Pourquoi les musulmans de France seront toujours les dupes des Insoumis.

By  |  4 Comments

Après le vote, Mélenchon ne s’appellera pas Mehdi

LA CHRONIQUE DE KAMEL DAOUD.
Avec ces législatives, on aura découvert un peu tout : l’extrême droite qui se droitise dans la vertu de la tempérance et la révision de sa radicalité. L’extrême gauche qui se communautarise et l’électeur français culpabilisé, pris en otage par l’envie d’en découdre avec le déclin et celle de voter « moralement ».
Mais l’autre révélation, c’est le « vote musulman ». Longtemps nié, négligé ou peu sollicité, c’est Mélenchon qui a su faire de ce vote son gisement guerrier. Les musulmans de France ont été conviés à un faux festin de représentativité et ils y sont allés, manœuvrés par l’affect et les grands néons de l’islamophobie et de la libération, imaginaire, de la Palestine.
Religion, Palestine et mémoriel
À la fin, qui gagne ? Les Insoumis. Celui qui sera élu s’appellera encore Mélenchon & Fils, et jamais Mehdi ou Ahmed. Et Rima Hassan, dans cette caserne de recrutement ? Elle se souviendra des siens, des Syriens « cousins », et elle ne retournera jamais en Palestine pour la libérer. Ce n’est pas un verdict trop brutal, car, une fois de plus, on constate un échec quant à la représentation des Français musulmans. Du côté clérical des mosquées, ils dépendent toujours de la tutelle d’Alger, de la Turquie ou du Maroc sur les « syndicats » religieux. Du côté de la puissance électorale, les Français de confession musulmane délèguent leur image à des staliniens de la gauche et, quant à la colère, ce sont les islamistes qui les maternent pour usiner leur chair à canon.
Les musulmans de France manquent encore d’une représentation politique émancipée du communautarisme et de l’essence religieuse. Ses porte-parole autoproclamés demeurent incapables de négocier une francité ouverte et plurielle, consciente des mérites de l’éducation des enfants, des écoles, de la mémoire réparée, de l’accès à l’emploi et de la participation à l’effort de relève du pays. Aujourd’hui, la liste des revendications demeure toujours celle des vœux magiques et oniriques : religion, Palestine et mémoriel. Si cela est important pour le cœur idéal, cela ne remplit pas les poches ou l’assiette, et ce n’est jamais un programme de conquête de statuts, de puissance et de création.

Pour cette fois, le vote musulman français a été grandement sollicité, sournoisement essentialisé (que ce néologisme est détestable !), invité à une danse tropicale de colère et de pluie plutôt qu’à être reconnu dans sa réalité en lien avec le pacte de la République. Les Insoumis ont saisi l’occasion du défaut de leadership musulman progressiste, républicain et réaliste, pour en faire leur fétiche de marque. Ils y gagnent. Quant aux habitants de la communauté mythifiée, ils retourneront après les résultats dans le ghetto du refus et la barricade du victimaire.
Troupes de tirailleurs à la solde de LFI
On sait d’ailleurs, dans le monde arabe, à quoi servent l’islam et la Palestine : à se faire élire, jamais à rencontrer Dieu ou à libérer la Palestine. À la fin des guerres ou des élections, ceux qui perdent sont les morts et ceux qui gagnent sont les candidats qui ont surfé sur la vague. Cela se vérifie encore en France.
L’écrire ne plaît pas, bien sûr. Cela blesse l’ego et provoque le déni féroce, mais c’est la réalité : le mélenchonisme n’apporte aucun bénéfice aux musulmans de France. Les mélenchonistes ne leur serviront qu’à ce qu’ils soient (et se fassent) enfermés encore plus derrière les murs de la catégorie religieuse. Les Insoumis gagnent, pas les musulmans de France. On gardera d’eux l’image de troupes de l’affect, celles des colères, des radicalités et du refus de la République.
Mais alors, comment agir ? Éduquer la jeunesse, veiller à leur avenir, profiter de la République et la défendre au lieu de rêver d’un pays des origines restylisé. Il est préférable de sauver les enfants, de les pousser vers l’universalité et les pouvoirs plutôt que de recuire les rancunes rances d’ancêtres déjà morts, de plaire à des clercs religieux ou de donner des gages de loyauté à une communauté imaginaire. Mélenchon a gagné, là aussi, après ces joutes électorales : il n’est pas président, mais déjà calife. Ironiquement, il a converti ses « musulmans » en troupes de tirailleurs. Et pas le contraire.

source
Le Point

happywheels

4 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Pas que les musulmans,le peuple dans son ensemble et l´on soit noir,blanc,marron,ou bleu-blanc-rouge 😁,qu´importe,le NFP est un parti de saloperies,des ordures,á dissoudre avec interdiction de se reformer,POURQUOI?Voyez cela:
    😡 «On a le droit de rigoler» : Jean-Luc Mélenchon défend les slogans appelant à la mort de policiers
    Article de leJDD • 2 h • 2 min de lecture

    Que certains flics soient des crapules,certe,mais beaucoup le sont avec professionalisme et par les temps qui courent ce genre de propos est infecte!Si pour le malheur du peuple de France les pourritures du NFP devaient passer,que les flics et les militaires nous fassent un magnifique putsch 🤬!!!!
    🙏✝✡👍💪

  2. Hérode dit :

    de DUPES à NUPES, ça se joue à une lettre prés ….

  3. josué bencanaan dit :

    Beaucoup de musulmans notamment chez moi, « espère » que la NUPES ou autres racailles gauchiste écrase Israel et les Juifs.
    Si LFI et les autres gagnent, l’Islam se développera a très grande vitesse et ce n’est franchement pas bon pour nous !

  4. Franccomtois dit :

    NFP combien de cinglés dans leur rang?
    Le Figaro
    «Des Palestiniens violés par des chiens» : Conspiracy Watch épingle une fausse information lancée par Rima Hassan
    Par Jeanne Sénéchal
    Publié il y a 4 heures, mis à jour il y a 1 heure
    La nouvelle eurodéputée de La France Insoumise Rima Hassan a affirmé sur son compte X que les Israéliens entraînaient des chiens pour violer des Palestiniens.

    Elle n’en est pas à son coup d’essai. Mercredi 26 juin, Conspiracy Watch, le site qui traque les conspirationnistes, a épinglé un tweet partagé quelques jours plus tôt par l’eurodéputée de La France Insoumise Rima Hassan. Cette dernière a affirmé lundi 24 juin sur son compte X qu’«Israël a des chiens entraînés pour violer des Palestiniens dans les centres de détention». Sans précaution ni conditionnel, ce message, qu’elle propulse au rang d’une information, est accompagné d’une vidéo d’un homme parlant arabe avec des sous-titres anglais.
    «On ignore l’origine de cette vidéo (source, date, contexte) et l’identité de l’homme qui témoigne», alerte Conspiracy Watch. D’après ce site spécialisé dans la traque aux fausses informations, il n’est pas non plus certain que l’homme fasse allusion à des viols : «Si l’on se fie aux sous-titres en anglais, il dit : « Ils lui ont attaché les mains et les pieds et ont lâché leur chien sur lui. » S’ensuit une ellipse, puis : « Ce chien l’a agressé. »» Il est bien écrit assaulted (agressé) et non raped (violé). Contactée par Conspiracy Watch, l’armée israélienne dément.

    Mercredi 26 juin, Rima Assan réitère. Dans un tweet publié sur son compte X, elle partage à nouveau : «Des Palestiniens violés en prison par des chiens de l’armée israélienne». Cette fois-ci, elle s’appuie sur un rapport de l’ONU publié le 25 juin 2024, que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien.
    Encore une fois, rien n’évoque le fait que des Palestiniens sont violés par des chiens. Voici une traduction du rapport : «Tout au long de sa visite, le Comité spécial a été informé du fait que les forces de sécurité israéliennes continuent et s’attaquent de plus en plus systématiquement aux femmes et aux enfants, les victimes étant en grande partie des enfants. De nombreuses parties prenantes ont signalé une forte augmentation du harcèlement sexuel, des abus sexuels, des menaces de viol et du viol lui-même, y compris avec des objets étrangers, contre des hommes, des femmes et même des enfants, ainsi que de l’intimidation par l’utilisation de chiens par les forces de sécurité israéliennes».

    Pour Conspiracy Watch, aucun élément probant ne vient à ce jour étayer la rumeur. «Le but de ces rumeurs est de frapper l’imagination pour déshumaniser l’ennemi et justifier contre lui toutes les violences possibles», ajoute le site. D’ici là, Rima Hassan est attendue ce vendredi à Avignon où elle fera un meeting avec Raphaël Arnault, candidat LFI fiché S officiellement investi par le Nouveau Front populaire dans la première circonscription de Vaucluse.

    Commentaires:
    Alain de Mont Chamelly

    le 28/06/2024 à 17:53

    ça frise l’hospitalisation d’office !

    -hibiscus soleil
    le 28/06/2024 17:26

    Et c’est çà qui nous représente ? Elle relève des services spécialisés

    -MACABEO jerome
    le 28/06/2024 16:22

    Toujours aussi barge! Une expertise psychiatrique et sa destitution pour démence est indispensable.

    😡S´ils gagnent les élections les rouges-bruns,le peuple de France va en baver,pire que tout le NPF,aprés macron le coup de grâce pour le pays!
    🙏✡✝👍💪

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *