PARIS: UN HOMME PORTE UN MAILLOT FLOQUÉ « ANTI JUIF » DANS LE MÉTRO, LE PRÉFET DE POLICE SAISIT LA JUSTICE
Laurent Nuñez dénonce ce mardi 22 octobre des « faits à caractère antisémite » et annonce que le parquet a ouvert une enquête pour « provocation à la haine raciale ». La RATP va porter plainte.
« Tolérance zéro pour les propagateurs de haine », tonne Laurent Nuñez. Ce mardi 22 octobre, le préfet de police de Paris a annoncé avoir saisi le parquet de Paris après la diffusion d’une photo d’un individu portant un maillot floqué « Anti juif » dans le métro.
Laurent Nuñez dénonce sur X des « faits à caractère antisémite » et précise que la justice a « ouvert une enquête pour provocation à la haine raciale ». « La sûreté régionale des transports de la préfecture de Police est chargée des investigations afin d’identifier et d’interpeller l’auteur », complète-t-il.
Peu avant, Valérie Pécresse, présidente d’Île-de-France Mobilités, avait indiqué avoir été alertée de cet évènement, assurant que des vérifications étaient en cours.
J'ai été alertée aujourd'hui au sujet d'une photo d'un individu arborant un maillot floqué d'un sinistre "Anti Juif" dans une rame de métro. Nous procédons actuellement avec les équipes de @RATPgroup aux vérifications et à l'identification de cet individu et pour donner lieu aux… https://t.co/LKS9uG068T
— Valérie Pécresse (@vpecresse) October 22, 2024
« La RATP condamne avec la plus grande fermeté le racisme et l’antisémitisme et se met à la disposition des forces de l’ordre pour permettre d’identifier et interpeller toute personne responsable de ce type d’acte. Une plainte sera déposée », écrit pour sa part le groupe ferroviaire en commentaire de la publication de Valérie Pécresse.
La photo de l’homme portant le maillot floqué a été transmise à Sandrine Sebbane, directrice de l’antenne de RCS, par un de ses amis.
La journaliste précise que le cliché date de lundi et qu’il a été pris entre 17h15 et 17h30 dans une rame de la ligne 13 au niveau de la station Saint-François-Xavier. Le métro circulait alors en direction de Saint-Denis.
Florian Bouhot
source
https://www.bfmtv.com/
Les liserés sur les manches et le col du t-shirt, de couleurs jaune et bleu, sont aux couleurs du drapeau ukrainien.
Bonjour ZeeV,j´ai moi aussi remarqué ce jaune et bleu sur le t-shirt.Quand on sait que des soldats ukrainien « 150 »,tatoués de signes national-SOCIALISTE furent entrainés dans un camp militaire dans la Creuse,y aurait-il un lien 🤬?2500 autres soldats ukrainiens entrainés par la France,cela dans l´est de l´Hexagone,que du beau monde dans notre belle France 😁.Soldats ukrainien nostalgique du 3eme reich+racailles extra-européenne+nazislamiste+rouge-brun+chrétiens(CRÉTINS)dégénérés+juifs honteux Pfffff!!!On est bien dans la merde en Terre de France-d´Europe 😞!
-Goodbye Odessa-Yidish folk song 🤩
https://youtu.be/1Dm1TqQRthU
-Dance me to the end of Love – Karsten Troyke & Sharon Brauner(Karsten et Sharon vu en concert,cela fut grandiose 🤩👍🌞):
https://youtu.be/sGugwKTEL9E
🙏✡✝👍💪
-Karsten Troyke – Shuloym Alaykhem – שלום עליכם
https://youtu.be/2-AVAqu91HE
Présence de néo-nazis ukrainiens au camp d’entrainement militaire de La Courtine : la députée de la Creuse demande des explications au ministère des Armées
Dans un article mis en ligne le 22 mai 2024, Mediapart rapporte la présence de plusieurs soldats ukrainiens néo-nazis en formation dans le camp militaire de la La Courtine en Creuse. Dans les rangs de ce « groupe venu en France à la fin de l’année 2023 », détaillent nos confrères, « d’authentiques néonazis, une donnée que l’armée française ne pouvait ignorer : l’un portait le symbole de la SS tatoué sur le visage ».
Le journaliste du site d’investigation Sébastien Bourdon évoque notamment la présence d’un soldat dont le corps a été « marqué de nombreux tatouages plus ou moins achevés. Plusieurs lui marquent le visage. Un couteau croisé avec une fleur sur l’extrémité de la joue, la formule « My princess » (« Ma princesse ») sur l’arcade sourcilière avec les deux dernières lettres ( « ss » ) accentuées, une faux sur l’autre arcade, mais surtout la rune de Sieg sur la tempe, celle-là même qui, doublée, forme l’emblème de la Schutzstaffel, la SS du régime national-socialiste ».
D’après le site du ministère des Armées, la formation est « l’un des volets du soutien français à Kiev avec la cession d’équipements et le soutien financier ». Au total, la France a formé près de 10 000 soldats ukrainiens depuis le début du conflit, dont 8 800 sur l’année 2023.
source
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/creuse/presence-de-neo-nazis-ukrainiens-au-camp-d-entrainement-militaire-de-la-courtine-la-deputee-de-la-creuse-demande-des-explications-au-ministere-des-armees-2975819.html
👍Merci la LDJ d´éclaircir par cet article de ce qu´est le gouvernement de micron aujourd´hui et ses satellites comme le NFP!
🙏✡✝👍💪
Il peut être armé.
Une solution en limitant les risques ?
Par derrière lui couvrir la tête d’une veste par exemple l’immobiliser et alerter le conducteur qui appelle les flics .
D’accord avec vous LDJ
Les Ukrainiens sont en majorité des antisémites .
Le plus grand pogrom a eu lieu en Ukraine…..ils étaient les alliés des nazis . J’espère que Trump fera cesser cette guerre perdue d’avance et qui nous coûte cher .
Je ne souhaite pas que l’Ukraine fasse partie de l’UE .
Je n’aime pas les Ukrainiens c’est mon droit .
Je préfère Poutine à Erdogan
En 40 il fallait choisir entre Staline et Hitler .
Deux odieux personnages .
Et pourtant on a choisi Staline .
Sans Stalingrad je ne suis pas sûr que le débarquement de Normandie aurait réussi .
Aujourd’hui je regrette qu’on ait humilié Poutine pour l’abandonner dans les bras de la Chine , de l’Iran et de la Corée du Nord .
Heureusement Trump va rattraper cette erreur .
Je précise que Poutine est moins antisémite que la clique de l’UE….Macron y compris .
la fin justifie les moyens’.
Rappel…
Souvenons nous de l’explosion du « Normandie » sur les quais de New York .
Certains en haut lieu avaient l’intime conviction qu’il s’agissait plutôt d’un sabotage orchestré par la mafia et les réseaux allemands qu’un court circuit interne .
La CIA a accepté l’offre de Meyer Lansky de ménager et éventuellement la libération de son ami Lucky Luciano qui de sa geôle « tenait » les quais à travers le syndicat des dockers .
La CIA et Roosevelt ont donné leur accord .
Les quais n’ont plus connu d’incidents et cette relation a été encore plus loin .
En effet la mafia sicilienne était bien implantée et elle était prête à aider l’armée américaine à gagner la campagne de Sicile grâce aux renseignements fournis par ses habitants sur ordre de Luciano .
A la finale ce dernier fut libéré sans espoir de retour après une tentative de prendre la direction de la mafia lors d’une réunion à La Havane .
Après son élection il fut expulsé et il mourut à l’aéroport de Naples en sortant du bar pour aller chercher deux de ses amis arrivés par avion de Madrid (?)…
Je ne souhaite pas que l’Ukraine intègre L’UE parce qu’on aurait sur le sol français une mafia ukrainienne antisémite pire que la mafia russe qui se rapprocherait de la racaille muzz .