Pour quel “travail de recherche” Ehoud Barak a-t-il perçu 2,3 millions de dollars?
Il faudrait un dictionnaire complet pour recenser les termes utilisés par l’ancien Premier ministre et ministre de la Défense Ehoud Barak contre Binyamin Netanyahou. Il ne se passe pas une semaine sans qu’Ehoud Barak n’endosse le rôle de chroniqueur politique et tire à boulets sur celui avec lequel il avait pourtant bien voulu siéger au gouvernement.
Depuis qu’il a quitté la vie politique, Ehoud Barak est officiellement “dans le monde des affaires”. Et c’est bien dans une affaire, mais d’un autre genre, qu’il risque d’être embourbé.
Sur les ondes de 103FM, l’avocat Michael Dvorin a évoqué les révélations selon lesquelles, entre 2004 et 2006, Ehoud Barak aurait perçu 1,8 millions de dollars d’une fondation américaine, la Fondation Wexner, puis un demi-million de dollars d’une autre fondation appartenant à la Fondation Wexner, le tout pour des “travaux de recherche”…dont on est depuis à la recherche! Ni Ehoud Barak ni la Fondation Wexner ne veulent révéler quelle est la nature de ces fameux travaux de recherche qui auraient mérité de tels honoraires.
Pour se défendre, Ehoud Barak rappelle qu’il n’a de compte à rendre à personne, ayant été à l’époque une personne privée. Or, il s’avère qu’il n’était pas si privé que cela. Dès 2003 il avait entamé un retour dans la vie politique en préparant une campagne pour briguer la présidence du Parti travailliste. Ainsi, le 14 juin 2005, donc dans ces mêmes années où ces “travaux de recherche” auraient été effectués, Ehoud Barak avait donné une conférence de presse dans une salle ornée d’affiches électorales en sa faveur, lors de laquelle il réfutait les rumeurs selon lesquelles il aurait l’intention de se retirer de la course à la présidence du parti. Et avec l’assurance qui le caractérise, il affirmait que malgré les sondages défavorables, il remporterait les primaires.
Par ailleurs, la semaine dernière, l’ancien Premier ministre était l’invité de la journaliste Rina Matsliah, de la 2e chaîne, d’ordinaire très agressive quand elle interviewe des personnalités de droite. Mais cette fois-ci, elle n’a posé aucune question sur cette affaire à Ehoud Barak, chose d’autant plus grave que c’est cette même journaliste qui était l’envoyée de cette chaîne pour couvrir cette fameuse conférence de presse de 2005!!
L’avocat Michael Dvorin a annoncé que plainte avait été déposée auprès du Parquet ainsi que du conseiller juridique du gouvernement pour ouvrir une enquête sur l’affectation réelle des ces 2,3 millions de dollars. Le juriste estime que même dans le cas où cette somme n’aurait pas été destinée à des objectifs politiques il faudrait savoir pourquoi Ehoud Barak a tenté de dissimuler ces transferts et quels sont ces fameux travaux qui méritaient un tel salaire.
Il a assuré que si les réponses ne se trouvent pas en Israël, il ira les chercher aux Etats-Unis, et au besoin “soulever chaque pierre” jusqu’à ce que la vérité se fasse jour.
Faut-il rappeler que la victoire d’Ehoud Barak sur Binyamin Netanyahou en 1999 avait été due en partie à des associations fictives crées par le candidat afin de récolter des fonds en faveur de sa campagne.
Source :
https://lphinfo.com/pour-quel-travail-de-recherche-ehoud-barak-a-t-il-percu-23-millions-de-dollars/?fbclid=IwAR1WG6iPlR6O6_nQAtoAmBCFAyq14_dC_RPXAHK0MbMBYxrr0n4u5ay9_AI
des “travaux de recherche”…dont on est depuis à la recherche!
simple! il est affilié au CNRS
Centre National de Recherche des Saloperies
lamentable pour celui qui fut un grand soldat de finir dans cette pataugeoire nauséabonde de la médisance et des coups bas….
et moi ????
qui va me payer mon travail de recherches depuis ce matin a propos de l’ embrasement du sud d’ israel, ou l’ Iran se lache via ses factieux du Jihad et autres chiyades de chayides
sur google actualités et autres sites « informations » ou » d’ actualités » PAS UN SEUL MOT !!
rien! nada! wallou !!
seule i24 couvre ce qui se passe….
de toutes façons la France ( officielle) s’ en cague comme de l’ Al Qoran (déformé en An 40) …chiffre prémonitoire!
grace a i24 on comprend le dessous des hadiths, en fait c’est le type même de stratégie de l’ Iran, qui sans se mouiller, exporte ses groupes terroristes au sud a Gaza, avec le JIHAD ISLAMIQUE ET LE hAMAS ferme sa gueule, pas trop mécontent en fait, et présenté comme partenaire valable a Israel….et au nord , plus dangereux l’ Iran étant présent grace au Hezbollah
quelle que soit l’ issue elle ne peut passer que par l’ écrasement et la disparition des barbus de Tehéran…
toutes les autres manoeuvres n’ étant que poudre aux yeux et gain de temps..
Ces Hamasse-miettes , tous confondus ne savent jamais parler de « paix » mais , vous l’ avez remarqué, parlent de « trêve » … le vieux truc du MOMO , la « HOUDNA » ces trêves qui lui permettaient de se « refaire une santé » avant de réattaquer mieux fortifié par cette période de calme
une seule solution Un Israel unique de la mer au Jourdain, et dispersion de cette Bande de voyous vers la Jordanie
Bonjour Jacko,
Cet article porte sur l’ancien Premier ministre et ministre de la Défense Ehoud Barak, donc pas besoin de digressions autocentrées ou qui noient le poisson. ( à titre personnel, je trouve ça tout autant indécent que l’affaire)
Le sujet est grave ( comme pour toutes les démocraties dans le monde) et j’espère qu’Israel donnera bonne suite pour permettre à ses citoyens et à nous autres de bénéficier politiquement et financièrement des bienfaits d’une intégrité sociale.
Vu les écarts de richesse dans ce pays ( aux détriments d’israéliens juifs laissés à l’abandon), le problème est d’importance et mérite au moins pour nous, non israliens toute notre considération et notre soutien ferme et bienveillant.
incroyable, je découvre ça :
https://www.europe-israel.org/2018/11/financement-dehud-barak-par-soros-on-nest-jamais-trahi-que-par-les-siens/