Police israélienne : des émeutiers ont pris le cercueil d’une journaliste contre la volonté de sa famille

By  |  3 Comments

La police israélienne a déclaré vendredi que des émeutiers arabes avaient pris le cercueil de la journaliste d’ Al Jazeera Shireen Abu Aqleh contre la volonté de sa famille lors des funérailles de vendredi , forçant les officiers à intervenir.

« Les plans du cortège funèbre de Shireen Abu-Akleh ont été coordonnés à l’avance par la police israélienne avec la famille Abu-Akleh », a déclaré le porte-parole de la police israélienne dans un communiqué en anglais.

« Vendredi, environ 300 émeutiers sont arrivés à l’hôpital Saint-Joseph de Jérusalem et ont empêché les membres de la famille de charger le cercueil sur le corbillard pour se rendre au cimetière – comme cela avait été planifié et coordonné avec la famille à l’avance. Au lieu de cela, la foule a menacé le conducteur du corbillard et a ensuite transporté le cercueil lors d’une procession imprévue jusqu’au cimetière à pied.

« Cela allait à l’encontre des souhaits de la famille Abu-Akleh et des coordinations de sécurité qui avaient été prévues pour protéger le grand nombre de personnes en deuil. La police israélienne a ordonné que le cercueil soit remis dans le corbillard, tout comme l’ambassadeur de l’UE et la propre famille de Shireen Abu-Akleh, mais la foule a refusé.

« La police israélienne est intervenue pour disperser la foule et les empêcher de prendre le cercueil, afin que les funérailles puissent se dérouler comme prévu conformément aux souhaits de la famille. »

« Au cours de l’émeute déclenchée par la foule, des bouteilles en verre et d’autres objets ont été jetés, blessant à la fois des personnes en deuil et des policiers », conclut le communiqué.

Israël a été critiqué pour les violences qui ont éclaté lors des funérailles. On a demandé au président américain Joe Biden s’il avait condamné les forces de sécurité israéliennes pour la violence et il a répondu : « Je ne connais pas tous les détails sur ce qui s’est passé lors des funérailles de Shireen Abu Aqleh, mais je sais qu’une enquête doit être ouverte.

Plus tôt dans la journée, l’attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, a qualifié les images des funérailles de « profondément troublantes ».

« Nous avons tous vu ces images, elles sont évidemment profondément troublantes. Nous regrettons l’intrusion de ce qui aurait dû être une procession pacifique », a-t-elle déclaré aux journalistes.

Linda Thomas-Greenfield, ambassadrice des États-Unis auprès de l’ONU, a tweeté : « Profondément bouleversée par les images du cortège funèbre de Shireen Abu Akleh. La tragédie de son meurtre doit être gérée avec le plus grand respect, sobriété et soin.

source

https://www.israelnationalnews.com/news/327521

happywheels

3 Commentaires

  1. bensoussan jean joseph dit :

    Il est curieux que la presse francaise(entre autre)ne parle à aucun moment de la façon dont les obseques auraient dù se derouler et de la confiscation du cercueil par les emeutiers.La police Israelienne a fait son travail,et bien!Ce ramassis d’emeutiers arabes agissait selon un plan precis,quels sont les incitateurs?Les policiers Israeliens n’ont tué personne(au grand dam des incitateurs qui souhaitaient des morts..pour la presse)Le mal est fait,car quand les faits seront portés à la connaissance du public,le public ne retiendra que les images de la « brutalité » policière.Aujourd’hui,jour de la « nakba »j’espere que la police ne sera pas contrainte de tuer des emeutiers,où peut etre un « journaliste »?ce que la presse attend pour « enrichir »leur narratif sur les mechants Israeliens.joseph

  2. Sultan dit :

    Bollywood palestinien habituel
    Qui masque peut être l’origine de la mort de cette journaliste par des assassins qui se font passer pour enfants de chœur

  3. Paul06 dit :

    Les journalistes français sont tous issus du même moule, islamogauchiste, et quand il s’agit de souiller l’image d’Israel, ils sont les principaux acteurs. Celui qui irait à l’encontre du troupeau serait exclu, donc ils suivent. Existe t il encore des Journalistes en France ou ailleurs? Peu aux pays des moutons.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *