Paris : le député mélenchoniste LFI Andy Kerbrat interpellé et poursuivi pour usage de stupéfiants

By  |  3 Comments

Le député insoumis a été interpellé en flagrant délit alors qu’il achetait de la 3-MMC, une drogue de synthèse, dans le métro, dans le 18e arrondissement, ce jeudi 17 octobre. Il est convoqué pour notification d’une ordonnance pénale, indique le parquet de Paris à Valeurs actuelles.
Le député La France insoumise – Nouveau Front populaire de Loire-Atlantique, Andy Kerbrat, a été interpellé en flagrant délit alors qu’il achetait des produits stupéfiants sur le quai de la station de métro Lamarck-Caulaincourt, dans le 18e arrondissement de Paris, ce jeudi 17 octobre, vers 22h00, selon nos informations.
Les policiers ont constaté un échange entre deux individus faisant penser à une transaction de drogue et ont procédé à leur contrôle. L’élu de 34 ans, qui a reconnu les faits, a suivi les policiers, non menotté et sans incident, au commissariat de la Goutte d’Or, avant d’être présenté au service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP).
Pas de placement en garde à vue après avis hiérarchique
M. Kerbrat n’a pas été placé en garde à vue après avis hiérarchique et a été entendu en audition libre le lendemain, confie une source policière. « Il est poursuivi pour usage de stupéfiants et convoqué pour notification d’une ordonnance pénale », indique le parquet de Paris, contacté par Valeurs actuelles.
L’ordonnance pénale est une procédure simplifiée utilisée pour traiter les affaires pénales simples et de faible gravité. Elle permet de juger le prévenu rapidement, sans audience, et prend en compte l’indemnisation de la victime. Le parquet aurait requis une amende de 1000 euros contre l’élu LFI, selon nos informations.
« L’acheteur était trouvé en possession de 1,35 g de 3-MMC. Le vendeur était trouvé en possession de 1g de 3-MMC et 200 euros », renseigne encore le parquet. Le produit en question, la 3-méthylmethcathinone, est une drogue de synthèse appartenant à la famille des cathinones et utilisée dans des contextes festifs ou sexuels.
Le député LFI présente ses « excuses » et va se soigner
« Le vendeur était identifié comme étant un mineur, déjà connu pour une dizaine de faits et condamné début octobre pour des faits de trafic de stupéfiants à une peine de 4 mois avec sursis probatoire, sous le coup duquel il se trouvait donc. Après déferrement le 18 octobre, il a été placé en détention provisoire dans l’attente d’une audience unique de TPE » (Tribunal pour enfants), précise enfin le parquet de Paris à Valeurs actuelles.
Dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux, ce lundi soir, Andy Kerbrat confirme nos révélations. « J’assume entièrement ma responsabilité et me mets à la disposition de la justice », écrit-il, reconnaissant avoir consommé des drogues de synthèse « face à des problèmes personnels et des fragilités psychologiques ». Le député insoumis présente aussi ses « excuses » et annonce « suivre un protocole de soins » après avoir consulté son médecin.
Source
Valeurs Actuelles

happywheels

3 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Des agresseurs sexuels, des dealers, des analphabètes, des auteurs de violence conjugale, des fichés s, … Le groupe islamisto racaille à l’AN est un annuaire de délinquants et dégénérés en tout genre. Merci à ceux qui ont permis d’en élire encore plus à l’AN en juillet dernier.

  2. David92 dit :

    LFI…..le cancer de l’Assemblée Nationale .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *