Paris 75020 : un homme entre avec un Coran puis poignarde un Tunisien près du cœur
Le 23 octobre dernier, un homme de 43 ans a poignardé un Tunisien après avoir tenté de déposer un Coran dans une association du 20e arrondissement de Paris. Il a été interpellé trois mois plus tard.
Le 28 janvier, un homme a été interpellé à Grenoble pour une tentative de meurtre commise en le 23 octobre dernier, dans le 20e arrondissement de Paris, a appris Valeurs actuelles de source policière. Ce jour-là, le suspect s’était rendu dans les locaux de l’association Autremonde pour y déposer un Coran. Des bénévoles de l’association auraient tenté de l’en dissuader, après quoi le mis en cause aurait poignardé sans raison apparente un Tunisien, habitué des lieux.
Le coup de couteau a été porté tout près du cœur, selon une source proche de l’enquête. La victime, toujours en vie, s’est vu délivrer 15 jours d’incapacité totale de travail (ITT) par les unités médico-judiciaires. L’auteur a ensuite repris son Coran avant de quitter les lieux.
Les investigations menées par la police ont permis d’identifier un suspect, un certain George C., 43 ans, né en Martinique, qui souffrirait de schizophrénie selon ses dires, et qui aurait été en rupture de traitement au moment des faits. Placé en garde à vue après son interpellation à Grenoble, l’auteur présumé a reconnu les faits. Il a également indiqué avoir réagi en réaction à une légère bousculade, et ne pas connaitre la victime avant cette tentative d’homicide.
Il a été déféré en vue d’une mise en examen au cours de laquelle une expertise psychiatrique sera diligentée afin de tenter de connaitre son degré de discernement au moment des faits, et donc sa responsabilité pénale.
Source
happywheels