Pancarte antisémite à Metz : l’enseignante sera jugée le 8 septembre pour «provocation à la haine raciale»
Cette femme de 34 ans encourt un an d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende.
L’enseignante de 34 ans interpellée lundi 9 août pour avoir brandi une pancarte antisémite lors d’une manifestation anti-pass sanitaire le samedi précédent à Metz sera jugée le 8 septembre, a annoncé le parquet de Metz. «Elle y répondra du délit de provocation publique à la haine raciale par affiches ou placards», a précisé, dans un communiqué, le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri. Elle encourt un an d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende.
Cette jeune femme, d’après l’AFP, est Cassandre Fristot, ancienne élue locale et ex-candidate FN aux législatives de 2012. Elle a été interpellée lundi 9 août dans la commune d’Hombourg-Haut en Moselle, et son domicile a été perquisitionné. Cette femme de 34 ans est «connue pour son appartenance à la mouvance d’extrême droite», a indiqué le procureur. Elle a déclaré aux enquêteurs s’être débarrassée de la pancarte, selon une source proche du dossier. D’après des informations de France Bleu , elle est professeure d’allemand et enseigne comme remplaçante dans plusieurs établissements de Moselle.
Son interpellation avait été annoncée lundi 9 août sur Twitter par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Il avait dénoncé dimanche 8 août une pancarte «abjecte» et promis que ce geste ne resterait pas «impuni». Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a lui annoncé qu’elle serait «suspendue en attendant les suites disciplinaires».
Le parquet avait ouvert dimanche une enquête sur une «pancarte au message manifestement antisémite», annonçait la préfecture de la Moselle dans un communiqué. Une photo diffusée sur les réseaux sociaux montrait une jeune femme brandissant la pancarte incriminée sur laquelle sont inscrits les noms de plusieurs responsables politiques, hommes d’affaires et intellectuels, dont certains sont juifs.
SOURCE
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/pancarte-antisemite-dans-la-manifestation-anti-passe-sanitaire-a-metz-la-licra-va-porter-plainte-20210808
Chers amis, je ne sais pas trop quoi penser.
Evidemment, les personnes mises en cause sur la pancarte peuvent porter plainte pour injure publique.
Cela dit, la pancarte ne comporte aucun élément évoquant une appartenance religieuse ou ethnique.
Donc, si les juges examinent la liste de noms et utilisent leur fonction pour décider qui est juif et qui ne l’est pas afin d’évaluer la proportion
de gens de chez nous incriminés, cela me met mal à l’aise.
Maintenant, il est clair que cette lamentable affaire survient dans un contexte où l’antisémitisme monte dangereusement. Mais bon, nous avons connu pire..
Il n’est pas question de « nous avons connu pire »
Cette pancarte est antijuive et reprends tous les poncifs de ce thème<;
<le "qui" signe de ralliement , les cornes du diable .le mot traite.etc etc;
Pas question de minimiser il faut que cette femme sente le vent du boulet. Quelle aille vendre du poisson plutôt que d'enseigner .
Il faut écraser au plus vite, cette manie (organisée )dans l’œuf.
ET surtout il mettre les dieudonne et soral au fond des chiottes
Le plus grave là-dedans c’est que c’est une enseignante, et d’allemand en plus. Comme si elle pouvait ignorer que sa pancarte était antisémite. Faut la virer de l’éducation nationale, elle n’aura qu’à faire le ménage chez Philippot (elle ne risque pas d’être harcelée), elle pourra se balader dans son appartement avec sa pancarte à la con toute la journée avec les félicitation de son patron.
Sur le Mur des Cons, un grand nombre de personnalités juives avaient été épinglées. D’ailleurs Clément Weill-Raynal qui a dénoncé ce scandale a vu sa carrière ruinée.
Maintenant, il y a des verdicts bizarres.. Par exemple, un homme jetant un chien du quatrième étage sous l’emprise de drogues est lourdement condamné. Par contre s’il fait cela à une femme juive (par exemple Sarah), il n’y a pas de procèes et il ne va pas en prison.
Je pense qu’il faut mettre en parallèle l’affaire du Mur des Cons et celle de cette pancarte.
Je ne vois rien là d’antisémite, c’est juste des noms.
Il se trouve que beaucoup sont Juif.
Et que beaucoup sont responsable, non ?
Alors si vraiment ça vous gène, alors faite le ménage chez vous.
Arrêtez de grâce cette sempiternelle inversion accusatoire.
On dirait des gauchistes ou des musulmans, toujours a pleurer et a accuser les autres.
Certes vous avez beaucoup souffert, mais cela ne vous exonère pas d’assumer vos responsabilité en tant que communauté.
Certains des votre et de fait des notre en tant que Français font de la merde.
On peut quand même le dire sans être un raciste.
Faut pas se tromper de combat…les noms affichés sont des juifs peut être même pas pratiquants et des non juifs…elles ne dénoncent pas les juifs particulièrement mais tout ceux qui sont impliqués dans cette tyrannie politico-sanitaire avec un glissement fatal digne des sombres années de notre histoire …
Cette diversion leur profite pour créer un problème dans un problème comme disait Pasqua…pour noyer le poisson …une méthode de voyou
.
cette femme a un visage glaçant !mortuaire ! a la goebbels !c est une sacrèè saloperie antisemite tueuse de juifs si elle le pouvait !sans aucun doute sa grand mère a du frayer avec des SS du temps de l occupation de son cher pays la france !apres tout 260 000 enfants sont nès en france des amours !!! entre des françaises et des soldats allemands dont plusieurs actrices et autres celebritès du tout paris !collaboration a l hotizontale !