Paris : visé par une plainte pour des propos antisémites, un entraîneur « Ibrahim S. »du club des Enfants de Passy remercié
Plusieurs publications sur Instagram d’Ibrahim S., encadrant du club des Enfants de Passy, ont fait l’objet d’une plainte pour antisémitisme. Employé en service civique, il vient d’être remercié.
« Il y avait un risque de prosélytisme. » Plusieurs adhérents des Enfants de Passy (Paris XVIe) sont soulagés de voir Ibrahim S. être écarté des terrains et éloigné des jeunes du club. Encadrant au sein de l’association depuis le début de saison, il avait posté plusieurs messages pro-palestiniens sur les réseaux. Certains ont été récupérés par l’Organisation juive européenne (OJE) qui les a transmis à la direction du club parisien et a déposé plainte.
Sur l’une de ces publications par exemple, peu après l’attaque du Hamas du 7 octobre, sur fond d’une photo de la tour Eiffel illuminée d’une étoile de David, Ibrahim S. écrit : « N*** vos mères les p***, les sionistes et les français suceurs de sionistes »