PARIS- NOTRE DAME :Pourquoi le véhicule avec les bonbonnes de gaz était prévu d’exploser
Une des six bonbonnes, retrouvée vide sur le siège avant, avait libéré son contenu dans l’habitacle dans l’attente d’une étincelle provoquée par les feux de détresse allumés qui servaient donc de détonateur
La présence de 3 bidons de gasoil et de 4 bonbonnes de gaz pleines dans le coffre de la voiture en faisait une bombe qui aurait dû exploser.
L’enquête policière expliquera pourquoi la voiture piégée n’a pas explosé.
Il convient de lire l’ouvrage de Mike Davis, » Petite histoire de la voiture piégée »
Un matin de septembre 1920, à New York, un anarchiste italien du nom de Mario Buda gare à l’angle de Wall Street un véhicule bourré d’explosifs. Il a inventé la première voiture piégée. Cet événement fondateur est le point de départ d’un récit qui nous mène jusqu’à l’Irak contemporain, en passant par les attaques juives contre l’occupant britannique en 1947, par les attentats de l’IRA en Grande-Bretagne et ceux des Tigres tamouls au Sri Lanka.
Arme furtive, spectaculaire, bon marché, simple d’utilisation, aveuglément meurtrière, sûre et anonyme, la voiture piégée s’impose notamment comme l’arme idéale pour des groupuscules marginaux auxquels elle fournit une force de frappe sans rapport avec leur poids politique. Autant de caractéristiques qui font de ce « bombardier du pauvre » la base fondamentale du terrorisme moderne, « une arme intrinsèquement fasciste qui assure à ceux qui l’emploient un bain de sang de victimes innocentes ».
Bonne chose que ces trois salopes est été arrêtées. Mais on peut se demander comment les forces de l’ordre ont elles été averties sur ce qui se tramait…??? Il nous arrive de transporter des bouteilles de propane sans être inquiétés. Sans doute l’efficacité des enquêteurs, ce qui est plus que probable, on peut l’espérer … mais un coup tordu de provocateurs à la solde de la hollandie reste une hypothèse peu probable, certes, histoire de démontrer que l’état veille à notre sécurité. Ce qui est terrible c’est qu’on ne peut plus faire confiance à ces bras cassés… il y a des précédents à ce type de système.
sur le site Europe Israël
La police a mis 2 heures à intervenir alors qu’elle avait été avisé de la présence d’une voiture sans plaque d’immatriculation, garée en stationnement interdit…
essayez de jeter une allumette ou un briquet dans du gazole , bref ce n’est pas de l’essence …..CECI PROUVE LE PEU DE MATIÈRE GRISE de ces TROIS FEMMES !
Elles étaient tres khons en effet et heureusement
des femmes !!!, bientot ils utiliseront des enfants, cette jeunesse musulmane ou arabes est de plus en plus violente
et je le redis encore, ce n’est que le debut
Josue Bencanaan
vous avez raison la prochaine etape cest des enfants deja ils ont eu pitie du djihadiste turc de 15 ans qui s en ai pris a un enseignant juif.
en france ils ont rien compris un terroriste qui veut passer a l act ou qui passe a l act a 10 ans ou 70 ans il faut le mettre hors d etat de nuire meme si il le faut l eliminer car lui il profite de ca pour vous tuer.
Le pire c’est que nos pires ennemis ne sont pas identifiables et surtout ils sont parmis nous,
et qu’au lieu de rassurer le gouvernement promet d’autres attentats …..
DANS LE’ DOUTE TOUS DEHORS, POURTANT C’EST TOUT SIMPLE, MAIS TOUS DES CONS, MÊME MARINE LE PEN , UNE MOLLUSQUE DE PLUS ET BIENVENUE À CEUX QUI AURONT DEVANT LEUR PORTE UN PAUVRE MÔME QUI LES FERA SAUTER , CE SONT TOUS DES FOUS, LA FRANCE N’EST PAS HÔPITAL GÉANT HEXAGONAL = DEHORS AU PLUS VITE !