PROVENCE : Trois mineurs interpellés à Saint-Maximin pour des inscriptions à caractère antisémite
Par Christelle Marquès,
Les gendarmes ont interpellé mercredi soir trois mineurs qui s’étaient introduits dans l’école Jean-Moulin à Saint-Maximin (Var). Ils sont soupçonnés d’avoir pénétré à deux reprises en début de semaine dans une école voisine dans la commune et d’avoir inscrit des propos à caractère antisémite.
Trois mineurs ont été interpellés mercredi vers 22h45 par les gendarmes dans l’école Jean-Jaurès de Saint-Maximin. Le trio âgé de 15 ans est soupçonné d’être les auteurs de dégradations commises en début de semaine à deux reprises dans un autre établissement maximois, l’école Jean-Moulin. Des inscriptions à caractère antisémite avaient notamment été découvertes. Un dispositif de surveillance avait alors été mis en place immédiatement pas les gendarmes.
Jamais deux sans trois. La troisième a été la bonne pour les militaires qui avaient mis en place un dispositif de surveillance après la découverte en début de semaine à deux reprises de dégradations et de tags antisémites dans l’école Jean-Moulin. Les individus s’étaient introduits dans le bâtiment scolaire en escaladant un mur puis en pénétrant dans une classe au premier étage, en passant par une fenêtre mal fermée. Des cigarettes consommées ont été retrouvées sur place. Ils se sont servis d’un feutre pour écrire sur les bureaux et sur le tableau. Et ils ont vidé la nourriture des poissons dans l’aquarium. Il manquerait également une enceinte connectée.
Les trois jeunes sont donc soupçonnés d’avoir voulu dégrader une autre école mercredi soir, mais grâce au dispositif de surveillance mis en place par les gendarmes, ils ont été repérés sur les caméras de vidéoprotection. La police municipale a donné l’alerte et s’est tenue à l’extérieur pour éviter toute fuite, pendant que les gendarmes du PSIG et de la communauté de brigades de Saint-Maximin sont intervenus dans les locaux.
Les trois jeunes ont été interpellés sans difficulté. Ils ont été remis à leurs parents et feront l’objet d’une convocation ultérieure des gendarmes pour être entendus sur les faits.
Source
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/trois-mineurs-interpelles-a-saint-maximin-pour-des-inscriptions-a-caractere-antisemite-1639038060
bravo aux gendarmes qui ont fait l’effort d’interpellés les trois racailles