Perpignan : agression physique et propos antisémites de la part d’un détenu, « Allah Akbar, on va tous vous cramer dans des camps de concentration »

By  |  4 Comments

Par Océane Laparade
Les surveillants du centre pénitentiaire dénoncent une nouvelle agression d’un détenu ce lundi 10 mai.
Ce lundi 10 mai, au moment de la distribution du repas, un détenu du centre pénitentiaire de Perpignan aurait hurlé à travers la porte « Allah Akbar, vous êtes tous des juifs, on va tous vous cramer dans des camps de concentration ». Décision est alors prise par l’officier du secteur de le placer en quartier disciplinaire, mais l’homme barricade la porte de sa cellule, une arme artisanale fabriquée avec une fourchette à la main.
Les surveillants, équipés, pénètrent dans la cellule du détenu qui assène des coups de tête dans leurs boucliers en hurlant « Tu vois ça, je dirai que c’est toi qui m’as frappé, et je te le mettrai bien profond, je te ruinerai, espèce de bâtard », rapportent les agents pénitentiaires. Une fois maîtrisé, il est conduit au quartier disciplinaire, mais la scène ne s’arrête pas là, puisque l’homme leur aurait craché dessus, avant d’à nouveau proférer des menaces : « J’ai vos noms à tous sur les procès-verbaux, je vous retrouverai. Si tu me touches, je te crève, je n’ai qu’une parole, je te l’ai déjà promis », aurait-il poursuivi.
Pierre Grousset, de l’Ufap-Unsa justice souligne « le professionnalisme et le sang-froid des agents face à ce genre d’individu » et demande la comparution immédiate de cet homme. Les surveillants concernés vont porter plainte.
Le détenu, âgé de 28 ans, est déjà bien connu des surveillants de la prison pour des faits similaires et récents. Le 6 avril dernier, il avait menacé de mort un codétenu après avoir entendu des voix. Le 13 avril, il avait mis le feu à sa cellule, avant de sauter sur les agents venus le secourir. Le 20 avril, il avait montré son sexe en érection à une officier du secteur à deux reprises, et un peu plus tard dans la journée, avait commis des outrages et avait refusé de se soumettre aux mesures de sécurité.
« Il a été acté par le gouvernement la création de places de prison, mais il faut aussi prévoir des structures spécifiques suffisantes pour ce type de population pénale violente, ingérable dans une détention classique », ajoute Pierre Grousset.
source

https://www.lindependant.fr/2021/05/10/perpignan-agression-physique-crachats-et-propos-antisemites-de-la-part-dun-detenu-envers-les-surveillants-de-la-prison-9537151.php

happywheels

4 Commentaires

  1. Rosa SAHSAN dit :

    Encore un déséquilibré. Ah non!!! Une chance pour la France.
    ROSA

  2. Franccomtois dit :

    Bouffées délirante!!!!
    H.S:
    la colere,j´éprouve vraiment de la colere pour se qui se produit en Israel.Le peuple inventé palestinien maltraités au Liban,En Syrie et aimé par quasiment aucuns pays arabe et seulement utilisé pour emmerder Israel fait des siennes dans un pays qui leur évite la clochardisation ISRAEL!!!Mais non,il faut qu´ils pourrissent le pays qui leur fiche la paix,des ingrats qu´il faudrait éjecter hors d´Israel.Je suis sur que si Israel les mettait dehors une paix durable pourrait voir le jour entre les israéliens et ses voisins.
    Voilá se qui attend la France si nous continuons á tolérer les parasites sur notre sol,l´esplanade des mosquées du Sacré Coeur á Paris ne tardera pas á voir le jour,plaisanterie qui risque de ne plus l´être si nous n´y prenons garde.
    Les juifs ont mérité leur Terre Israel,respect au peuple d´Israel et Amitié!!!!
    Em espérant que le jour oú les Amazighs récupereront leur Terre n´auront pas á vivre se que vive les israéliens!

  3. Franccomtois dit :

    Une petit rajout á mon précédent commentaire pour celles et ceux qui croient á un peuple « palestinien »:

    À qui appartient la Palestine ? par Jacques Ellul
    Par Michelle d’Astier de la Vigerie|1 avril 2020|ISRAËL –
    Article qui a presque 40 ans ans mais tellement actuel ! —

    Il est assez difficile de laisser passer certaines affirmations péremptoires. Je me bornerai à six remarques.

    1- Tout d’abord on ne peut tirer aucun argument des statistiques de l’époque ottomane et même de l’entre-deux-guerres : elles sont totalement fantaisistes.

    Pour la même année, les sources ottomanes varient de 300 à 650.00 habitants pour la Palestine, de 20 à 60.000 habitants pour Jérusalem. Allez donc faire des pourcentages de Juifs et d’Arabes là-dessus. À cela s`ajoute le fait de la grande quantité de nomades Bédouins impossible à dénombrer. Mais ce que l’on sait, c`est qu`entre les deux guerres, s`il y a eu arrivée des Juifs dont on parle toujours, il y a eu aussi, en Palestine sous mandat britannique, une entrée massive d`Arabes.

    2 -Les Palestiniens n`existent pas en tant que groupe significatif, ethnique, culturel.

    Ils n`ont rien de commun avec des peuples comme les Kurdes, les Turcs, les Druses, les Maronites qui sont une entité spécifique. Les Palestiniens étaient simplement des Arabes habitant en Palestine, et qui auraient pu, sans mal, habiter ailleurs, en Jordanie, en Syrie ou en … Arabie. On répondra que maintenant grâce à leur lutte, grâce à l`O.L.P., ils forment un peuple spécifique. Je veux bien, mais alors il faut appliquer le même critère aux juifs, dont on dispose aisément. « Qu`ils retournent chez eux ! » Désolé ! Depuis 35 ans qu’ils luttent, ils forment un peuple, une nation, une réalité politique spécifique encore plus forte que celle des Palestiniens.

    3 – « Il est évident que la Palestine appartient en droit comme en fait aux Arabes ». On croit rêver !

    Il est vrai que dans le Monde on a pu lire les Palestiniens descendent en droite ligne des Philistins, antérieurs aux Hébreux !

    Car enfin comment les Arabes sont-ils venus en Palestine ? ils sont tombés du ciel comme des bons anges ? En réalité, ils se sont installés là par la guerre, la conquête, la violence, le massacre. Jusqu`à eux et que ce soit sous les Grecs, sous les Romains ou sous Byzance, la Palestine était d’abord peuplée de Juifs. Les Juifs ont été chassés par les Arabes.

    En face de cela, les Juifs y sont revenus avec mandat international, rachat de terres, etc. Et,entre temps la Palestine avait été sous des dominations multiples, française, ottomane, égyptienne, etc. Et il ne faut pas oublier que les Turcs ne sont pas des Arabes !

    Il n`y a rien « d’évident » quand à la propriété des Arabes sur cette terre.

    4 – Quoique cela soit très désagréable, et parmi les choses qu`il ne convient pas de dire, il faut rappeler que les Arabes de Palestine sous la haute direction de Grand Mufti de Jérusalem ont été des alliés décidés des nazis, ont des nazis, ont reconnu le régime hitlérien et ont combattu les armées des nations antifascistes.

    On a admis que les peuples alliés aux nazis devaient être « punis … » mais il ne fallait pas, bien sûr, toucher aux Palestiniens !

    5- Jérusalem ville sainte … de tout le monde ! ?

    Il ne faut pas exagérer. Pour les Arabes elle est aussi accessoirement, une ville sainte, bien après la Mecque et Médine. Pour les protestants, il n`y pas de ville sainte. Pour les catholiques c`est d’abord Rome et secondairement Jérusalem. Il n`y a que pour les Juifs qu`elle soit une ville sainte, unique et absolue. L’histoire de « Jérusalem, ville sainte indispensable aux musulmans » est un pur argument ad hoc polémique.

    6 – Enfin je voudrais rappeler comment la ville Sainte fut traitée par les Arabes quand elle était sous domination jordanienne.

    Non seulement les Juifs de Jérusalem furent progressivement exclus de leur quartier où il était interdit de reconstruire les maisons juives en mauvais état. Mais entre cent autres, deux faits : il y a à l`Est de Jérusalem le cimetière juif, le plus sacré de tous. Les Arabes en ont arraché les pierres tombales et ont construit avec des cabinets publics.

    Il y a un lieu où se situe la « Tombe du jardin » où des fouilles archéologiques avaient découvert une tombe qui pouvait être le plus vraisemblable des sépulcres de Jésus. Les Arabes ont largement entamé ce lieu pour y construire une station d`autobus.

    Et finalement je ne cesserai jamais de dire que si les Palestiniens ont été très malheureux en tant qu`expulsés et personne déplacées, ils partagent le sort de dizaines de millions : y compris les Français d`Algérie.

    Pourquoi seuls les Palestiniens provoquent-ils une telle passion, un tel amour, pourquoi seuls sont-ils comptés comme des pauvres, des déshérités…? Ce n`est pas la justice qui anime ces discours mais la haine du Juif.

    Jacques Ellul

  4. capucine dit :

    encore un dingue qui doit être enfermé dan sun asile psychiatrique ! bientôt il va falloir les agrandir car ils vont tous se sentir à l’étroit et les psychiatres vont être débordés

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *