Paul Marie COUTEAUX,le « sergent-recruteur » pro arabe de Marine Le Pen
Paul Marie Coûteaux est présenté actuellement dans la presse française comme le « rabatteur du Front National »
Lire l’article du Figaro en cliquant sur le lien ci-après
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/11/08/01002-20131108ARTFIG00341-les-reseaux-secrets-du-front-national.php
Il convient de se rappeler celui qui en septembre 2012 est annoncé comme futur administrateur du Rassemblement Bleu Marine fut un ardent défenseur de la politique proarabe de la France.
2004 : Le député européen Paul Marie Coûteaux suggère une livraison d’armes nucléaires aux pays arabes pour faire plier Israël
Cet ancien collaborateur de Michel Jobert, de Jean-Pierre Chevènement, de Boutros-Ghali et de Philippe Seguin vient de justifier la livraison par la France de la centrale nucléaire d’Osirak par Jacques Chirac en 1976.
Le 16 mai dernier, devant le Parlement Européen, le député européen a exprimé l’idée que l’Europe devait donner des moyens militaires supplémentaires aux pays arabes, et notamment le feu nucléaire pour rétablir l’équilibre des forces avec Israël. Il a ajouté que cette proposition est dans la ligne de la politique suivie par la France dans les années 70 avec la livraison à l’Irak d’un réacteur nucléaire.
Voilà une justification ex-post particulièrement intéressante de la politique pro-arabe de la France au Moyen-Orient et donc une justification des raisons qui ont fondé Israël à détruire Osirak en 1981. A l’heure où l’Iran renforce une technologie nucléaire civile qui ne trompe personne, il serait bon de prendre au mot les propos de Paul-Marie Coûteaux. Il sait de quoi il parle, il a été deux ans Directeur pour l’Afrique du Quai d’Orsay.
Lire l’article de DESINFOS en entier en cliquant sur le lien ci-après
http://www.desinfos.com/spip.php?article1808
happywheels