Pour la première fois, un dirigeant du FN reçu par un ministre israélien

By  |  23 Comments

Premier rapprochement entre Benyamin Netanyahou et Marine Le Pen. Le chef du gouvernement israélien a autorisé, aujourd’hui, l’un de ses ministres, Yaakov Litzman, à rencontrer le secrétaire général du FN, Nicolas Bay.
La rencontre est intervenue à la mi-journée, au siège du gouvernement israélien à Jérusalem. Une demi-heure d’entretien entre le député européen FN Nicolas Bay et le ministre de la Santé, Yaakov Litzman.

Quelques heures auparavant, le cabinet du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, avait autorisé cette rencontre, à condition qu’il n’y ait jamais aucune confirmation officielle et aucune photo. Car, jusqu’ici, tous les gouvernements israéliens ont boycotté le Front national. Aucun ministre n’avait jamais serré la main d’un de ses dirigeants. Contacté par Europe 1, le ministère israélien de la Santé n’a pas souhaité répondre à nos questions.
Préparer le terrain pour Marine Le Pen. Cette entrevue pourrait ouvrir la voie à une visite de Marine Le Pen dans l’Etat hébreu. « C’est clairement un de nos objectifs », confie un élu frontiste. « Ce serait une formidable victoire politique ». Ce déplacement de Nicolas Bay, qui aura duré 48 heures, ressemblait bien à une visite de reconnaissance. Le député européen s’est en effet notamment rendu au mémorial de Yad Vashem, à l’hôpital français de Nazareth et sur le plateau du Golan.
« Lever des incompréhensions et des malentendus ». « Dans ce pays ami, j’ai cherché à lever des incompréhensions ou des malentendus », explique pour sa part Nicolas Bay. « Le FN est le meilleur bouclier des Français juifs face à l’antisémitisme véhiculé par la montée de l’islam radical ». Objectif : faire oublier les propos de Jean-Marie Le Pen, qui a plusieurs fois qualifié de « détail de l’Histoire » les chambres à gaz durant la Seconde Guerre mondiale.
Le FN cherche à se rapprocher de la communauté juive … et de la droite. Dès son arrivée à la tête du Front National, Marine Le Pen avait déclaré que « les camps ont été le summum de la barbarie ». Depuis, le parti d’extrême droite n’a de cesse d’essayer de se réconcilier avec la communauté juive, en France et à l’étranger. En pleine campagne présidentielle, il cherche à s’adresser à la « droite classique », traditionnellement pro-israélienne. En 2012, les Français basés en Israël avaient voté à 80% pour Nicolas Sarkozy, lors du premier tour de la présidentielle.
Ce ministre avait refusé de serrer la main de Marisol Touraine. Le ministre israélien qu’a rencontré Nicolas Bay est un juif ultra-orthodoxe, leader du parti « Judaïsme unifié de la Torah ». Lorsque la ministre de la Santé, Marisol Touraine, l’avait rencontré le 31 mars 2016, Yaakov Litzman avait refusé de lui serrer la main pour des raisons religieuses.
Source :
http://www.europe1.fr/politique/pour-la-premiere-fois-un-dirigeant-du-fn-recu-par-un-ministre-israelien-2961653

happywheels

23 Commentaires

  1. gozou dit :

    pourquoi ne pas cirer les pompes a dieudo et soral..tant qu’il y sont..inviter aussi chatillon..le fn new version est le meme que le fn du père…nausėabonde..tel hai

  2. gozou dit :

    trop facile de parler et twiter..elle dit ca ok…mais comment faire confiance a la blonde..elle racole chez les juifs ..bientot les ėlections..elle et son entourage nous haisse..nous les youpins..une foi ėlu le borgne et ces sbire seront la…a bon entendeur..vous n’ete pas dupe

    • Alice dit :

      reçu sur la chaîne I24news celle de Drahi , je ne serais pas étonnée que ce soit lui qui ait tout arrangé , il a le bras long Drahi, pour ce que j’en sais , Bay a rencontré un jeune du Likoud sans autorisation aucune, si Bay a pu rentrer en Israel c’est que personne ne le connait , point , MLP ne sera jamais reçue par un gouvernement israelien ,qu’elle essaie de récupérer quelques voix mais voilà circulez

  3. Aaron dit :

    comment peut on croire aux propos du FN , quel déni du passé même si Elle essaye de se refaire une  » virginité  » , elle ne lavera jamais blanc , bien sot celui qui y croit

  4. daniel. Danielle dit :

    Le fn a bien changé ,faut évoluer du côté des juifs …..faut plus rien attendre de la gauche , de la droite traditionnelle , tous acquis aux islamistes….

    • Lys dit :

      Je partage votre avis.

    • Alice dit :

      pour ceux qui fréquentent les commentaires de Valeurs actuelles « SORIA (NON VÉRIFIÉ)
      Philippot va pas être content, lui qui lessive plus blanc que blanc. Il a fait virer Chauprade, il n’aura pas réussi avec Gollnisch. Bonne nouvelle car les gens compétents et solides en politique ne sont pas nombreux au FN. Je peux en parler. Avant de virer les meilleurs, Philippot ferait bien de virer les secrétaires départementaux qui choisissent les idiots qui se présentent aux élections intermédiaires, semi analphabètes, incapables de rédiger un communiqué de presse et comptant sur les cadres du FN pour les conseiller au cas où ils seraient élus. C’est sans compter sur l’intelligence des Français. Ils utilisent le FN comme lanceur d’alerte vers leur Parti en attendant que Marine leur présente des candidats solides. Qui serait ministre des Armées de l’Enseignement, de l’Economie ? etc.. au FN ? Alliot ? Collard ? Bey l’insignifiant ? Le FN perd pied en ce moment. Marine s’est laissée dépasser et Philippot est out. Sans les conseils de son père, qui se charge actuellement de lui savonner la planche s’il n’est pas réintégré, Marine va dans le mur. »
      ————————————–
      http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/le-fn-exclu-definitivement-16-candidats-aux-departementales_1688301.html
      ————————

  5. Didier Swartz dit :

    Une excellente initiative du FN et une décision éclairée de M. Netanyahou.

    • Alice dit :

      Netanyahou n’a pas donné son accord , tu parles d’une décision qu’il aurait pris , le fn envoie un que personne ne connait pour se faire de la réclame

  6. Jean DELAIVE dit :

    Cette rencontre est surprenante, c’est le moins que l’on puisse dire ! Mais, in fine, il vaut mieux se parler que s’ignorer !

    J’espère toutefois que si Marine LE PEN est élue, elle tentera par tous les moyens d’améliorer les relations entre Israël et la France !

  7. Hébreu Vert dit :

    Cette rencontre n’a ni queue ni tête le FN est toujours rempli (et le sera) de merdeux antisémite

  8. maurice dit :

    Les Français du Front National comme les Israéliens du Likoud ne veulent pas que leur pays devienne islamiste.
    En cela ils partagent la même volonté de défendre leur identité. Vouloir rester français et aussi honorable que vouloir préserver l’identité juive de l’ état d’Israël.
    Les nomenclaturistes du CRIF voteront Fillon. La base populaire juive votera elle Front National mais les médias juifs radios, journaux, sites internet n’en parlent pas car ce n’est pas politiquement correct

    • Alice dit :

      on ne mélange pas les torchons avec les serviettes « la base populaire » ça veut dire quoi ? ? alors qu’à l’étranger on se pince le nez en parlant de la présidente du FN et de son pied de grue au café de la TRUMP Tower tu nous dis elle c’est mieux ? ?

  9. Mordechai dit :

    Question à la LDJ:
    est ce que cette rencontre a bien eu lieu ? Il semblerait qu’il y ait eu une forme de démenti mais la LDJ devrait savoir ce qu’il en est..

    Shabbath Shalom à tous !
    Sinon, très bonne initiative de Nicolas Bay.

    • liguedefensejuive dit :

      Toutes ces réunions ont bien eu lieu. Certaines personnes qui ont rencontré Nicolas Bay se sont défaussés après l’avoir reçu en disant qu’ils ne connaissaient pas la personne avec qui ils avaient rendez vous. Apparemment le Front National essaie d’élargir ses liens internationaux après le refus de Trump d’être photographié avec Marine Le Pen et ses mauvaises relations avec le britannique Nigel Farage (proche de Trump)

  10. Alice dit :

    « La discrète visite de N.Bay en Israël (et pour cause) Le clou de ce déplacement, organisédans la plus grande discrétion jusqu’à ce que le quotidien Haaretz en face état, semble avoir été son entretien avec le président des jeunes du Likoud, David Shayan, Celui-ci n’est pas encore très connu en Israël (pourtant pas si jeune pour un jeune des ) …Eli Hazan , responsable des relations internationales au Likoud avait pour sa part refusé de rencontrer l’élu frontiste. « Mon parti n’a aucune relation avec celui de Mme Le Pen », martèle-t’il.
    La position des autorités israéliennes n’a pas changé d’un iota « notre politique est de n’avoir aucun contact avec le front national, que ce soit ici ou en France, en raison de ses positions idéologiques », confirme le porte-parole du ministère des affaires étrangères Emmanuel Nahson.

    le figaro de vendredi 27/01/2017

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *