PARIS 17 EME ARRONDISSEMENT :AGRESSION ANTISÉMITE À PARIS

By  |  6 Comments

Le suspect a été interpellé dans le 17e arrondissement de la capitale. Si cette femme avait répondu positivement, le mis en cause lui aurait – selon ses dires – mis un coup de couteau «dans le bide».
Une enquête pour «violences avec arme commises en raison de l’appartenance vraie ou supposée à une origine ou une religion» a été confiée au commissariat du 17e arrondissement, indique le parquet de Paris au Figaro. Ce délit fait encourir trois ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende, précise le parquet.
Lundi 11 décembre, un homme a été interpellé et placé en garde à vue dans le 17e arrondissement de la capitale, peu avant 21h. Quelques minutes plus tôt, cet individu s’en était pris à une femme à l’angle du boulevard Pereire et de l’avenue des Ternes, nous indiquent des sources concordantes.
Cet homme muni d’un couteau de cuisine d’une longueur d’environ 40 centimètres aurait brandi son arme en criant «Allah Akbar». Concomitamment, il aurait demandé à une passante si elle était de confession israélite. Alors que cette femme venait de lui répondre négativement, il lui aurait alors dit : «Tu as de la chance sinon tu aurais pris ça (le couteau, NDLR) dans le bide !».
Le couteau brandi par le mis en cause a été retrouvé dans une poubelle par les policiers. L’enquête se poursuit sous la direction du parquet de Paris.
SOURCE

LE FIGARO

happywheels

6 Commentaires

  1. David dit :

    Créer des réseaux de résistance et rendre coup pour coup .
    Il est plus facile d’agir aujourd’hui qu’en 40 .
    BASTA

    • Franccomtois dit :

      David,réagir oui,mais se qui suit n´est pas bon pour l´agressé qui se défend,la justice fait merveilleusement son taf dans ce cas lá!Mais la colere est grande chez les honnêtes gens et cela pourrait devenir explosif si rien ne change face aux agressions quotidienne,que nous soyons juif ou non!Comme vous,je n´aurais rien contre un état militaire,2027 c´est si loin et la merde s´étale chaques jours toujours plus,du sommet de l´état á nos rues 🤬!
      -Así Es La Nueva Mega Cárcel De El Salvador: Por Esto Ningún Pandillero Podrá Escapar Testigo Directo
      https://youtu.be/QMkkRwx77Zg

    • Zeev dit :

      D accord avec vous david il faut rendre coup pour coup.

  2. Paul06 dit :

    Ce n’ est pas grave, ce n’ est qu’ un déséquilibré. Tout va bien l’ État veille sur les citoyens.

  3. Franccomtois dit :

    J´oubliais,une belle merde,bien blanche celle-ci:
    -Pologne : un député d’extrême droite vide un extincteur sur un chandelier à sept branches au Parlement
    Par Le Figaro avec AFP
    Publié hier à 17:53, mis à jour hier à 20:21
    Un député d’extrême droite a vidé mardi 12 décembre un extincteur sur une menorah, un chandelier à sept branches, symbole du judaïsme, au Parlement polonais, avant d’être immédiatement condamné par le premier ministre Donald Tusk et exclu d’une réunion parlementaire.
    «Une chose inacceptable a eu lieu, qui ne devrait jamais se reproduire, c’est une honte», a déclaré Donald Tusk à la presse alors que le président du parlement a exclu Grzegorz Braun pour cet acte «de racisme, de xénophobie et d’antisémitisme».

    La ménorah avait été allumée au Parlement à l’occasion des célébrations de la fête juive de Hanouka (Fête des Lumières), en présence de personnalités juives. Dans les images vidéos reprises dans les médias polonais, on voit Grzegorz Braun asperger la ménorah et remplir un hall du parlement d’un nuage de mousse d’extincteur.

    Le président de la Diète (chambre basse) a condamné une «gifle pour le Parlement polonais». «Tant que je serai président de la Diète, il n’y aura aucune tolérance pour l’antisémitisme, pour les déviations et pour le racisme», a tonné Szymon Holownia qui a interrompu les débats.

    Jusqu’à deux ans de prison encourus
    À l’issue d’une réunion de la présidence du Parlement, Szymon Holownia a indiqué que Grzegorz Braun avait écopé des sanctions financières maximales et qu’une plainte contre lui allait être déposée devant la justice. Il a précisé que le député encourait une peine allant jusqu’à deux ans de prison.

    «Honte! Un membre du Parlement polonais vient de faire cela. Quelques minutes après que nous avons célébré Hanouka là-bas», a indiqué l’ambassadeur d’Israël en Pologne, Yacov Livne, sur les réseaux sociaux, en publiant une vidéo de Grzegorz Braun en train d’éteindre la ménorah. La majorité des groupes parlementaires, dont le parti nationaliste populiste Droit et Justice (PiS) ont condamné cet acte.

    La chambre basse du Parlement était en train de débattre du discours de politique générale prononcé le matin par le Premier ministre élu Donald Tusk. Elle doit procéder dans l’après-midi au vote de confiance, quasiment acquis, à son gouvernement proeuropéen, qui met fin à huit ans de pouvoir nationaliste populiste en Pologne. En mai, Grzegorz Braun avait agressé à coups de microphone l’historien de la Shoah polono-canadien Jan Grabowski, professeur à l’Université d’Ottawa, lors d’une conférence à Varsovie.

    -Je rajoute que les polonais ont morflé en Allemagne début des années 90,surtout á l´Est,je m´en souviens trés bien.Les nazis se faisaient un plaisir de les tabasser!
    -Polish-Jewish Dance Music in Sokolniki
    https://youtu.be/I1NLHMzd7gU?feature=shared
    Petite anecdote,en Tchécoslovaquie,début 91 j´avais sympathisé avec un fan de métal comme moi.Quand je lui ai dit que je partais pour la Pologne,il m´a répondu que lui il n´irait jamais lá-bas!Quand j´ai posé la question pourquoi?Il m´a tout simplement répondu en riant:Parceque je suis juif!
    Maintenant,ne faisons pas de généralité,des salopards c´est se qui composent la plus grande population sur notre belle Terre!

  4. joseparis dit :

    Ce doit sûrement être encore un supporter anglais perdu dans la capitale ? La capitale donne de plus en plus envie de sortir, et d’y habiter. Bravo et Merci au ministre Darmanin et au président Macron pour leur action pour sécuriser le pays. On voit tous les jours les effets de leur politique volontariste contre la violence.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *