PROPALESTINIENS ANTIJUIFS : En Afrique du Sud, les étudiants d’une fac veulent expulser les juifs !
Publié il y a 4 heures par Mat H.
C’est une polémique dont ce campus sud-africain se serait bien passée. Des étudiants ont signé une pétition pour exclure les juifs du campus. meltyCampus revient sur l’affaire :
C’est une demande qui a fait beaucoup de bruit à l’université technologique de Durban, en Afrique du Sud. Jeudi 12 février, le Conseil représentatif des étudiants a adressé une requête écrite aux autorités du campus. L’instance a demandé la désinscription de « tous les étudiants juifs », et en particulier ceux qui ne soutiennent pas la cause palestinienne, nous révèle Digischool.
Cette demande intervient dans un contexte particulièrement tendu. La veille, l’université avait accueilli l’activiste palestinienne Leila Khaled. Agée de 71 ans, cette militante du Front de Libération de la Palestine (FPLP) est aussi membre du Conseil national palestinien. Elle participait à une campagne internationale de levée de fonds pour la cause palestinienne. Leila Khaled s’est faite connaître dans les années 1960-1970 en participant à plusieurs détournements d’avions, ainsi qu’à des actions commando violentes. Avant sa venue sur le campus de Durban, des étudiants juifs avaient vivement protesté. Ils l’avaient qualifiée de « symbole d’une résistance violente », rapporte le Times Live. Si les étudiants tenaient à défendre les Palestiniens, ils pouvaient choisir la solution non-violente du die-in, comme ces élèves américains.
L’administration du campus a réagi très fermement, en rejetant la demande du Conseil des étudiants. « C’est une violation de nos valeurs et de nos principes. L’université de Durban ne discrimine personne en fonction de sa race, sa religion, sa couleur de peau, son origine ethnique, son orientation sexuelle ou ses conviction politiques » a déclaré Ahmed Bawa, vice-président de l’université. Il a en outre ajouté que cette demande était « ridicule, injuste, déraisonnable et anti-constitutionnelle ». Ce n’est pas une pierre, mais une avalanche de rochers dans le jardin de la nation arc-en-ciel. Chez meltyCampus, nous nous demandons ce que le Conseil des étudiants avait fumé ce jour-là. Dans un pays qui a connu l’apartheid, et où la réconciliation est si difficile, QUI a pu croire que c’était une bonne idée ? Alana Baranov, vice-présidente du Conseil de la communauté juive du Kwazulu-Natal, a qualifié la pétition d' »ouvertement antisémite ». Le Conseil des étudiants s’est défendu en affirmant qu’il ne visait que les étudiants « sionistes ». Ils devraient peut-être s’inscrire au cours de la fac de Dartmouth sur le racisme.
lire l’article de Meltycampus en cliquant sur le lien ci-après
Leïla Khaled née le 9 avril 1944 à Haïfa, est une terroriste arabe dite « palestinienne « du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP). Elle est actuellement membre du Conseil national palestinien.
Khaled s’est fait connaître en 1969 en devenant la première femme à détourner un avion et l’année suivante en en détournant un autre.
C est honteux !!!!!! Et dire que ça a souffert du racisme et que ça en souffre encore !!!!!
La bêtise et la haine n a pas de limites…….. Hitler n aurait pas mieux fait !!!!
C’ est pour cette raison , qu’il fallait l’abattre a la suite de son premier détournement
La négligence ayant conduit à ne pas exécuter cette récidiviste, cette personne restera nuisible jusqu’à ce que quelqu’un se décide enfin à la faire danser au bout d’une corde.
ils devraient exclure les organisateurs de la petition. pour la terroriste elle est fiere de ce quelle a fait je ne comprends pas que personne ne bougent .