Propos antisémites: Boris Le LAY encore condamné

By  |  4 Comments

Boris Le LAY encore condamné mais il vit tranquille au Japon.Les autorités françaises devraient lui bloquer son passeport.
Lire ci-après l’aticle du FIGARO

Un blogueur français a été condamné à une peine de 100 jours d’ amende à 50 euros pour provocation à la haine en raison de propos antisémites sur son site, hébergé aux Etats-Unis, a-t-on appris aujourd’hui de source judiciaire.

Cette peine, prononcée par le tribunal correctionnel de Paris, implique que le condamné voit sa peine transformée en emprisonnement s’il ne s’acquitte pas de la totalité de l’amende, en l’occurrence 5.000 euros.

Boris Le Lay a été condamné pour un billet publié en 2010 sur son site internet, qui présentait les juifs comme étant « surreprésentés chez les violeurs et autres désaxés mentaux » et ayant une « nature exclusivement parasitaire et improductive ».

Le tribunal l’a également condamné pour des propos dans ce même billet visant l’ancien président des jeunes de l’UMP, les « Jeunes populaires », Benjamin Lancar, qui s’est vu allouer 4.000 euros de dommages et intérêts et 15.000 euros pour les frais de justice.

Boris Le Lay a déjà été condamné à plusieurs reprises à de la prison avec sursis et des amendes pour des propos racistes ou pour apologie de crime contre l’Humanité

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/28/97001-20141028FILWWW00218-propos-antisemites-un-blogueur-condamne.php

Extrait de la fiche WIKIPEDIA
Le 12 août 2010, un journal d’information en ligne est lancé, Breizatao.com. Il revendique expressément la continuité du premier journal Breiz Atao.
Le journal se présente comme celui de « Breizh », « l’état national breton ». Par la suite, il se définira simplement comme le « quotidien de l’état national breton ». Le journal développe des thématiques nationalistes telles que l’indépendance de la Bretagne vis-à-vis de la France, des revendications culturelles et linguistiques, une opposition radicale à l’immigration ou encore à l’Islam. Le site en outre adopte volontiers un ton hostile à l’Etat d’Israël et à ceux qui le défendraient.
Le 31 janvier 2011, une plainte pour « incitation à la haine raciale » est déposée par le sonneur Yannick Martin (enfant noir d’origine sud-américaine adopté par des parents bretons) soutenu par l’Assemblée des sonneurs de Bretagne (BAS)15. Elle est rejointe par celle de Mona Bras, conseillère régionale de l’Union Démocratique Bretonne, pour « menace ». Boris Le Lay avait déclaré : « On n’a jamais vu de Celtes noirs et on n’en verra jamais ».
En mars 2011, le site internet tient des propos discriminatoires à l’encontre de Marie Gueye, nouvellement élue conseillère générale du canton de Brest-Recouvrance, ainsi que son suppléant, Jacques Quilien, qualifié pour sa part de « traître à sa race ». Boris Le Lay avait en effet déclaré : « Le Parti Socialiste nous fait de plus en plus tomber au niveau des nègres ». Une plainte est déposée par les deux victimes et la fédération finistérienne du Parti Socialiste francais16 ; le 23 septembre 2013, le tribunal correctionnel de Brest condamne Boris Le Lay, fondateur du site internet breizatao.com, à une amende et à quatre mois de prison avec sursis pour « provocation à la haine raciale » envers Marie Gueye 17. Jacques Quillien est quant à lui débouté.
Boris Le Lay est condamné en première instance à Quimper face à Yannick Martin et Mona Bras à 18 mois de prison avec sursis. Le procureur avait requis un an de prison ferme. Boris Le Lay fait appel de la décision mais est une nouvelle fois condamné à Rennes en décembre 2013 à 18 mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende.
Boris Le Lay est jugé à Rennes en appel dans l’affaire Marie Gueye le 4 février 2014. L’avocat général requiert 8 mois de prison ferme à son encontre.
Le journal affiche plusieurs collaborations régulières, dont celle d’un certain « Tudi Preder » dont l’identité réelle est cependant inconnue. Le site internet change de webmaster en 2013, Boris Le Lay cédant sa place à un citoyen américain, Peter O’ Connell 18.
En novembre 2012, breizatao.com revendiquait 14 000 visiteurs uniques mensuels19. Ce chiffre s’élevait à 100 000 visiteurs uniques mensuels en janvier 2014 selon le site du journal

happywheels

4 Commentaires

  1. jacqueline dit :

    les juifs son improductifs selon Boris Le-lay ? il rigole j’espère
    je vais lui prouver le contraire

    Prix Nobel juifs

    Sur une population mondiale de 6 milliards, la population juive compte 13 millions de personnes. Cela fait un rapport de 2/1000.

    Sur les 800 Lauréats, 167 sont juifs, soit près de 21 %.
    Parmi les Lauréats juifs :
    – 24 Prix Nobel en économie
    – 45 Prix Nobel en physique
    – 49 Prix Nobel en médecine
    – 29 Prix Nobel en chimie
    – 12 Prix Nobel en littératures
    – 8 Prix Nobel de la paix

    (source : http://www.science.co.il – Oct 2010)

    sans oublié un certain nombres d’inventions inventées en Israël !!
    il va en crever de jalousie …

  2. beth dit :

    oui!bof!
    il y a plein de type frustré partout, c’est pas pour cela qu’il faut ce jetté par la fenétre.
    no panic?ne pas donné de l’importance a tout c’es clowns, pour ma part l’ignorance est une arme encore plus forte? si on attaque cette merde on lui donne de la cré(dibilité)? Ne rien faire, et laisser dire.
    2 ans de bagne a cayenne des vacances offerte! zut? ça n’éxiste plus!
    dommage? regrétable?

  3. Manu dit :

    Je suis en train de chercher ce triste sir. J’habite aussi au Japon.
    Je vous tiens au courant.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *