Paris. Six mineurs juifs agressés à la sortie d’un cinéma

By  |  6 Comments

INFO LE FIGARO – Trois individus ont proféré des insultes antisémites et giflé à plusieurs reprises un des mineurs, samedi soir dans le 17e arrondissement.
Six mineurs de confession juive ont été agressés verbalement et physiquement samedi 22 juin peu après 22h, à proximité de la place de Jérusalem et du centre européen du judaïsme (Paris 17e), a appris Le Figaro de source policière.
Selon nos informations, les six mineurs sortaient d’un cinéma situé dans le centre commercial «So Ouest», à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Puis ils ont été pris à partie sur le chemin du retour par trois individus. Ces derniers sont suspectés d’avoir proféré des insultes à caractère antisémite et giflé à plusieurs reprises un des mineurs.
«Une enquête de flagrance des chefs de violences ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à 8 jours commis en réunion et à raison de l’ethnie ou de la religion, et injures publiques en raison de la religion a été confiée au commissariat du 17ème arrondissement», confirme au Figaro le parquet de Paris. «Je condamne l’agression physique à caractère antisémite dont ont été victimes plusieurs jeunes mineurs hier soir (…) J’ai fait le point avec le commissariat qui a confié l’enquête à la Sûreté territoriale», a réagi sur X le maire du 17e arrondissement, Geoffroy Boulard.
Il y a une semaine, une enfant de 12 ans a été victime d’un viol abject à caractère antisémite à Courbevoie (Hauts-de-Seine) pour lequel trois mineurs de 12 et 13 ans ont été mis en examen.
Source : Le Figaro

happywheels

6 Commentaires

  1. Tout va bien. Les juifs qui vivent en France doivent se sentir protégés. Un sentiment d’insécurité peut-être.

  2. Cl dit :

    « une rixe ». Classé sans suite pour les agresseurs, les victimes poursuivi.
    Rendu par la justice Fronçaise

  3. Israelforever dit :

    La sécurité des Juifs est assurée en France. Aucun doute. Merci Macron.

  4. joseparis dit :

    Franchement, sur 6 gosses mineurs, y avait pas un seul parent disponible pour aller les accompagner, les rechercher et les ramener en sécurité chez eux ? On sait que l’on est des cibles, donc à un moment faut peut être commencer à réfléchir, et ne pas laisser des gosses mineurs à 22h00 seuls dehors. L’agression est dégueulasse, mais c’est à nous d’anticiper les attaques des chances contre nous. On ne peut pas compter sur la police qui est débordée, et sur l’injustice qui est contre nous. Il ne faut pas lâcher nos gosses dans la rue quand on sait ce qu’ils risquent actuellement. Le calvaire de cette pauvre fillette de Courbevoie doit nous rester en tête.

  5. benjamin dit :

    stage en urgence et gratuit de krav maga ou de self defense pour tous les jeunes juifs de france et d ailleurs pour tous les juifs !et pour les filles idem avec en plus bombe antiagression dans le sac !!voila !faisons comme les israèliens qui ne s en laissent pas compter par la vermine qui les entoure!

  6. David dit :

    Levallois Perret.

    communauté juive, dont l’implantation remonte à une trentaine d’années, y compte plus de 3 000 à 4 000 fidèles. Et elle grossit avec l’aliyah interne : des Juifs quittent une commune où ils se sentent menacés pour une plus « sûre ». « Levallois attire des gens de Paris et de banlieue, confirme Chalom Lellouche.5 mars 2019

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *