Perquisition et fermeture administrative de la mosquée de Lagny-sur-Marne
Perquisition et fermeture administrative d'une… par ITELE« >
Perquisition et fermeture administrative d'une… par ITELE
Un pistolet, un disque dur et de la propagande pro-djihad ont été trouvés lors de cette perquisition.
Une perquisition s’est déroulée mercredi dans une salle de prière qui fait office de mosquée à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne).
Selon les informations d’iTÉLÉ, cette mosquée fait l’objet depuis aujourd’hui d’une fermeture administrative par la préfecture de Seine-et-Marne. Elle a été créée en 2010 et dirigée jusqu’en décembre 2014 par un certain Mohamed Hammoumi, 34 ans, un islamiste radicalisé connu pour ses prêches antisémites et pro djihad.
Lors de la perquisition de cette mosquée et des domiciles de certains de ses responsables, les policiers ont découvert un pistolet 9 mm chez un individu placé en garde à vue, un disque dur caché derrière un mur, de la propagande pro-djihad, 10 ordinateurs chez le président de l’association qui gère la mosquée, des documents sur une école coranique non déclarée et une assurance-vie souscrite en 2012.
A la mi-journée, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé lors d’une allocution sur l’état d’urgence que cette opération a donné lieu à 22 interdictions de sortie du territoire français et 9 assignations à résidence « d’individus radicalisés ».
Soupçonné d’endoctrinement et de recrutement de candidats au djihad
Mohammed Hammoumi qui est parti en Egypte en 2015 avec sa famille est soupçonné d’avoir joué un rôle majeur dans l’endoctrinement et le recrutement de volontaires pour le djihad en Syrie. Une dizaine de ses fidèles et élèves, originaires de la région parisienne, on rejoint les rangs de l’Etat Islamique (EI) ou du Front al-Nusra, groupe affilié à Al-Qaïda. Trois d’entre-eux ont été interpellés dans le cadre de l’enquête sur la grenade lancée dans une épicerie casher de Sarcelles (Val d’Oise).
Parmi les fidèles du vendredi, les services de renseignement avaient repéré entre octobre et décembre 2014, Medhi Sabry Belhoucine, le djihadiste qui a accompagné Hayat Boumeddiene, la compagne de d’Amedy Coulibaly, dans sa fuite vers la Turquie après les attentats du mois de janvier.
Aujourd’hui la mosquée est gérée par des proches de Mohamed Hammoumi. L’un d’entre eux est mis en examen dans le cadre d’un démantèlement d’une filière de djihadistes, un autre fait l’objet d’une interdiction de territoire.
source :
http://www.itele.fr/justice/video/perquisition-et-fermeture-administrative-de-la-mosquee-de-lagny-sur-marne-145480
Coup de poing du gouvernement, histoire de recuperer les voix des electeurs décérébrés.
Enfumage socialiste, le danger n’est pas que dans les mosquées, mais cette mesure rassure une caste de francais qui croient aveuglement aux socialistes.
décision imbécile et plus matuvuiste et electoraliste qu ‘utile
les cafards vont aller infecter d’ autres mosquées
la France manque cruellement de mecs qui parlent, lisent et écrivent l’ arabe maghrébin pour infiltrer ces milieux
et pire! un tunisien reconnait tout de suite un Algérien et un Marocain devine le Tunisien a leurs dialectes, accent,prononciations
par exemple tu veux acheter du laurier chez un commerçant marocain, si tu es algéro-tunisien tu vas demander Ronnde, le mec il a compris illico que tu n’ es pas marocain, car lui il nomme le laurier Ouarqate Moussa (la feuille de Moîse) 😆
un boulot qui aurait du commencer il y a 15 ans…ne serait ce que pour des écoutes téléphoniques …imagine deux Riffi qui causent dans leur Riffain Taarifite, je te souhaite bien du bonheur pour les comprendre… 😆
a ce sujet , Israel est un exemple formidable
il y a une vingtaine d’ années j’ ai rencontré un vague parent du coté de mon épouse, Itsik (Z’L)
le gars était capable a des signes infimes ( habits, démarche!, dialecte etc etc ) de te dire de quel coin d’ Israel venait l’ Arabe!!! )
a cette époque, Itsik « travaillait » a Lod aéroport …