Pantin : Des tags antisémites découverts en ville et devant le collège Joliot-Curie

By  |  5 Comments

Les Pantinoises et Pantinois se sont réveillés avec une triste surprise. Mardi 9 avril, des tags antisémites ont été découverts sur les panneaux d’affichage du collège Irène et Frédéric Joliot Curie de la ville de Seine-Saint-Denis, indique Mathieu Monot, premier adjoint de la ville et conseiller départemental dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
« Ils s’ajoutent à une série bien trop longue de propos abjects qui se répandent sur nos murs, et d’une manière générale, dans notre société », commente l’élu.
L’adjoint au maire fait sans doute référence à des tags antisémites qui avaient déjà été constatés au courant du mois de mars sur un commerce de la ville.
L’élu qui appelle à se « dresser face à ces pourvoyeurs de malheur » annonce ne rien céder à « ces abrutis finis qui ont fait le choix, à Pantin, de cibler ce que nous avons de plus précieux : une école. »
Le premier adjoint souhaite, dans son communiqué, que les auteurs soient identifiés « au plus vite » et « déférés devant la justice ». Des auteurs inconnus mais qui selon Mathieu Monot portent « la signature de l’extrême droite et de ses idées rances ».
Qui puissent-ils être, ils ne se sont pas limités à l’école puisque selon Geoffrey Carvalhinho, élu d’opposition, de nouveau tags ont été découverts ce mercredi matin sur différents murs de la ville. Rapidement effacés, ils étaient, selon Geoffrey Carvalhinho, du même acabit « antisémites, injurieux et racistes ».
« Face à l’antisémitisme, la justice doit être intransigeante avec celui ou celle qui a fait cela », ajoute-t-il comptant sur la vidéosurveillance, « trop limitée » selon lui, pour retrouver les fautifs.
Une plainte a été déposée par la ville de Pantin.
SOURCE
https://www.20minutes.fr/

happywheels

5 Commentaires

  1. David dit :

    Ça ne va jamais finir…ce sont les mêmes qui chialent comme des tapettes quand le Hamas prend une branlée . Ils ne s’attaquent qu’à des femmes , des vieillards ou des innocents .
    Au nom  » d’Allah  » paraît il

  2. ETHAN dit :

    Toujours « l’extrême douate » une maniéré de nier la réalité ce qui est en soi infâme. Celui qui connaît bien cette casbah n’est pas du tout étonné, Bagdad est mieux tenu.

  3. David dit :

    Les juifs vont ils finir par se dire  » Ciao Pantin  » et quitter cette ville ?
    Pourtant non loin sont enterrés beaucoup de nos morts .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *