectif «Ensemble!», mouvement pour un alternative de gauche écologiste et solidaire, dont la porte-parole est Clémentine Autain, relaye l’appel à se rendre à un meeting à Saint-Denis samedi sur le thème: «Pour une politique de paix, de justice et de dignité». Sous ces mots inoffensifs, se cachent des invités très militants: sont conviés notamment l’universitaire Tariq Ramadan, l’ex-porte-parole du Collectif contre l’islamophobie en France Marwan Muhammad et la secrétaire du syndicat de la magistrature Laurence Blisson.
Clémentine Autain avait signé l’appel des Indigènes de la République en 2005 contre le racisme et l’islamophobie, avant de retirer sa signature, arguant que «pour le public, le texte est devenu celui de Ramadan». Après s’être présentée au premier tour en tête de liste Front de Gauche en Seine-Saint-Denis, Clémentine Autain afinalement rallié Claude Bartolone. Pour le second tour, elle sera deuxième sur sa liste dans le même département.
Parmi les associations ayant signé l’appel, on trouve le Collectif contre l’Islamophobie en France (CCIF), ainsi que le Parti des Indigènes de la République, collectif controversé qui dénonce le «philosémitisme d’État». Ce meeting qui se tiendra à la Bourse de Travail de Saint-Denis a pour objectif de contester l’état d’urgence et la logique de «guerre» du gouvernement. «Le racisme et l’islamophobie, prenant le prétexte des attentats, redoublent de virulence, et s’exercent en toute impunité. Des mosquées vandalisées aux lynchages de personnes désignées comme musulmanes, ces violences s’exercent sans susciter l’indignation unanime de ces mêmes dirigeants qui prétendent pourtant assurer la sécurité de tous», écrivent les signataires de l’appel.
Tariq Ramadan, petit-fils du fondateur des Frères musulmans Hassan el-Banna et frère du sulfureux Hani Ramadan, est très controversé en France pour ses prises de positions ambiguës. En 2005, il avait demandé un «moratoire» sur la lapidation des femmes, sans condamner celle-ci fermement. Il est régulièrement accusé de tenir un double discours pouvant servir l’islamisme, par des intellectuels comme Pierre-André Taguieff, ou Caroline Fourest. «Il y a une gauche qui se bat à la fois contre l’intégrisme et l’extrême droite… Et il y a une gauche qui préfère se battre avec les intégristes pour mieux faire monter l’extrême droite», déplore ainsi cette dernière, contactée par Le Scan.
Tariq Ramadan, la «contre-boussole» de Bartolone
Au mois d’octobre, Claude Bartolone avait été accusé par la droite d’avoir cité Ramadan comme sa «boussole». Sur Radio J, le candidat socialiste avait déclaré: «Qu’il y ait des poches qu’il faut combattre, c’est vrai. (…) Il y a une phrase que j’ai toujours en tête et qui me sert de boussole dans mon engagement politique. C’est celle issue de la pensée de Monsieur Ramadan», expliquait le candidat socialiste à la présidence de la région Île-de-France. «Frère musulman, salafiste», avait alors interrompu le journaliste pour présenter le professeur. Et Claude Bartolone de poursuivre: «Il tenait ce discours en direction des enfants issus de l’immigration: “Vous ne serez plus jamais Sénégalais, Marocains, Algériens, Tunisiens, Égyptiens mais vous ne serez jamais Français donc vous êtes musulmans. Et il visait cette idée d’appartenir à une religion, heureusement nous sommes un État laïc, comme une identité de substitution. Et là il faut y être très attentif». En réalité, l’élu voulait citer le frère musulman comme un contre-exemple à suivre. Il avait même porté plainte contre Geoffroy Didier, qui l’avait accusé, pour «diffamation».
Source :
https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2015/12/10/25001-20151210ARTFIG00165-le-parti-de-clementine-autain-appelle-a-se-rendre-a-un-meeting-de-tariq-ramadan.php

happywheels

5 Commentaires

  1. vrcngtrx dit :

    Le Collectif des Cacavores Inutiles à la France (CCIF) ne fait que son job d’envahisseur prosélyte ; c’est aux collabos qui le soutiennent qu’il faudrait s’en prendre vigoureusement, mais ce pays de merde ne compte aucun résistant digne de ce nom.
    .
    Alors quand je vois tous ces gonzes jouer les gros bras, que j’écoute tous ceux qui me disent savoir mettre au point des explosifs ou maîtriser les techniques de contre guérilla, à force j’ai envie de leur dire d’aller se faire enc..er et qu’ils crèvent comme les bites de clown qu’ils sont parce que aucun, non aucun ne passe à l’action

  2. Yaacov dit :

    Les collabos doivent être jugés car aussi dangereux que les terroristes qu ils soutiennent
    Autain pire qu une collabo c est une activiste opérationnelle
    Autain en emporte le vent vite en taule !!!!!

  3. benjamin dit :

    ! cette imbecile inculte notoirement!!reve d un destin !!elle va le trouver en se convertissant a l islam et prendre le voile !avec fiertè !!ainsi elle sera parfaite avec melenchon sur ses affiches !!!extra !

  4. Franccomtois dit :

    Toujours bon de réécouter Madame Remadna:
    https://youtu.be/feEkkWYG2_c

  5. Paul06 dit :

    C’est quoi l’islamogauchisme ? Uniquement une alliance d’interets entre des gauchistes et des islamistes sur le dos de la Republique Française et des français, souvent sur le dos d’Israël et des Juifs.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *