PARIS ,Mardi 12 Mai 2015 , jugement pour le salut nazi d’Alain Soral au Mémorial de l’ Holocauste de Berlin

By  |  9 Comments

Le tribunal correctionnel de Paris se prononcera demain sur le fait de savoir si la « quenelle » effectuée devant le Mémorial de l’Holocauste de Berlin par l’essayiste d’extrême droite Alain Soral est de nature à porter atteinte à la mémoire de déportés.
Le tribunal correctionnel de Paris doit rendre son jugement mardi 12 mai sur le fait de savoir si la « quenelle » effectuée devant le Mémorial de l’Holocauste de Berlin par l’essayiste d’extrême droite Alain Soral est de nature à porter atteinte à la mémoire des déportés.
Fin 2013, la photo d’Alain Soral effectuant ce geste controversé dans les allées de la fondation commémorative des juifs assassinés en Europe avait commencé à circuler sur plusieurs sites internet. Alertées, l’Union des étudiants juifs de France et l’association « J’accuse » avaient saisi le tribunal correctionnel pat voie de citation directe pour injures publiques à caractère racial.
Lors de l’audience du 12 mars, Alain Soral avait soutenu que cette photo n’était pas destinée à circuler « au-delà d’un cercle d’amis ». Si elle avait été plus largement diffusée sur Internet c’était, selon lui, du fait d’un pirate informatique qui l’a récupérée pour la transmettre au site d’opinion israélien de langue française JSS News.
Trois anciens déportés, cités par l’une des parties civiles, l’association Mémoire 2000, et présents à l’audience, lui avait opposé leur indignation. « Je n’aurais jamais pensé que quelqu’un dans ce lieu puisse faire autre chose que de penser, de se recueillir », avait déclaré Isabelle Choko, déportée au camp d’Auschwitz-Birkenau.
La procureure Annabelle Philippe, rappelant que Alain Soral avait déjà été condamné à deux reprises pour des propos visant la communauté juive, avait estimé que : « Il y a un moment où il faut s’extraire de ce geste et se pencher sur le propos habituel de son auteur ». La magistrate avait demandé la condamnation de l’auteur de ce geste sans requérir de peine précise. Les parties civiles ont, elles, réclamé des dommages et intérêts à hauteur de 250.000 euros.
source :
http://www.challenges.fr/politique/20150511.CHA5701/alain-soral-juge-pour-sa-quenelle-berlinoise.html


Auschwitz











happywheels

9 Commentaires

  1. roni dit :

    jespere que vous serez nombreux au palais de justice si il n est pas comdamne a de la prison ferme fete lui sa fete dommage que je ne suis plus en france.

  2. Delphine 27340 dit :

    Les péquins qui posent en photo ont tous un point commun ! Ils ont tous une tronche d’attardé.

  3. capucine dit :

    tout l’antisémitisme qui règne en France a été propagé par les propagandes théâtrale et sur internet de Dieudonné et de Soral !
    ils méritent tous les deux à de la prison ferme !!
    et lorsque l’on voit les photos ci-dessus se sont tous leurs fans quenellistes antisémites !
    pauvre France …

  4. Pierre un Gaulois dit :

    Dans cette belle collection de quenelles, je retiens celles du four et du four banal.
    Ces ignares confondent un four à pain utilisé en commun par un village ou un quartier et un four crématoire.
    Le four à pain est convivial, c’est le résultat du travail du laboureur, du semeur, du moissonneur, c’est la vie.
    L’autre four, c’est la Mort dans toute son horreur.
    C’est ce dernier four qui leur plait…

  5. stefou dit :

    Que d les efface de la surface de la terre

  6. michadri dit :

    Honte à tous ces individus,je ne comprendrai jamais cette haine antisémite.Un jour ils auront des comptes à rendre et ce jour là…pas de pitié !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *