Provins : colère et indignation après des tags pro-Daech au collège Jules Verne
« C’est très grave. On n’a pas le droit de faire ça à notre pays. » Yassin, 11 ans, est en colère après la découverte, ce mercredi matin, de tags pro-Daech dans l’enceinte de son collège, le collège Jules Verne à Provins.
La scène a provoqué stupeur et indignation chez les collégiens à leur arrivée dans l’établissement, avant qu’ils ne la prennent en photo avec leurs téléphones portables. Elle circule depuis sur plusieurs réseaux sociaux. La police est venue constater les faits. Puis le collège a très vite réagi. A la récréation de 10 heures, les inscriptions étaient déjà effacées.
Ce jeudi, plus que la peur, c’est encore la colère qui domine chez les élèves de cet établissement situé au pied du quartier de Champbenoist, où viennent aussi beaucoup d’adolescents des communes alentours. « Il faut punir ceux qui ont fait ça », espère l’un d’eux. « C’est choquant, appuie une camarade. Cela ne se fait pas d’écrire cela. » « C’est de la m…, renchérissent deux autres élèves de 14 ans. Ceux qui ont fait ça n’ont rien d’autres à faire de leur vie ! »
Mis au courant par leurs enfants, certains parents s’interrogent. « Ma fille de 13 ans a été choquée et elle avait peur d’aller au collège ce matin, indique ce jeudi le papa d’une collégienne. Avec ma femme, nous ne sommes déjà pas tranquilles, parce que nous travaillons à Paris. Mais cela devient inquiétant même à Provins. »
Pour Christian Jacob (LR), le maire de la ville, c’est la consternation. « Il s’agit de propos gravement attentatoires à la mémoire des victimes des attentats terroristes du 13 novembre et aux valeurs de la France et de la République », réagit-il, tout en ajoutant avoir « pris cela très au sérieux » et demandé à la police de tout mettre en œuvre pour retrouver les auteurs des tags. Et plutôt que d’imaginer un lien quelconque avec le 1er tour des Régionales, ce dimanche, celui qui est aussi le patron des Républicains dans le département préfère mettre cela sur le compte d’une « poignée d’imbéciles qui ont voulu faire les voyous. » Aucune interpellation n’a pour le moment été réalisée par le commissariat de police de Provins, chargé de l’enquête.
A l’inspection académique de Seine-et-Marne, qui trouve « déplorable ce genre d’actions dans le climat actuel », on affirme avoir envoyé ce jeudi des psychologues et pédagogues pour dialoguer avec les enseignants et les élèves, et maintenir un climat serein.
source :
http://www.leparisien.fr/provins-77160/provins-colere-et-indignation-apres-des-tags-pro-daech-au-college-jules-verne-03-12-2015-5336959.php#xtref=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2Fpierrejovanovic
Il faut trouver le ou les auteurs, enlever définitivement tous leurs avantages sociaux ainsi qu’à leur famille, si possible faire sauter leur maison et les ejecter de France!
il n’y a pas assez de prison pour enfermer tout les auteurs des delits de ce genre, de plus en plus nombreux par ailleurs
Des tags, des gens qui insultent, lancent des cris a la gloire de DAECH…… de plus en plus nombreux.
Ils me font bien marrer, « atteinte aux valeurs de la France », si on devait compter tout les atteintes aux valeurs de la France, fait surtout pas les racailles de la diversité, on en finirait plus, et la police n’est pas assez nombreuse.
Foutage de gueule! Il suffit d’interroger les élèves pour connaitre le nom des racailles qui ont tagué ces horreurs. Tant qu’on ne retirera pas la nationalité avec expulsion du territoire pour ces crapules, ils ne se gêneront pas!
s’ils n’aiment pas la France qu’ils la quitte et qu’ils rendent leur
passeport et leur carte d’identité !!
surtout ne pas les empêcher de partir en syrie pour faire le djihad !! du vent
cest de la provoc a un euro.