Palavas-les-Flots : 300 manifestants contre le burkini

By  |  3 Comments

Quelque 300 personnes étaient rassemblées ce dimanche à la mi-journée sur la rive gauche à Palavas-les-Flots pour manifester contre le port du burkini sur les plages, à l’appel de jeunes anonymes sur les réseaux sociaux.

Source :
http://infos-h24.fr/2016/08/21/palavas-flots-300-manifestants-contre-burkini/
Un appel anonyme lancé sur les réseaux sociaux donne rendez-vous ce dimanche 21 août à midi aux opposants du Birkini.
L’appel circule sur les réseaux sociaux depuis trois jours, lancé par des jeunes de la station balnéaire, anonymes mais s’affirmant d’un « village laïc » et justifiant leur invitation d’un : « Nous ne voulons pas du burkini ni de ses agressions qui vont avec » (sic), lit-on sur la page créée pour l’occasion.
Palavas-les-Flots, tout près de Montpellier, sera le théâtre d’un rassemblement hostile au port du burkini sur ses plages, ce dimanche 21 août. Le rendez-vous a été fixé au pied de la croix implantée au bout du quai Paul-Cunq, en bordure de la plage de l’hôtel de ville sur laquelle ces jeunes gens ont le projet de défiler de façon « pacifique ».
Ce samedi, alors que la préfecture de l’Hérault a été formellement informée de la manifestation et ne l’a pas interdite, indiquait-elle en fin de journée, le maire Christian Jeanjean affirmait n’avoir « pas de renseignement » sur cette initiative. Mais il exprimait une position claire de refus de suivre certains de ses collègues, après avoir été sollicité en ce sens.
« Je ne prendrai pas d’arrêté d’interdiction du burkini, signifiait-il. J’avais proposé une réunion une fois la saison terminée, ce qu’elle est, sur le sujet. Mais s’il doit y avoir une décision d’interdire le burkini, elle doit être prise au niveau national. » En attendant, ledit rassemblement devrait être particulièrement encadré.

Source :
http://www.midilibre.fr/2016/08/20/herault-un-rassemblement-contre-le-burkini-ce-dimanche-a-palavas,1382202.php

happywheels

3 Commentaires

  1. capucine dit :

    si ce maire attend l’interdiction de Hollande , il peut attendre longtemps car il est incapable de prendre une décision contre les islamistes !
    il ne faut pas les brusquer les islamistes car son futur électorat 😉

  2. Lys26 dit :

    Une Australienne a eu l’idée du burkini pour se faire un peu de blés! Accoutrement « nul » part indiqué dans le coran ni ailleurs. Pour arriver sur nos plages en France ca a mis environ une dizaine d’année… Patience, nous trouverons bien de quoi contrebalancer cette tenue….. Les femens n ont pas dit leurs derniers mots !!

  3. CHARLES dit :

    MAIS NON ……CE SONT DES COMBINAISONS DE PLONGÉES ET DE PLANCHES À VOILE …..
    PAR CONTRE C’EST PAS LA PREMIÈRE FOIS QUE JE VOIS DES MOUSMÉES SE BAIGNER EN FRUSQUE DE LA BAS (MADE IN BLED) …MÊME AVEC SAVON DE MARSEILLE !.
    VAUT MIEUX SE BAIGNER LE MATIN DE BONNE HEURE ET JAMAIS LE SOIR !.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *