Paris : une octogénaire juive ciblée par une croix gammée quelques jours après avoir été agressée
Une femme de 83 ans a été victime de deux agressions en l’espace de quelques jours. Selon elle, il pourrait s’agir d’un acte antisémite.
Une octogénaire agressée à deux reprises en l’espace de quelques jours. Une femme de 83 ans a vu sa place de parking taguée d’une croix gammée. Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 24 août au dimanche 25 août dans le XIVe arrondissement de Paris. « Un voisin est venu me dire de descendre. J’ai découvert la croix gammée. Avant qu’elle ne soit effacée, on a fait des photos. Je ne comprends pas du tout pourquoi on m’a fait ça. D’autant que tout s’est toujours bien passé », a raconté la victime au Parisien. Cette dernière ne comprend pas pourquoi on lui a fait ça. « Je me définis avant tout comme une Française de confession juive », explique-t-elle.
Un individu a tenté de lui arracher son collier avec une étoile de David
Cet événement pourrait avoir un lien avec une agression que l’octogénaire a subie le 16 août dernier. Cette attaque s’est déroulée à côté de son domicile, au niveau du jardin du Moulin-de-la-Vierge, pendant une balade avec ses chiens. Un individu a suivi la vieille dame avant de lui sauter dessus et de lui faire une clé de bras jusqu’à l’évanouissement. « Il tentait d’arracher un ruban rouge que je portais avec une petite étoile de David, nous avait-elle dit. Je ne comprenais pas pourquoi il s’acharnait là-dessus », se souvient-elle. A ce moment-là, elle ne pensait pas qu’il s’agissait d’un acte antisémite.
A l’aune de ses deux agressions, la victime s’interroge sur le motif : existerait-il un lien entre le tag d’une croix gammée et l’arrachage de bijoux. Lors de la première plainte déposée, une enquête a été ouverte pour vol avec violences ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à huit jours sur personne vulnérable. Mais l’appartenance religieuse de l’octogénaire n’a pas été retenue comme circonstance aggravante par le parquet.
Source
valeursactuelles.com
Le Tribunal a requis une peine de 18 mois avec sursis probatoire de 3 ans.
Délibéré le 17 septembre.
Nous souhaitons exprimer notre gratitude à nos avocats de l’Observatoire Juif de France Maitre Clara Holchaker et Maitre Laura Ben kemoun pour leur excellente représentation lors de l’audience.
happywheels
Ils ne s’attaquent qu’à des personnes âgées ou des personnes vulnérables .
Il existe des juifs capables de se défendre mais ils sont tellement lâches .
)e 7 Octobre le Hamas a atteint le summum de cette lâcheté et de la barbarie .
Et quand Israël réplique ils viennent pleurnicher comme des tapettes .
Ils ne changeront jamais et nous non plus…nous nous battrons jusqu’au bout ils ne nous impressionnent pas .
De tout cœur avec elle. Elle doit vivre un enfer la pauvre.
on sait parfaitement d ou sont issus tous ces agresseurs de juifs en france du maghreb bien sur et des black mouslims!et aussi de paumès français de souche !travaillès par l extreme gauche melenchoniste!et de traditionnels antisèmites nombreux et stupides !!ça fait du monde contre nous !et meme ce president algèrien qui veut envoyer son armèè a gaza !qui sait ce qu elle doit faire dit il !!et qui est prete au combat !ben voyons ducon !!