Paris : un islamiste fiché S menaçait de déposer une bombe au Parc des Princes en plein clasico

By  |  5 Comments

Cet homme de 29 ans, un habitant du Val-de-Marne déjà connu des forces de l’ordre, a appelé la police avant de menacer de faire sauter le stade du PSG, qui accueillait l’OM ce dimanche. Après deux heures de traque, il a été arrêté puis interné à l’hôpital psychiatrique.
Par Julien Constant
Alerte sur les ondes de la police en ce dimanche soir de clasico. Alors que le Parc des Princes est plein pour le match de football qui oppose l’équipe du Paris-Saint-Germain à celle de Marseille, un homme menaçait de « faire sauter » le mythique chaudron francilien. « Après plus de deux heures de sueurs froides, cet homme, âgé de 29 ans, a été interpellé à la fin d’une traque intense menée par les forces de la préfecture de police », résume une source proche l’affaire.
Il est 19h45 ce dimanche, quand une voix masculine appelle la police. Cet homme semble en vouloir aux forces de l’ordre qui n’auraient rien fait pour venir en aide à son frère victime de racket. « Il menaçait de déposer une bombe au Parc des Princes et deux aux alentours », ajoute une source proche du dossier.
Les fonctionnaires disposent d’un numéro de téléphone et lancent aussitôt les investigations. Ils le géolocalisent et comprennent que l’inquiétant personnage est bien du côté de la porte d’Auteuil (XVIe). Cet homme est rapidement identifié. Il fait l’objet d’une fiche S qui le désigne comme « un individu proche de la mouvance islamique radicale d’Île-de-France susceptible de commettre un attentat ». Et il est aussi recherché par un service de police judiciaire.
Toutes les forces disponibles se mettent alors à sa recherche autour du stade. Selon les premiers éléments de l’enquête, il vivrait du côté de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne). Une patrouille se rend chez lui mais il est absent. Vers 21h20, la personne recherchée agresse gratuitement une touriste dans un débit de boissons de la rue Molitor (Paris, XVIe).
Son signalement court sur toutes les ondes et les policiers de la Brav-M retrouvent sa trace dans le XVe arrondissement. À 21h52, il est surpris à la sortie du métro Balard. Les agents le fouillent et ne trouvent aucune arme sur lui. Rapidement interrogé sur son identité, ce jeune déséquilibré affirme qu’il travaille pour les services de renseignements. Un peu plus tard, la Renault Twingo qu’il conduisait a été retrouvée dans un parking souterrain de la rue Gustave-Larroumet (XVe). Une équipe des démineurs est intervenue pour y rechercher d’éventuels engins explosifs. Finalement, rien de dangereux n’a été découvert dans ce véhicule.

Le suspect a été conduit au commissariat du XVIe avant que le médecin n’ordonne son admission à l’infirmerie psychiatrique de l’Hôtel-Dieu.
Source
https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-un-fiche-s-menacait-de-deposer-une-bombe-au-parc-des-princes-en-plein-clasico-25-09-2023-MCNB63SBWREUVGNRN3MZPQQW7Q.php

happywheels

5 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Il ne doit pas être le seul á s´y être préparé.Combien sont entrés sur le sol européen et de plus ayant suivit un entrainement pour nous terroriser?Plus celles et ceux que nous couvons sur notre sol depuis des lustres,cela fait du monde,la police anti-terroriste ne doit pas chômer!
    -Didier Super : le 11 septembre
    https://youtu.be/Kir2bay1m5s?feature=shared

  2. joseparis dit :

    Je ne vois pas l’intérêt pour un fiché S de la mouvance islamiste de faire sauter le parc des princes, où joue le psg qui est un club détenu par la Qatar (pays lui-même islamiste) ?

  3. vrcngtrx dit :

    « un individu fiché S proche de la mouvance islamique radicale d’Île-de-France susceptible de commettre un attentat menaçait de déposer une bombe au Parc des Princes »
    Bien entendu il faut réaliser que le vrai danger c’est les journalistes qui tiennent des propos racistes envers un brave français plus français que français alors qu’il exprime sa passion explosive pour le sport et son sens de la fête.
    .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *